[IDENTIFIEE= Achillea millefolium ] Ombellifère mystère?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEE= Achillea millefolium ] Ombellifère mystère?
Bonjour,
quelqu'un saurait-il me dire quelle est cette ombellifère, que j'ai en plusieurs endroits de mon jardin... ?Autour des pousses principales, on voit plusieurs jeunes pousses au sol (elle semble pouvoir se reproduire très facilement).
Les feuilles ont une forme bien caractéristique, mais que je n'arrive pas à retrouver ailleurs en photo.
Merci pour votre aide
quelqu'un saurait-il me dire quelle est cette ombellifère, que j'ai en plusieurs endroits de mon jardin... ?Autour des pousses principales, on voit plusieurs jeunes pousses au sol (elle semble pouvoir se reproduire très facilement).
Les feuilles ont une forme bien caractéristique, mais que je n'arrive pas à retrouver ailleurs en photo.
Merci pour votre aide
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Ombellifère mystère
Bonjour bienvenue Aujardin
C'est Achillea millefolium ( Achilées)
C'est Achillea millefolium ( Achilées)
Merci beaucoup Biloba - bravo, vous avez l'oeil.
On en voit un peu partout dans la nature, mais pour leur donner un nom...
Elles poussent facilement un peu partout en divers endroits de mon jardin, dont le sol est plutôt sec. Et elles donnent un petit côté sauvage que j'aime bien. Mais je suppose qu'il va falloir que j'enlève quelques jeunes pousses si je ne veux pas qu'elles soient trop envahissantes.
On en voit un peu partout dans la nature, mais pour leur donner un nom...
Elles poussent facilement un peu partout en divers endroits de mon jardin, dont le sol est plutôt sec. Et elles donnent un petit côté sauvage que j'aime bien. Mais je suppose qu'il va falloir que j'enlève quelques jeunes pousses si je ne veux pas qu'elles soient trop envahissantes.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Effectivement que ce soit l'espèce sauvage ou celle des jardins c'est une plante qui a tendance à prendre ses aises,
j'en arrache régulièrement sinon le jardin serait envahi.
j'en arrache régulièrement sinon le jardin serait envahi.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
ce n'est pas une Ombellifère ( terme d'ailleurs obsolète ) mais une astéracée :
Merci Danièle pour ces précisions.
Bon weekend
Bon weekend
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: [IDENTIFIEE= Achillea millefolium ] Ombellifère mystère?
ça ressemble beaucoup au fenouil des Alpes.