[IDENTIFIE= Datura stramonium ] Quelle est cette plante ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
[IDENTIFIE= Datura stramonium ] Quelle est cette plante ?
Bonjour,
Pouvez vous me dire le nom de cette plante ? Elle a poussé dans mon potager. Les fleurs blanches laissent place a des espèces de coques piquantes.
Merci
Pouvez vous me dire le nom de cette plante ? Elle a poussé dans mon potager. Les fleurs blanches laissent place a des espèces de coques piquantes.
Merci
Dernière modification par cle2sol le ven. 20 juil. 2018 17:03, modifié 1 fois.
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: quelle est cette plante
Datura stramonium
Si fiche est ICI Ã lire attentivement!
Si fiche est ICI Ã lire attentivement!
Dernière modification par BUGADE le ven. 20 juil. 2018 12:11, modifié 1 fois.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
merci ! 
Je crois qu'on va s'en débarrasser...

Je crois qu'on va s'en débarrasser...
-
- Région : Midi-Pyrénées
On dit cependant qu'elle éloigne les doryphores.
Tant qu'on se débarrasse des graines encore vertes, ou qu'on ne va pas pousser le vice jusqu'à les écosser pour en faire une soupe...
Tant qu'on se débarrasse des graines encore vertes, ou qu'on ne va pas pousser le vice jusqu'à les écosser pour en faire une soupe...
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Datura stramonium , très belle plante!
si on devait se débarrasser de toutes les plantes toxiques pour l'homme (neutre) ....
si on devait se débarrasser de toutes les plantes toxiques pour l'homme (neutre) ....
- BUGADE
cle2sol a des enfants en bas âgesperebelle a écrit : ven. 20 juil. 2018 14:40 Datura stramonium , très belle plante!

- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
J'ai testé le ricin il y a quelques années pour éloigner les doryphores, un vrais fiasco. J'espère que les daturas sont plus efficaces. Par contre pour arracher les ricins j'en ai bavé.bibiloba a écrit : ven. 20 juil. 2018 14:28 On dit cependant qu'elle éloigne les doryphores.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Je suis d'accord avec perebelle sur le principe. Dans un jardin d'ornement avec les espèces communes, il y a quand même un paquet de plante plus ou moins toxiques et pour certaines bien plus toxiques que la stramoine. A commencer par le laurier rose, le muguet et les chèvrefeuilles (et je cite ceux là parce qu'il sont bien plus attirants pour les enfants que les daturas et qu'on les fait volontiers entrer dans les maisons sous forme de bouquet par dessus l marché).
Je serai curieux de voir l'inventaire des plantes dans les jardins des personnes qui s'empressent de conseiller d'arracher les pieds de datura...
- BUGADE
Où as-tu vu que j'ai conseillé quoi que ce soit ?bzh_nicolas a écrit : ven. 20 juil. 2018 22:04 Je serai curieux de voir l'inventaire des plantes dans les jardins des personnes qui s'empressent de conseiller d'arracher les pieds de datura...
cle2sol est assez grand pour faire ses propres choix.
Si la fiche d'auJardin, ne vous convient pas et toi et Perebelle, adressez-vous à qui de droit.

-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Je n'ai jamais dit que tu conseillais quoique ce soit et je n'ai jamais remis en cause la fiche. Tu devrais relire mon post avec plus d'attention...BUGADE a écrit : ven. 20 juil. 2018 23:07Où as-tu vu que j'ai conseillé quoi que ce soit ?bzh_nicolas a écrit : ven. 20 juil. 2018 22:04 Je serai curieux de voir l'inventaire des plantes dans les jardins des personnes qui s'empressent de conseiller d'arracher les pieds de datura...
cle2sol est assez grand pour faire ses propres choix.
Si la fiche d'auJardin, ne vous convient pas et toi et Perebelle, adressez-vous à qui de droit.![]()