rejets de pécher

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Mimy
Grappe de parlotte
Messages : 1765
Inscription : lun. 23 févr. 2004 21:03
Localisation : Marseille

rejets de pécher

Message par Mimy »

Bonsoir à tous

j'ai encore besoin de vos conseils :oops:

j'ai un pécher qui a poussé tout seul (il y a 2O ans) , il a mis trois beaux rejets au pieds, est-ce que ces rejets auront les mèmes fruits que l'arbre, :?: ce sont de trés bonnes pèches blanches qui murissent début juillet

je voudrais les faire mieux raciner, j'ai pensé envelopper les bases, mais je ne sait avec quoi, ni à quel moment ?...

Merci de m'aider, si je pouvais avoir trois bons péchers ce serait le top :D

Merci d'avance :?
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
Charlotte
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : mar. 02 mars 2004 12:11
Localisation : Oise

Message par Charlotte »

et bi si tu n'as pas planté ton pecher d'origine cela veut direqu'il n'est pas gréffé donc oui les rejets te donnerons les mêmes pêches.
Pour les faire s'enraciner tu peux essayer de les marcotter.
sais tu comment faire?
bye
Charlotte
Mimy
Grappe de parlotte
Messages : 1765
Inscription : lun. 23 févr. 2004 21:03
Localisation : Marseille

rejets de pécher

Message par Mimy »

Bonsoir et merci Charlotte

si je ne me trompe le marcotage c'est bien le fait de courber une tige au sol pour la faire raciner :?

seulement les tiges sont trops raides, elles ont déja plus d'un an, j'ai entendu dire (je ne sait plus par qui, ni ou) qu'il est possible de faire raciner des rejets en envelopant la base, mais je sais pas comment ni avec quoi, il me semble aussi qu'il faut tenir humide , je crois qu'il est aussi possilble de le faire avec des banches, mais je n'en suis pas sure :?

en fait j'ai besoin de vos conseils, j'aimerai bien avoir 3 beaux péchers, puisque effectivement c'est un noyau qui a germé

@+
Mimy
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
Charlotte
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : mar. 02 mars 2004 12:11
Localisation : Oise

Message par Charlotte »

très bien je vois de quel technique tu veux parler mais sur des sujets de 1 ans je ne sais pa si ça va marcher.
Enfin tu peux toujours essayer.
Il faudrait que tu achète des hormones de bouturage. Ensuite il faut que tu ecorches un bourgeon latent mais vraiment juste une petite erraflure.
Tu mets des hormones dessus et tu recouvres de terre. Fait cett même operation à plusieurs endroits.
Pour faire tenir la terre utilise un sac à patates. tu fais un trou au fond pour faire passer ton rejet et tu mets une ficelle pour pouvoir serrer tu mets la terre dedns et tu refermes en haut avec une autre ficelle. Il faudrait que tu tailles le rejet. tu supprimes toutes les branches de côtés et tu rabats la tige principale de moitié. Ensuite tu attends
Voilà cette technique est beaucoup utilisée pour les plantes vertes et je n'ai jamais entendu dire que cela se faisait sur les fruitiers. Quoi qu'il en soit qui ne tente rien n'a rien.
tiens moi au courant
bye
Charlotte
Mimy
Grappe de parlotte
Messages : 1765
Inscription : lun. 23 févr. 2004 21:03
Localisation : Marseille

rejets de péchers

Message par Mimy »

OK ,Charlotte , je vais essayer, mais faut-il que je garde humide ?

je pense que pour les résultats il me faudra de la patience, mais je te tiendrai au courant.

@+

Mimy
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »