A propos de mini rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Mam
Graine de timide

A propos de mini rosiers

Message par Mam »

une amie m'a offert il y a 2 jours 4 mini rosiers dans un pot. Ils sont magnifiques,j'aimerais les mettre à la belle saison sur ma terrasse seulement voilà je n'en ai jamais eu je ne sais pas comment m'en occuper. Vont-ils grandir ou pas, quand puis-je les changer de pot et les mettre dehors, et dois-je leurs apporter de l'engrais comme je le fais pour les rosiers de taille standart (fumier de cheval fraîchement ramassé dans la pâture biensur !!!) ? Merci de me renseigner. A bientôt. Marie. :?
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

Si ce sont des rosa mini, j'en ai gardé pendant plusieurs années, en fait je les taillais comme les rosiers ordinaires et je les rempotais tous les deux ans "à la barbare", c'est à dire qu'en hiver, je les sortais du pot, je mettais les racines à nu, je les coupais, je rempotais dans du terreau tout neuf, Ils ont refleuri tous les ans. l'an passé, ayant enfin un jardin, je les ai mis en pleine terre, ils n'ont pas survécu. :decu: :pasok:
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
raph77
Bourgeon de bavard

Message par raph77 »

du moment qu'ils sont dehors et que tu les arroses frequemment, tes mini rosiers devraient avoir aucun mal a s'adapter a une terrasse. C'est super resistant comme plante mine de rien; gel, exces d'humidite ... rien ne les perturbe vraimment.

Raph
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

j'ai des mini rosiers en pot qui passent leur vie dehors . L'un d'eux a plus de 30 ans .
J'ai essayé d'en mettre en pleine terre, chez moi non plus ils n'ont pas survécu .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Mam
Graine de timide

Message par Mam »

:daisy: Merci à tous pour vos conseils, je suis super contente de savoir que si j'en prends soin ils vont embellir mon jardin pendant longtemps. Et à propos de l'engrais est-il necessaire d'en mettre ? A +. Marie.
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

pour mon "vieux", il est dans le même pot depuis longtemps, mais je fais un surfaçage tous les ans . Sinon une petite poignée d'engrais rosier aide bien la floraison, il ne faut pas oublier qu'en pot, ils sont totalements dépendants de ce que tu leur donne à manger .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
toune
Fleur de pipelette

Message par toune »

Bonjour

J'en ai également en pot à l'extérieur. En fait j'en ai mis plusieurs dans un pot, il a fleuri jusqu'à novembre/décembre. Oui c'est très résistant, je le taille en coupant les fleurs fanées.
Sinon je ne met aucun engrais juste un bon terreau.
D'ailleurs il réussi mieux que mes rosiers en terre qui fleurissent mal. :?
ouche de là
Bourgeon de bavard

Message par ouche de là »

Mam, tu dis que tu nourris tes rosiers avec du fumier fraichement ramassé, mais je croyais qu'il fallait le laisser murir au moins un an avant de s'en servir, et que sinon ça brûlait tout ! :shock:
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
Primax
Graine de timide

Message par Primax »

Bonjour,

Voilà un sujet qui tombe bien puisque j'allais en lancer un presque identique.

Ma question est de savoir si on peut planter un mini rosier en pleine terre, mais apparamment plusieurs d'entre vous ont subi un échec en le faisant. Savez-vous pourquoi? Un mini rosier est-il condamné à vivre en pot?

Merci d'avance...
Mam
Graine de timide

Message par Mam »

Il est vrai que le fumier de cheval peut brûler si il est au contact des racines ou de la plante elle même. De ce fait je n'en mets pas beaucoup et en plus je le dispose sur un lit de paille pour qu'il s'infiltre doucettement jusqu'aux racines aidé par la pluie . Mam.
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

Voici celui que j'ai en pot, cette photo est de l'été dernier.

Il m'a donné une floraison abondante et ininterrompue je viens de le tailler dernièrement.Il resiste très bien aux maladies. A lire vos expériences, je pense que je vais le laisser en pot .

Image
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

Primax a écrit : Un mini rosier est-il condamné à vivre en pot?

Merci d'avance...
ma mère en avait mis un en pleine terre dans sa maison de campagne, il était envahi par les hautes herbes et on l'a retrouvé tous les ans, pourtant on ne l'entretenait pas du tout (peut etre juste une taille de temps en temps et encore. Donc c'est possible mais apparemment pas simple
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
mimounette33
Graine de timide

je remonte le post!

Message par mimounette33 »

Bonjour

je me permet de remonter le post parce que moi aussi j ai un mini rosier comme sur la photo mise de "Crystal"!
J aimerais savoir comment je dois couper les fleurs et à quel hauteur? et faut il attendre que les fleurs fanent ou on peut quand même les couper en floraison?
Et aussi à quelle période il faut toute les couper pour les laisser passer l hiver? et comment les conserver au mieux?
Bref comment les garder en vie le plus longtemps possible!

merci
dyvina
Graine de timide

Message par dyvina »

Bonjour,

Je viens moi aussi d'acquérir deux minis rosiers aujourd'hui, un blanc et un rose.. Ils sont très jolis et j'aimerais les garder le plus longtemps possible.. J'ai la main verte (j'ai des plantes vertes depuis plus de 15 ans) mais je n'ai pas l'habitude des fleurs.. Alors je surf et vos conseils sont très sympa, merci. J'ai trouvé aussi ce lien
http://www.jardin.ch/Dossiers/mini-rosier.html
qui m'a appris certaine chose... Si vous avez d'autres trucs, merci d'avance.. Tess...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »