Papillon inconnu
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Papillon inconnu
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider svp à reconnaitre ce papillon, aperçu près de ma fenêtre, en juin, j'habite en Ile de France,
Merci d'avance,
Anne

Pourriez-vous m'aider svp à reconnaitre ce papillon, aperçu près de ma fenêtre, en juin, j'habite en Ile de France,
Merci d'avance,
Anne

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Papillon inconnu
Bonjour,
Euplagia quadripunctaria (chez nous on l'appelait une "écaille")
Euplagia quadripunctaria (chez nous on l'appelait une "écaille")
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Merci beaucoup Wivine, avec le nom j'ai regardé sur Google , et le nom populaire de ce papillon est écaille chinée .
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
une très belle écaille ; heureusement encore relativement commune
On la trouve fréquemment sur les fleurs d'Astéracées des friches , comme la chanvrine eupatoire , elle aime se dissimuler dans la journée sous les feuilles des vignes vierges ou autres plantes grimpantes comme les chèvrefeuilles; on trouve les chenilles sur certaines plantes rudérales comme l'ortie ... j'ai la chance d'en avoir beaucoup au jardin , ainsi que du chèvrefeuilles sauvage
On la trouve fréquemment sur les fleurs d'Astéracées des friches , comme la chanvrine eupatoire , elle aime se dissimuler dans la journée sous les feuilles des vignes vierges ou autres plantes grimpantes comme les chèvrefeuilles; on trouve les chenilles sur certaines plantes rudérales comme l'ortie ... j'ai la chance d'en avoir beaucoup au jardin , ainsi que du chèvrefeuilles sauvage