vous prendrez bien un p'tit café!
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: vous prendrez bien un p'tit café!
Merci K6!
Pas de doigts de pieds dans la piscine aujourd'hui, 4 heures au collège pour pas d'élèves ...
Je vais en profiter pour ranger mon armoire et trier mes livres!
Il semble faire moins chaud aujourd'hui avec le ciel couvert.
Les moustiques se régalent, les tigres qui piquent en pleine journée sont bien installés. Pas encore vu un seul taon.
Bonne journée!
Pas de doigts de pieds dans la piscine aujourd'hui, 4 heures au collège pour pas d'élèves ...

Il semble faire moins chaud aujourd'hui avec le ciel couvert.
Les moustiques se régalent, les tigres qui piquent en pleine journée sont bien installés. Pas encore vu un seul taon.
Bonne journée!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- arka
- Grossiste en parlotte
Merci les filles.
Debout tôt pour ouvrir toutes les fenêtres, mais pas un brin d'air il fait déjà chaud.
Heureusement que l'après midi, un bon livre et la clim on tient le coup.
Arrosage un jour sur deux aujourd'hui relax car comme dit G avec les moustiques c'est affreux d'aller au jardin.
Bonne journée
Debout tôt pour ouvrir toutes les fenêtres, mais pas un brin d'air il fait déjà chaud.
Heureusement que l'après midi, un bon livre et la clim on tient le coup.
Arrosage un jour sur deux aujourd'hui relax car comme dit G avec les moustiques c'est affreux d'aller au jardin.
Bonne journée
lilou
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Bonjour
Merci pour le café.
Pour l'instant, après des éclairs qui ont zébré le ciel, il pleut.
Nous ferons peut être une baignade en fin d'après-midi si la pluie s'arrête.
Au programme, rien de spécial, ce sera selon l'envie, du ménage certainement après on verra.
Bonne journée !
Merci pour le café.
Pour l'instant, après des éclairs qui ont zébré le ciel, il pleut.
Nous ferons peut être une baignade en fin d'après-midi si la pluie s'arrête.
Au programme, rien de spécial, ce sera selon l'envie, du ménage certainement après on verra.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
-
- Seigneur des paquerettes
Coucou, les filles !
Hier, j'ai été en dessous de tout : partie prendre une douche froide, puis sieste au lieu de venir vous saluer. Anéantie par la chaleur.
Rentrée dimanche d'une petite virée en famille au bord de l'océan, un régal, océan limpide et calme, plages, restos et stationnements semi-déserts avant l'arrivée des juilletistes, bref, l'idéal !
Retour dans les dernières heures du "90"
apprécié sur ces longues lignes droites. A ce propos, dépasser un poids lourd sans accélérer, en maintenant un 90, et maintenant un 80, vous savez faire sans vous faire de frayeurs ? 
De la lecture en retard, juste vu passer le mot "gelée" (K6 ?) :
avec un petit fromage de brebis bien frais....et rêve d'un petit orage. La météo est comme la politique, toujours des promesses....
Hier, j'ai été en dessous de tout : partie prendre une douche froide, puis sieste au lieu de venir vous saluer. Anéantie par la chaleur.
Rentrée dimanche d'une petite virée en famille au bord de l'océan, un régal, océan limpide et calme, plages, restos et stationnements semi-déserts avant l'arrivée des juilletistes, bref, l'idéal !
Retour dans les dernières heures du "90"

De la lecture en retard, juste vu passer le mot "gelée" (K6 ?) :

Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour à tous
Pas de bois à ranger c est reporté au 11.
On attend la pluie c est sec sec malgré les arrosage.
Pas de bois à ranger c est reporté au 11.
On attend la pluie c est sec sec malgré les arrosage.
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
bonjour ! insomnie générale cette nuit , moi de minuit et demi jusque quatre heures , et doudou qui a pris la suite ; au bout d'un moment je me suis levée et j'ai joué sur l'ordi (des jeux de lettres et des réussites , rien d'excitant pour le cerveau ) ça va être dur de ne pas dormir tantôt
les nuits sont "fraîches" , avec le ventilo , enfin ça frôle les 20° fatidiques , mais on s'épuise à rien dans la journée , pfffff
je vous sers le ptit dèj , tout à l'heure je mets la conf d'agrumes à cuire , ce matin c'est encore l'abricot du commerce
bonne journée , au frais si vous le pouvez

je vous sers le ptit dèj , tout à l'heure je mets la conf d'agrumes à cuire , ce matin c'est encore l'abricot du commerce
bonne journée , au frais si vous le pouvez

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Coobe
- Empereur jardinier
bonjour
Merci K6 pour le petit déj. Vous allez certainement faire une sieste cet après-midi.
Avec cette chaleur, il est dur de trouver le sommeil, j'ai mieux dormi que la nuit dernière.
La temps restera assez nuageux aujourd'hui et il fait plus frais. Monsieur Coobe est en train de tailler la haie et moi je vais faire mon ménage.
Bonne journée !
Merci K6 pour le petit déj. Vous allez certainement faire une sieste cet après-midi.
Avec cette chaleur, il est dur de trouver le sommeil, j'ai mieux dormi que la nuit dernière.
La temps restera assez nuageux aujourd'hui et il fait plus frais. Monsieur Coobe est en train de tailler la haie et moi je vais faire mon ménage.
Bonne journée !
Coobe♥♥
- misou25
- Région : Rhone Alpes
on peut mieux respirer cet aprem , le vent du sud se lève et de gros nuages arrivent .on devrait avoir de l'orage avant ce soir .si ça ne passe pas encore a coté .les volets sont plus ouvert on peut faire du courant d'air .ouff!!
la nuit on a aussi un peu de mal a bien se reposer , c'est sur le matin que je resterais a sommeiller .
je ne fais pas grand chose ces derniers jours, un peu de ménage , un peu de repassage , juste le plein de carburant pour ma voiture , je descends chez fifille demain matin , retour jeudi en fin d'aprem .
les mûres commencent a noircir mais comme j'en grappille au fur et a mesure il faudra attendre pour la gelée
bonne aprem a tous
la nuit on a aussi un peu de mal a bien se reposer , c'est sur le matin que je resterais a sommeiller .
je ne fais pas grand chose ces derniers jours, un peu de ménage , un peu de repassage , juste le plein de carburant pour ma voiture , je descends chez fifille demain matin , retour jeudi en fin d'aprem .
les mûres commencent a noircir mais comme j'en grappille au fur et a mesure il faudra attendre pour la gelée

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour toutes et tous pas trop d'entrain, avec ces chaleurs tout le monde est à plat , Je ne crois pas que le temps change
en ce moment . nous sommes en été et nous devons le subir Hélas .
J'ai bien vu quelques nuages se balader dans le ciel mais aucun ne s'est arrêté . C'est peut être mieux comme cela lorsqu'on voit le résultat à la télé bien peur d'entendre parler d'orages .
bonne fin de journée pour chacun et chacune

en ce moment . nous sommes en été et nous devons le subir Hélas .
J'ai bien vu quelques nuages se balader dans le ciel mais aucun ne s'est arrêté . C'est peut être mieux comme cela lorsqu'on voit le résultat à la télé bien peur d'entendre parler d'orages .
bonne fin de journée pour chacun et chacune

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour.
Nous voilà rentrés d'une balade moto. Partis ce matin au frais, c était sympa. On a mangé en Allemagne au resto qui avait sa terrasse sous un grand noyer. Bien sympa.
On a pris quelques gouttes vers Wissenbourg mais chez moi gros soleil qui tape bien.
Nous voilà rentrés d'une balade moto. Partis ce matin au frais, c était sympa. On a mangé en Allemagne au resto qui avait sa terrasse sous un grand noyer. Bien sympa.
On a pris quelques gouttes vers Wissenbourg mais chez moi gros soleil qui tape bien.
- k6hte
- Empereur jardinier
bonjour ! oui je sais il est un peu tôt , c'est le mal de tête qui m'a réveillée ; je ne suis pas encore descendue car doudou dort encore ; cette nuit nous avons laissé la fenêtre grande ouverte , avec la moustiquaire on est à l'abri des bestioles ,mais c'est vrai que dormir n'est pas franchement évident .
je vous servirai le café avec plaisir mais plus tard , à mois que quelqu'un ne me devance ; la conf' d'agrumes est un délice
bonne matinée
je vous servirai le café avec plaisir mais plus tard , à mois que quelqu'un ne me devance ; la conf' d'agrumes est un délice

bonne matinée

- Natou
- Empereur jardinier
Je dépose les.boissons. peut être un peu tard ou alors ce sera le deuxième de la matinée.
Mal dormie également. Je dors le.volet ouvert afin d avoir un peu d air mais à 4h du mat le merle chante.....
Mal dormie également. Je dors le.volet ouvert afin d avoir un peu d air mais à 4h du mat le merle chante.....
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonjour
Merci pour le café, nous avons pris le nôtre dans le jardin avec les petites poilues couchées derrière nous.
Je vais faire du repassage pendant qu'il ne fait pas pas encore trop chaud.
Alternance d'éclaircies et de nuages aujourd'hui.
Bonne journée !
Merci pour le café, nous avons pris le nôtre dans le jardin avec les petites poilues couchées derrière nous.
Je vais faire du repassage pendant qu'il ne fait pas pas encore trop chaud.
Alternance d'éclaircies et de nuages aujourd'hui.
Bonne journée !
Coobe♥♥
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
bonjour
mon médecin est parti à la retraite ce trente juin
j'avais cherché partout en constatant qu'il serait difficile de trouver un autre généraliste
deux choix appeler la copine avec qui j'étais en terminale d'où l'intérêt des classes mixtes auxquelles je suis très attaché (elle est devenue médecin) et on est en très bon terme
ou solliciter mon voisin, ici un marocain..
tous les deux ont bonne réputation et tous les deux sont (comme moi d’ailleurs dans un autre domaine) en fin de carrière..
ce sera mon voisin...
il est le plus proche...
sommeil:
la nuit la maison fait ''courant d'air'' entre une fenêtre en haut et la sale de bain fenêtre avec grille..
Nous avons eu des visiteurs l'été dernier..
alimentation:
les deux médecin s 'accordent à dire que nous mangeons mal et que là se trouvent en partie les raisons de nos petits malheurs
bonne santé à toutes et à tous
mon médecin est parti à la retraite ce trente juin
j'avais cherché partout en constatant qu'il serait difficile de trouver un autre généraliste
deux choix appeler la copine avec qui j'étais en terminale d'où l'intérêt des classes mixtes auxquelles je suis très attaché (elle est devenue médecin) et on est en très bon terme
ou solliciter mon voisin, ici un marocain..
tous les deux ont bonne réputation et tous les deux sont (comme moi d’ailleurs dans un autre domaine) en fin de carrière..
ce sera mon voisin...
il est le plus proche...
sommeil:
la nuit la maison fait ''courant d'air'' entre une fenêtre en haut et la sale de bain fenêtre avec grille..
Nous avons eu des visiteurs l'été dernier..
alimentation:
les deux médecin s 'accordent à dire que nous mangeons mal et que là se trouvent en partie les raisons de nos petits malheurs
bonne santé à toutes et à tous
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
- Natou
- Empereur jardinier
Un petit orage par ici laissant 5mm de pluie derrière lui. C est déjà bien mais loin d être suffisant .
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour ici aussi un peu d'orage dans la nuit mais seulement du bruit un peu loin. quelques gouttes mais plus de traces ce matin.
en ce moment c'est comme s'il tombait du feu . Les stores sont au plus bas . Je vais aller relever tout ça c'est la vrai prison. en même temps je relèverai la B A L peur de sortir .
Je ne vous ai rien offert depuis bien longtemps que diriez vous d'une bonne glace chocolat au lait ou noir et vanille .
Elles sont délicieuses qu'en pensez vous je les pose sur la table vite avant que ça ne se fonde .
J'espère que la chaleur va un peu tomber et qu'on peut peut être sortir .
Bon après midi à toutes et tous

en ce moment c'est comme s'il tombait du feu . Les stores sont au plus bas . Je vais aller relever tout ça c'est la vrai prison. en même temps je relèverai la B A L peur de sortir .
Je ne vous ai rien offert depuis bien longtemps que diriez vous d'une bonne glace chocolat au lait ou noir et vanille .
Elles sont délicieuses qu'en pensez vous je les pose sur la table vite avant que ça ne se fonde .
J'espère que la chaleur va un peu tomber et qu'on peut peut être sortir .
Bon après midi à toutes et tous

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
J arrive juste pile pour déguster une boule de vanille. Merci Marsouine.
-
Marsouine, Toulouse envoie de vrais orages vers chez toi, mais il y a encore du chemin à faire...
Enfin un peu de fraîcheur, après cet "épisode cévenol" précédé d'un hééénorme coup de vent. Si en plus mon voisin pouvait avoir terminé ses travaux, demain. On se serait cru, durant ces deux derniers jours, dans le hall d'essai de moteurs de l'Aérospatiale !
Daniel, par curiosité, il faudrait demander aux toubibs comment ils s'alimentent. Parce que le "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais"...
Ah, ces merles, Natou, ce sont des lève-tôt ! J'ai l'impression qu'ils profitent d'un moment où tous les autres leur fichent la paix.
Et K6, j'admire ta façon de lutter contre la chaleur en faisant des confitures. Même des gelées, par ce temps, rien que l'idée m'épuiserait.
Bonne nuit, les petits !
Enfin un peu de fraîcheur, après cet "épisode cévenol" précédé d'un hééénorme coup de vent. Si en plus mon voisin pouvait avoir terminé ses travaux, demain. On se serait cru, durant ces deux derniers jours, dans le hall d'essai de moteurs de l'Aérospatiale !
Daniel, par curiosité, il faudrait demander aux toubibs comment ils s'alimentent. Parce que le "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais"...
Ah, ces merles, Natou, ce sont des lève-tôt ! J'ai l'impression qu'ils profitent d'un moment où tous les autres leur fichent la paix.
Et K6, j'admire ta façon de lutter contre la chaleur en faisant des confitures. Même des gelées, par ce temps, rien que l'idée m'épuiserait.
Bonne nuit, les petits !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour à tous
Je dépose les boissons un pain et confiture de fraises.
Quelques courses sont prévus car j'ai vu des articles que j aime bien en promo.
Je dépose les boissons un pain et confiture de fraises.
Quelques courses sont prévus car j'ai vu des articles que j aime bien en promo.
- k6hte
- Empereur jardinier
bonjour tout le monde , un café du pain et de la conf' c'est le rêve
bibi je devais faire ma conf et chez nous , en haut , dans le nord (
) jusqu'à au moins dix heures du mat' on est dans le frais , un vrai frais , avec un peu d'organisation (courants d'air dans toute la maison ) la chaleur est vraiment acceptable , même au dessus d'une bassine à conf' ; hier on a même mangé un poulet rôti , mais il était tout seul dans la cuisine
nous étions tous les quatre à l'abri sous le ventilo de la véranda .
pour les toubibs je me souviendrai toujours d'un ORL qui bombardait à tour de bras entre chaque client
et puis les toubibs qui te font des leçons , il ne faut pas les écouter , souvent ils ont une belle petite bedaine ; chez nous ça va être très compliqué quand notre doctoresse prendra sa retraite , j'ai une de mes soeurs qui fonctionne sans toubib depuis quelques mois alors qu'elle a un traitement ... affolant ! la RP n'est pas plus sucrée que les autres déserts médicaux .
bonne journée , ici c'est tout gris

bibi je devais faire ma conf et chez nous , en haut , dans le nord (

nous étions tous les quatre à l'abri sous le ventilo de la véranda .
pour les toubibs je me souviendrai toujours d'un ORL qui bombardait à tour de bras entre chaque client
et puis les toubibs qui te font des leçons , il ne faut pas les écouter , souvent ils ont une belle petite bedaine ; chez nous ça va être très compliqué quand notre doctoresse prendra sa retraite , j'ai une de mes soeurs qui fonctionne sans toubib depuis quelques mois alors qu'elle a un traitement ... affolant ! la RP n'est pas plus sucrée que les autres déserts médicaux .
bonne journée , ici c'est tout gris

- Coobe
- Empereur jardinier
Bonjour,
Merci pour le café.
C'est vrai que les médecins et les ophtalmos sont difficiles à trouver. Un cabinet médical est en construction (infirmier, kiné), aucun médecin n'a voulu s'installer dans notre commune. Je me rappelle dans les couloirs et la salle d'attente de mon gynéco au CHD , il y avait des affiches partout de campagne anti-tabac et quand tu entrais dans son cabinet, il était enfumé...
Ici aussi c'est très nuageux et il y a des risques d'ondées.
Passez une bonne journée !
Merci pour le café.
C'est vrai que les médecins et les ophtalmos sont difficiles à trouver. Un cabinet médical est en construction (infirmier, kiné), aucun médecin n'a voulu s'installer dans notre commune. Je me rappelle dans les couloirs et la salle d'attente de mon gynéco au CHD , il y avait des affiches partout de campagne anti-tabac et quand tu entrais dans son cabinet, il était enfumé...
Ici aussi c'est très nuageux et il y a des risques d'ondées.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour à toutes et tous . chez nous, c'est un peu comme l'explique K 6 . les matinées sont très bonnes ; moi je les passe presque toujours dehors .mais à 10 h 30 / 11 h dedans là c'est l'heure ou il faut commencer à fermer , descendre les stores .
Bibiloba, pas d'orage chez nous cette nuit mais j'ai bien ressenti ce coup de fraîcheur dont parlait la télé . après un après midi
de chaleur intense vers 18 h tout d'un coup il faisait presque froid ; les orages eux sont passés plus haut ;
aujourd'hui c'est rebelote très chaud , tout fermé et dans le noir . Il n'y a personne qui traîne dehors.
tenez vous bien au frais on ne parle pas de changement de température .
Et surtout surtout prenez soin de vous signé : Tatiana Météo France ;
Bibiloba, pas d'orage chez nous cette nuit mais j'ai bien ressenti ce coup de fraîcheur dont parlait la télé . après un après midi
de chaleur intense vers 18 h tout d'un coup il faisait presque froid ; les orages eux sont passés plus haut ;
aujourd'hui c'est rebelote très chaud , tout fermé et dans le noir . Il n'y a personne qui traîne dehors.
tenez vous bien au frais on ne parle pas de changement de température .
Et surtout surtout prenez soin de vous signé : Tatiana Météo France ;
Marsouine
Marsouine
- k6hte
- Empereur jardinier
bonsoir ; bel orage ce midi , une bonne grosse pluie et pas mal d'éclairs ; le magnolia a mal supporté , demain il faudra que nous ligaturions ses trois branches maîtresses ensemble pour lui permettre de continuer de monter sans subir une taille qui le défigurerait; sinonla fra$icheur est bien là , dehors , à l'intérieur il y a encore des résidus de touffeur , on laisse "ouvert" en bas , avec une barre de sécurité sur les volets , ainsi la cuisine est assez fraîche le lendemain matin ; c'est bizarre comme les murs recrachent de la chaleur même une fois les conditions météo supportables .
je vous dis bonne soirée
je vous dis bonne soirée

- Natou
- Empereur jardinier
Je viens de trouver un jeune herrison en boule sur la pelouse. Je l'ai mis dans une caisse /niche que javais faite cet hiver pour le chat qui je crois ne l aimait pas. C est bien caché des mouches. J espère qu' il en sortira que cette nuit et trouvera sa mère ou son nid.
- Natou
- Empereur jardinier
Il s'est dej sauvé. Je l ai chopé chez la voisine et mis dans une boîte dans la cabane . Il sortira cette nuit