vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
nouss
Prince du jardin
Région : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Bonjour à vous

à présent, on arrête toute activité, et on reste au frais

bah ! pour essayer de me faire pardonner :wink: ..

servez vous

Image
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Oh punaise Nouss. Trop trop bon.
arka
Grossiste en parlotte
Région : Midi-Pyrénées

Message par arka »

:top: merci c'est ce qui me fallait.

un peu de douceur et après une bonne siestoune
lilou

chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Vous avez raison, rien de tel qu'une petite pause avant de retourner à l’extermination du fourrissou de ronces Image

Je tiens le bon bout, mais il ne faut pas faiblir, j'en ai même rêve cette nuit que je coupais des ronces :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

hi tu me fais rire petit oiseau , moi je pose la brande de bruyère le long du grillage et c'est pas une mince affaire (8 cms d'épaisseur sur 2x2 mètres , j'imagine que ça pèse un âne mort , mais on est décidés avec doudou de commencer cet automne) ... donc rêves de travaux au jardin partagés , pas les jardins , les rêves !

la petite part de tarte aux myrtilles ça va faire juste pour tous les morfales du quartier :lol: mais on prend ; moi aussi j'ai fait une tarte aux abricots mais comme je ne sais plus comment on poste les photos (oups colibri va me pulvérisercar elle m'avait expliqué mais je n'ai pas imprimé la page :oops: :oops: :oops: :oops: )

du coup je sors , et plus vite que mon ombre :D :arrow: :arrow: :arrow:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , quelle énergie même la chaleur ne vous arrête pas . Colibri surtout, tu t'attaques à de gros travaux ,
est ce que tu te sers de la tronçonneuse , attention un accident est vite arrivé avec ces engins . K 6 courage toi aussi tu entreprends des choses compliquées . . Continuez comme cela .
Noos est de retour , les provisions sont faites, c'est comme les marmottes ; ça y est les placards sont pleins . Tu as encore les champignons sans doute .
Je vous souhaite un bon W E un bon 14 Juillet et de beaux feux d'artifice si vous pouvez y aller. Moi je les vois d echez moi, plus qu' à lever la tête ça se passe tout à côté mais les arbres masquent l'endroit sans quoi je les aurais en direct;
:kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Mais non, Marsouine, je n'ai pas sorti la tronçonneuse :lol:
Je n'aime pas ces engins qui font du bruit et sentent mauvais :twisted:
Le fourrissou de ronces, je l'attaque au sécateur, branche par branche et quand c'est à l'ombre :lol:
Je ne suis pas adepte des travaux forcés, j'y vais tranquillement, sans se crever, ça avance lentement mais surement :top:

Faudra quand même sortir la tronçonneuse pour enlever un tronc de noyer qui s'est cassé et quelques lauriers que je ne veux plus voir :twisted:

Ensuite on a ratissé, étendu le geotextile puis les stabilisateurs et le gravier : on a ainsi avancé de +/- 6m le long de la cloture du voisin :veryhappy: Les herbes n'y reviendront pas :mrgreen:
Demain à la fraiche on finira de ratisser là où il y avait le fourrissou de ronces et on arrosera pour y faire repousser l'herbe. Ensuite un coup de tondeuse suffira à entretenir :top:

Nous aussi, nous pouvons voir le feu d'artifice de la maison, il suffit de se mettre aux fenetres du 2eme :D

Sous les ronces, j'ai débusqué quelques plants de menthe, c'est juste ce qu'il faut pour se faire un mojito :coktail:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
arka
Grossiste en parlotte

Message par arka »

Chouette j'adore le mojito, j'arriveuu........

Surtout avec la chaleur qu'il a fait aujourd'hui, cette année le jardin est minable.

Bonne soirée
lilou

chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

zut alors j'arrive trop tard pour la tarte aux myrtilles , ça fait un moment que je n'ai pas fais de tarte ..

hier en faisant une course a Romans on voulait prendre un café a une terrasse mais du coup on a pris une belle coupe de glace , on en avait envie tous les deux . glace artisanale et crème fouettée :veryhappy: on a apprécié .

colibri , k6 et toutes celles qui bossent ou qui vont bosser , vous me faites transpirer rien qu'a vous lire
chaud.gif
chaud.gif (20.96 Kio) Consulté 1176 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

j'aime bien le mojito , l'autre jour on est allé au grillardin avec alice et j'en ai pris un sans alcool , délicieux aussi :top: il faudrait que j'en fasse , j'ai tout ce qu'il faut en menthe (ça , ça pousse)
rassurez vous moi je ne bosse pas , vous avez mal lu , je me contente de rêver la nuit que je vais bosser mais ce sera au mieux à l'automne car c'est un chantier de vingt mètres de long :oh: ça fait peur , donc il faut faire ça à la fraîche .
ce matin j'ai juste passé un coup d'aspi en bas car un perroquet + un chien , je vous dis pas , ça laisse des traces :mrgreen: et après je dégoulinais tellement que je suis montée prendre ma douche , après avoir rangé le drive que doudou était allé chercher .

je suis dégoûtée car la météo avait prévu de la flotte tout le début de semaine , je viens de regarder le site , que dalle , rien , le tuyau d'arrosage va servir car toutes les réserves sont à sec ...

bonne nuit !

GPR
Roi du massif

Message par GPR »

Coucou bonsoir!
Le mojito, c'est pas trop mon truc. Une Margarita, Pina Colada, ou même un gin tonic tout simple, et voilà!
Gencive toujours sensible, ça ne m'a pas empêchée de garder les pioupious hier soir et ce matin avant leur départ en vacances. Je ne vais pas les revoir avant 5 semaines :cry:
Vos tartes ont-elles un fond tendre? Si oui - et s'il en reste - j'en prendrais bien un peu. Je n'arrive pas à manger grand-chose. Le dentiste m'enlève les points mercredi. J'hallucine, K6, quand tu dis que pour une extraction tu dois aller à l'hôpital. Ici, nos dentistes le font encore. C'est même lui qui me posera l'implant.
Je vous admire avec vos ronces et vos brandes. J'ai nettoyé la clôture de la piscine en fin d'après-midi et je dégoulinais. C'est un peu pour ça que j'envisage un karcher vitres.
Bonne nuit!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Je ne sors au jardin que le matin jusqu'à 11h et le soir après 18h pour arroser.
Pour le roncier c'était un peu spécial car il était à l'ombre sous les arbres dans un coin où il y a un petit courant d'air bien agréable ça permet d'y travailler plus longtemps.
De plus aujourd'hui, le thermomètre n'a pas dépassé le 29° au plus chaud.

Un jour j'ai goûté un mojito sans alcool, j'ai pas aimé :?

Quand je m’arrête, je ressens la fatigue qui ressort de partout :(
Alors, je vous dis bonne nuit :sleep:
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes

Message par bibiloba »

Oh, les filles, oh les filles...! Vous réservez les travaux d'Hercule aux jours les plus chauds ? Chapeau ! Mais quand il fera plus frais, vous n'aurez plus rien à faire !
J'ai vu passer un mojito qui me faisait un clin d'oeil, mais j'arrive un peu tard. Diable, comment en fait-on sans alcool ?

Vadrouillé aujourd'hui à la rage du soleil, comme disait ma grand-mère à une époque où les dames bien ne trouvaient pas convenable de sortir aux heures les plus chaudes. Mais il y avait Salon des Sciences sur la place du village (bon, un groooos village), et j'en ai vu et appris, des choses merveilleuses et étonnantes.
Entre autre, K6, quand tu auras vaincu la phyto, j'ai toute une littérature sur la modification et la dégradation de l'écosystème (nature du sol, vie animale souterraine, champignons et auxiliaires de la biodiversité....) éditée par la Convention Européenne sur la biodiversité. A ta disposition si tu es intéressée pur la suite de ton entreprise.

Après les lérots, qui se font plus rares (quatre capturés et envoyés au grand air de la campagne, les autres, planqués ou chassés par les chats ou les voisins), j'ai maintenant des gekos, un couple apparemment. Je ne déplace pas les jardinières, ils ont écrit "ne pas déranger".

Appris la triste nouvelle chez Natou :kiss: et courage.

Bravo ta fifille, Nath, c'est une étape de franchie, et pas des moindres.
Et tes anecdotes hospitalières sont :top:

Bon, un petit miracle : il pleuviote et il tonne. Sans grande conviction, ça fait surtout remonter la chaleur et salir les voitures, mais ce n'est peut-être que le début (bien vu, à l'instant, gros coup de tonnerre, je vais danser sous la pluie.

Douce nuit à tous.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

bonjour les filles et tous les passants , le café du matin est servi , et le ptit dèj prêt sur le plateau :top:

la chance bibi , un orage ! une denrée plus que rare ici où il n'a pas plus sérieusement depuis ... hummm , je ne sais même plus ; zut il va faire beau les deux prochaines nuits , donc la viande saoûle et excitée va se balader dans les rues ; je demande à comprendre quel est le but des gens de manifester leur "joie" en faisant hurler leur vouvouzelas et autres engins qui font du bruit une partie de la nuit ? déjà que ce soir on va en avoir , une nuit aurait suffi , c'est qu'on est d'un grand âge , on a besoin de sommeil :mrgreen:

une dernière fois et je ne le dis plus , la brande c'est pour l'automne !!! je ne fais qu'y penser et en rêver la nuit , ce qui n'est déjà pas si mal ! je suis aussi raisonnable que le petit oiseau , je rentre à dix heures et ensuite plus rien

bonne matinée de samedi :kiss:

k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

k6hte a écrit : sam. 14 juil. 2018 7:48 bonjour les filles et tous les passants , le café du matin est servi , et le ptit dèj prêt sur le plateau :top:

la chance bibi , un orage ! une denrée plus que rare ici où il n'a pas plu sérieusement depuis ... hummm , je ne sais même plus ; zut il va faire beau les deux prochaines nuits , donc la viande saoûle et excitée va se balader dans les rues ; je demande à comprendre quel est le but des gens de manifester leur "joie" en faisant hurler leur vouvouzelas et autres engins qui font du bruit une partie de la nuit ? déjà que ce soir on va en avoir , une nuit aurait suffi , c'est qu'on est d'un grand âge , on a besoin de sommeil :mrgreen:

une dernière fois et je ne le dis plus , la brande c'est pour l'automne !!! je ne fais qu'y penser et en rêver la nuit , ce qui n'est déjà pas si mal ! je suis aussi raisonnable que le petit oiseau , je rentre à dix heures et ensuite plus rien

bonne matinée de samedi :kiss:

k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

bon j'ai cité mon message sans le vouloir , trompage de bouton ; je viens de me rendre compte qu'à cette occasion j'ai pu corriger le verbe pleuvoir auquel j'avais mis un "s" .

est ce normal de pouvoir modifier ce que l'on cite ? ça peut porter à multiples confusions et quiproquos fort ennuyeux .

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour.
K6,Double ration de petit dej? :mrgreen:

Merci Bibi

Comme vous je manque cruellement d eau. En fin plutôt le jardin, moi ça va.

J'ai de nouveau mal au dos c est fou. Si encore je savais pourquoi. Bref.

Bonne journée à vous.
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

bonjour à vous

oui, je sais, il est encore tôt, mais j'arrête toute activité au soleil
pinaise , j'ai déjà déversé " des litres ", ( façon d'parler hein ? ) en cueillant les haricots Image
ma tête est à nouveau à laver pppffff

GPR a écrit : ven. 13 juil. 2018 20:50 Coucou bonsoir!

Vos tartes ont-elles un fond tendre? Si oui - et s'il en reste - j'en prendrais bien un peu.
exact , mes tartes aux myrtilles tout comme celles à la rhubarbe sont à la pâte sablée, "façon bredeles pour nowel"
il m'arrive d'en faire des pâtes briochés, ( pour la myrtille ) mais cette fois ci ...non ! pas envie et pas le temps , c'est qu'il faut avoir de la levure de boulanger fraiche sous la main :mrgreen:

là ! dans quelques jours, je vais commencer mes pâtes feuilletés, les mirabelles ne devraient plus tarder

euh, vous qui voyez les feux d'artifice, vous avez bien de la chance, ..car moi, dès le moment où je ne fais plus rien, je m'endors ..
j'ai beau lutter, rien n'y fait

vais rester bien à l'ombre et préparer les haricots pour stérilisation
y a d'l'occupation :mrgreen:

ce soir , tomates farcies, miam de chez miam Image

ps; bon courage pour ton bobo au dos Natou ..de plus , ça doit être rudement pénible avec cette chaleur
et un bon gros courage à ceux qui ont mal

bonne journée à vous
nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par nath.ali »

Bonjour !
Pas trop la pêche aujourd'hui, ma mère m'a sapé le moral hier. Elle est fâchée car ma sœur va passer quelques jours chez ses beaux-parents et ira une journée chez ma mère… Du coup j'ai eu le droit à des "plus personne n'a besoin de moi, il n'y a que ma petite fille (fifille à moi :wink: ) qui tient à moi" donc sous entendu "même toi je ne te vois pas beaucoup !" :roll: Que devrais-je dire ? car ma sœur m'a effectivement parlé d'un séjour par ici sans me dire qu'on pourrait se voir un après-midi, et pire elle vient chez ma mère le seul jour où je suis absente, et elle le sait bien ….. Le 28 juillet on est invité chez ma sœur pour les 20 ans de l'ainé de mes neveux (pas fêté en janvier cause maladie de son frère) Je me demande bien pourquoi elle le fait puisque franchement ils n'en ont rien à cirer de nous (et mon neveu ça le gave :wink: ) Bref la grande forme ce matin !! :mrgreen:

Gé, est ce que tes carreaux sot bien faits ??? Car je les ai nettoyé cette nuit, au départ au karcher mais ça ne marchait pas bien donc je les ai fait à la main !!
K6 pose de la brande dans ses rêves et moi je fais les carreaux des copines :lol: :lol: Je ferais mieux de les faire en réalité chez moi :wink:

Bon on va essayé de se bouger un peu !

Bon dimanche et courage pour ce soir avec le match !
nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par nath.ali »

Heu 'importe quoi !! on est samedi et le match c'est demain… :oops:
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour
Un petit jus de fruits avant d'aller sous la douche, merci les cops.
Nous venons de faire un petit tour de jardin et je viens de terminer ma séance de zumba.
Hier nous avons passé une très belle journée avec nos amis, le repas était réussi après le melon et le jambon serrano, la paella et la tarte aux abricots ont été très appréciées.
Aujourd'hui, nous restons tranquilles à la maison.
bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Arrêt des activités aujourd'hui :?

Grosses surprise ce matin, je me suis réveillée avec un œil bien gonflé (presque fermé).
Je pense qu'une vilaine bébête a du me piquer sous l’œil en haut de la pommette et tout le tour de l’œil a gonflé
On dirait que je me suis fait passer à tabac.
Pris conseil auprès de l'infirmière maison...nous filons à son boulot chercher un médicament prescrit par le médecin qui travaille avec elle aujourd'hui.....

J'espère que la dent de Gé est moins gonflée que mon oeil :wink:
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

tu as raison nouss de dire de rester tranquilles , comme une sotte après l'arrosage et la toilette je suis allée chez le boulanger à pied , dans l'espoir de me débarrasser de cette lombalgie -décidément avec natou on est copines de mal de dos - et me voilà partie , dans le lotissement à part les drapeaux aux fenêtres -même pas pour la fête nationale mais pour ce foutu match :angryfire: pas une goutte d'ombre , dans la rue heureusement un côté est à l'ombre ; mais quand je suis revenue je dégoulinais , une horreur . forcément , si on veut calmer une lombalgie il faut marcher vite et maintenir le ventre ...ça remet les nonosses en place !
comme mon boulanger ferme trois semaines , il y avait urgence , va falloir se passer de son bon pain :(
bref tantôt ça va être repos sous le frais des ventilos :top:

je vous dis bon aprem , et pourquoi pas un mojito sans alcool ? ça me va bien à moi , l'alcool par temps de canicule , pas bon du tout
bon aprem !

je vois le message de colibri , tu aurais pu aussi de suite te glaçonner le tour de l'oeil , mais c'est top d'avoir moyen de se faire soigner de suite :top:
mon message pourtant écrit avant le déjeuner n'a pas disparu mais a été cnservé , il y avait un petit mot audessus de celui de colibri qui me disait que je pouvais le renvoyer de nouveau :top:

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Mais quelle chaleur!!!
Hier je suis tombée sur un site de météo avec des prévisions à long terme. Ben pas beaucoup d eau En vue et surtout chaud.
Je crois que nos jardins vont être bien cuits à la fin de l été.
Colibri c est top d avoir de quoi te soigner. Pas facile de ne pas voir et puis c'est le we....
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

il fait gris de chez gris , et lourd de chez lourd , on a eu droit a quelques gouttes qui ont séché en un clin d'oeil , je pense que la voiture est maquillée ..

30 mn de potager a attacher les tomatiers m'ont largement suffit pour dégouliner . les potirons sont énormes si j'arrive a prendre des photos ce sera dans mon jardin mais pas aujourd'hui .la cueillette des mûres se fait un peu tous les jours , hop congel !!
natou , je te copie pour une grosse courgette découverte ce matin , elle sera farcie dans quelques jours . :top:

colibri c'est désagréable d'avoir une paupière gonflée , heureusement tu as tout ce qu'il faut a portée de main :top:
pendant les grosses chaleurs on se découvre plein de trucs qui vont pas , mal partout , des bobos qui gênent , il faut dire que notre état général est bien malmené .
reposez vous , passez une bonne aprem
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »