Identification de la toxicité de cette plante svp!!
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Identification de la toxicité de cette plante svp!!
Quelqu’un peut m’aider?
J’ai coupé cette plante à 2 reprises avant que les graines se produisent mais la plante repousse.... j’ai peur car elles ressemblent aux berces!!
Merci de votre aide!
J’ai coupé cette plante à 2 reprises avant que les graines se produisent mais la plante repousse.... j’ai peur car elles ressemblent aux berces!!
Merci de votre aide!
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Identification de la toxicité de cette plante svp!!
Pff !! C'est juste une Valériane officinale ; il ne faut pas être obsédé par la toxicité ... ou alors il faudra éliminer la moitié des plantes de la création
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Supermyl a peut être des enfants, des animaux ou déjà eu des expérience avec des plantes toxiques, quand on a un doute ou une peur, n'est ce pas mieux de se renseigner ? Il n'y a rien de "pfff" à poser cette question Daniele 43 !daniele 43 a écrit : ven. 22 juin 2018 18:23 Pff !! C'est juste une Valériane officinale ; il ne faut pas être obsédé par la toxicité ... ou alors il faudra éliminer la moitié des plantes de la création
-
- Graine de timide
Super merci beaucoup!
J’ai effectivement une petite fille qui marche maintenant partout sur mon terrain
Je demande aussi car quand on fauche le fossé il nous arrive d’avoir des brûlures et je n’ai pas trouvé encore la fautive....
J’ai effectivement une petite fille qui marche maintenant partout sur mon terrain

Je demande aussi car quand on fauche le fossé il nous arrive d’avoir des brûlures et je n’ai pas trouvé encore la fautive....
-
- Graine de timide
Est-ce que ce serait la fautive en cause?! Panais sauvage? En floraison il y a des petites corolles blanches et d’autres jaunes...
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
le panais a des fleurs jaunes ; enfin le vrai panais ...
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Si tu veux éliminer les plantes toxiques, il faut aussi passer en revue les plantes d'ornement dans le jardin parce qu'une bonne partie sont plus ou moins toxiques.
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
Des brulures... La dermite des près ?Supermyl a écrit : ven. 22 juin 2018 19:21 Super merci beaucoup!
Pour l'attraper il faut 3 choses:
- le soleil
- l'humidité, la transpiration peut suffire
- la plante... mais la difficulté est que chacun réagit différemment. Il y a certes des plantes plus connues comme la berce de caucase aussi belle que dangereuse, la pétasite, le myriophylle, certaines graminées et bien d'autres.
Perso je me suis fait avoir par la pétasite et le myriophylle. Trace de brulures pdt plus de 6 mois !
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol