ça , je l’ai replanté
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- nycandra
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Re: ça , je l’ai replanté
on ne voit pas sur la photo mais il y a des épines sur la partie basse .
- nycandra
- Fruit de la jacasse
elle fait environ 40cms de haut , les feuilles sont persistantes .
mais hélas pas encore de fleurs .
mais hélas pas encore de fleurs .
- nycandra
- Fruit de la jacasse
une petite proposition ?
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Pourrait être un plumbago ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Ce ne serait pas un Lyciet ?? Le goji ou Lycium barbarum ? ( mais sans trop de conviction )
- nycandra
- Fruit de la jacasse
ah Danièle , ce ne peut être qu’un lyciet , un grand merci , il va voyager vers des cieux plus adaptés , en RP , ils prennent l’oïdium
et je ne vois que les fleurs jamais les fruits . tu es vraiment , j’allais dire un phénomène , mais non tu es géniale , ou alors tu lis ou reçoit les ondes cérébrales des plantes même par photo interposée. j’ai trouvé tu as dû être dans une vie antérieure un de ces fameux botanistes voyageurs ...
Merci Bibiloba , j’aurais tant aimé que ce soit un plumbago , je pars en rando mais en récompense je vous mettrais une belle photo .

et je ne vois que les fleurs jamais les fruits . tu es vraiment , j’allais dire un phénomène , mais non tu es géniale , ou alors tu lis ou reçoit les ondes cérébrales des plantes même par photo interposée. j’ai trouvé tu as dû être dans une vie antérieure un de ces fameux botanistes voyageurs ...
Merci Bibiloba , j’aurais tant aimé que ce soit un plumbago , je pars en rando mais en récompense je vous mettrais une belle photo .
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

j'ai bien dit que je n'étais pas sûre ... mais si ce nom te dit quelque chose c'est probablement cela
PS : ma formation scientifique m'interdit de croire aux ondes ; je préfère mon intuition

- nycandra
- Fruit de la jacasse
Re: ça , je l’ai replanté [ Lyciet]
nycandra a écrit : jeu. 14 juin 2018 14:55 mais je ne vois vraiment plus ce que c’est , le résultat d’un échange ?
![]()
- nycandra
- Fruit de la jacasse
Re: ça , je l’ai replanté [ lyciet]
nycandra a écrit : jeu. 14 juin 2018 14:55 mais je ne vois vraiment plus ce que c’est , le résultat d’un échange ?
![]()