Bergeronnette cinglée
- volfoni
- Bourgeon de bavard
Bergeronnette cinglée
Une bergeronnette des ruisseaux de mon quartier s'est mise à avoir un comportement bizarre...
Elle vient chez moi (maison la plus proche du ruisseau) et essaie d'attaquer son propre reflet dans les fenêtres... D'autres fois, elle se perche sur les rétroviseurs des voitures garées près du ruisseau, et s'attaque (dans les rétros ou dans les vitres)...
Elle passe le plus clair de son temps à ces activités... et elle met les rétroviseurs dans un état repoussant...
Qui pourrait me renseigner sur ce comportement?

Elle vient chez moi (maison la plus proche du ruisseau) et essaie d'attaquer son propre reflet dans les fenêtres... D'autres fois, elle se perche sur les rétroviseurs des voitures garées près du ruisseau, et s'attaque (dans les rétros ou dans les vitres)...
Elle passe le plus clair de son temps à ces activités... et elle met les rétroviseurs dans un état repoussant...
Qui pourrait me renseigner sur ce comportement?

- pascale 56
- Maitre des bosquets
J'ai eu la meme chose dans mon école, une bergeronnette passait ses journées à attaquer son reflet dans le bas d'une porte vitrée. La porte était maculée de taches. Je me demandais si ce n'était pas un mâle qui se croyait concurencé par son propre reflet. Le manège a duré plusieurs mois. Elle a du mourrir d'épuisement parce que je ne l'ai pas revue en septembre.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- manu70
- Graine de timide
Bjr,
il y a 2/3 semaines, nous avons eu de même, mais s'était avec une mesanges!
Ma voiture était pleine de caca
surtout mes retros!
Nous avons installer un nichoir, mais cela n'a rien changer!
Jusqu'au jour ou:
Un beau petit male est passer par la
Il la séduite et hop!
Ils ont fait leur petit nid sous la fenétre de mon voisin!
Pas mal l'histoire....
@+
il y a 2/3 semaines, nous avons eu de même, mais s'était avec une mesanges!
Ma voiture était pleine de caca

Nous avons installer un nichoir, mais cela n'a rien changer!
Jusqu'au jour ou:
Un beau petit male est passer par la

Il la séduite et hop!
Ils ont fait leur petit nid sous la fenétre de mon voisin!
Pas mal l'histoire....
@+
>>Et de l'amateur venu l'expert<< STOP! Trop de fleurs, je vous en prie ;o)
- pascale 56
- Maitre des bosquets
rougegorge
moi c'est avec un roue gorge que j'ai ca en ce moment, il est tres drole, et je l'attend tous les jours
est ce que ca vit vieux un rougegorge ?
est ce que ca vit vieux un rougegorge ?
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: Bergeronnette cinglée
J'ai le même problème tous les ans à la même époque...je ne sais pas comment éloigner ces petits oiseaux ,elles se jettent sur mes carreaux, se balancent sur la poignée de ma porte vitrée pour s'élancer ....bref même si j'aime les oiseaux ça devient problématique, ma terrasse est couverte de crottes, peinture abîmée .....est ce qu'il existe une technique pour les effaroucher ,j'ai pensé coller une image d'aigle sur mes vitres ...? Avez vous des idées dans ce sens ? Merci