Grains blancs sur framboises mûres
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Grains blancs sur framboises mûres
Bonjour,
Dans un grand bac de pieds de framboise je viens de cueillir une vingtaine de fruits bien mûrs rouges. Sauf 3 qui ont quelques grains blancs (voir photo).
Bon à savoir: au mois de Mai, j'ai eu quelques charançons dans ce bac. J'ai pu les éliminer en les traquant le soir tombant un à un. Puis en utilisant du nématode j'ai éliminé les larves dans la terre. Les pieds sont maintenant sains remplies de fleurs et les feuilles sont bien vertes.
Est-ce-que ces grains blancs sont la conséquence de l'attaque des charançons? Ou autre maladie?
Merci pour votre aide.
crdlt
Dans un grand bac de pieds de framboise je viens de cueillir une vingtaine de fruits bien mûrs rouges. Sauf 3 qui ont quelques grains blancs (voir photo).
Bon à savoir: au mois de Mai, j'ai eu quelques charançons dans ce bac. J'ai pu les éliminer en les traquant le soir tombant un à un. Puis en utilisant du nématode j'ai éliminé les larves dans la terre. Les pieds sont maintenant sains remplies de fleurs et les feuilles sont bien vertes.
Est-ce-que ces grains blancs sont la conséquence de l'attaque des charançons? Ou autre maladie?
Merci pour votre aide.
crdlt
-
- Bourgeon de bavard
Re: Grains blancs sur framboises mûres
Coucou,
Je ne peux pas t'aider mais peut-être que tu auras + de réponses dans cette rubrique viewforum.php?f=95 ^^
Je ne peux pas t'aider mais peut-être que tu auras + de réponses dans cette rubrique viewforum.php?f=95 ^^
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Grains blancs sur framboises mûres
Tu peux aussi poster dans " Anomalies végétales"
daniele43 qui surveille ce sujet pourra t'en dire plus
Quant à savoir si c'est consommable ou pas... c'est une autre histoire
daniele43 qui surveille ce sujet pourra t'en dire plus
Quant à savoir si c'est consommable ou pas... c'est une autre histoire

À prendre les autres de haut, on tombe bien bas