Champignon microscopique et bambous tout mou ...
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Champignon microscopique et bambous tout mou ...
Bonjour à tous ,
J'ai de gros bambous un truc du genre phytostakis (c'est grand,c'est jaune et il y a qq lignes vertes...).
Mais j'en ai de plus en plus qui deviennent "tout mou" .(% actuellement disions - de 5 %)
L'extrémité meurt et la tige est toute molle et les segments successifs du bambous se détachent avec une facilité déconcertante .
Quand on ouvre un segment on retrouve à l'intérieur (et parfois) un duvet genre ouate .
C'est sur que c'est des champignons .
Mais comment je vais traiter ça : les bambous ont facile 3 à 5 m et la surface est assez grande et la section des bambous est de facile 2 cm de diametre et plus .
Je vais pas mettre de l'eau bénite ça c'est sur .
Mais qu'est ce que je pourrais mettre ... et comment ?
Si qq a une idée ...
Merci .
J'ai de gros bambous un truc du genre phytostakis (c'est grand,c'est jaune et il y a qq lignes vertes...).
Mais j'en ai de plus en plus qui deviennent "tout mou" .(% actuellement disions - de 5 %)
L'extrémité meurt et la tige est toute molle et les segments successifs du bambous se détachent avec une facilité déconcertante .
Quand on ouvre un segment on retrouve à l'intérieur (et parfois) un duvet genre ouate .
C'est sur que c'est des champignons .
Mais comment je vais traiter ça : les bambous ont facile 3 à 5 m et la surface est assez grande et la section des bambous est de facile 2 cm de diametre et plus .
Je vais pas mettre de l'eau bénite ça c'est sur .
Mais qu'est ce que je pourrais mettre ... et comment ?
Si qq a une idée ...
Merci .
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: Champignon microscopique et bambous tout mou ...
Bonjour Ungern,
Tu n'aurais pas une photo ?
T'es sur que c'est un champignon ? Cela ne pourrait-il pas être la cochenille farineuse ?
Tu n'aurais pas une photo ?
T'es sur que c'est un champignon ? Cela ne pourrait-il pas être la cochenille farineuse ?
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Re: Champignon microscopique et bambous tout mou ...
C'est pas très spectaculaire ...
T'auras "rien" sur la photo ...
Les jeunes pousses meurent par la pointe
Dans un premier temps (quand on a l'oeuil...) on "voit" que la structure doit être "molle".
Effectivement quand on la touche elle est relativement "molle" .
QQ jours plus tard si on la prend en main elle est beaucoup plus molle et les segments se détachent les uns des autres très proprement .
QQ jours plus tard encore la tige s'atrophie .
En fin de cycle elle se couvre de poussière blanche (selon moi les spores) .
T'auras "rien" sur la photo ...
Les jeunes pousses meurent par la pointe
Dans un premier temps (quand on a l'oeuil...) on "voit" que la structure doit être "molle".
Effectivement quand on la touche elle est relativement "molle" .
QQ jours plus tard si on la prend en main elle est beaucoup plus molle et les segments se détachent les uns des autres très proprement .
QQ jours plus tard encore la tige s'atrophie .
En fin de cycle elle se couvre de poussière blanche (selon moi les spores) .