Laîche
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Lippo
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Laîche
J'ai quelques pieds de cette laîche au bord d'une mare. Les épis viennent de sortir et pendent, mais ils sont différents de ceux de Carex pendula qui sont plus longs, plus fins et qui sont sortis depuis un moment.
Une petite idée ?
Une petite idée ?
- Lippo
- Fruit de la jacasse
Re: Laîche
Ah ! j'ai peut-être trouvé. De près ça donne ça:
Je pense à C. pseudocyperus
Je pense à C. pseudocyperus
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
C'est fort probable ..pour confirmer il faudrait observer un utricule à la loupe bino
- Lippo
- Fruit de la jacasse
Merci Danièle
Je n'ai qu'une petite loupe de botaniste, mais je vais regarder quand même.

Je n'ai qu'une petite loupe de botaniste, mais je vais regarder quand même.