vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je vais aller me jeter sur mon lit et regarder Arditi.
Si je me mets dans un relax dehors comme Misou, je suis sure de m'endormir...après c'est trop dur de se relever pour aller se coucher...comme je serai déjà dans mon lit quand je vais m'endormir, ce sera une bonne chose de faite :lol:

Bonne nuit à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

bonjour bonjour , c'est dimanche ,il y a un petit croissant à rajouter au ptit dèj .

le ciel est tout gris ici mais je n'espère plus la pluie ; après avoir vérifié la maisonde nos jeunes et arrosé leurs plantes , je pense que j'attraperai le tuyau d'arrosage pour ici , et l'arrosoir pour les pots de devant ...
sinon pour le reste de la journée montage de mon nouveau bureau , il est temps car la planche du dessus trône dans le bureau justement ; doudou a préparé les deux meubles et les tiroirs , ya plus qu'à .bonne journée !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par nath.ali »

Bonjour !
Mince k6 m'a devancée pour le petit dej :wink: Merci K6 !

Retour du beau temps après 3 heures de pluie bien drue hier matin. Ca a fait du bien au jardin, moi ça m'a un peu plus embêtée car je voulais tondre hier mais bon tant pis la pelouse va continuer à pousser :wink: Ce matin il y a une jolie brume.

Hum vos tartes sont bien appétissantes !

Bo dimanche !
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour les matinales :D

Toutes traces d'annonce de pluie a disparu des écrans de mon site meteo :cry:
J'ai donc sorti le tuyau

Bon dimanche à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour
Merci K6 pour le petit déj, je ne prendrai qu'un jus de fruits.
Ici il va faire moins chaud car il y aura des nuages l'après-midi.
Aujourd'hui, repos et dessin entre deux baignades.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

plein de choses faites pour demain midi , je pense prendre l'apéro dehors sous les mûriers platane et les repas a l'intérieur au frais .ils annoncent 31 a l'ombre et du mistral a 70 a l'heure .auparavant le mistral était frais mais maintenant il est chaud comme le vent venant du sahara .tout est bouleversé .

je viens de finir la vaisselle , on a mangé très tard , avec le beauf qui prend son temps en tout , ( il vient du midi ) on avance a rien.

nath laisse un peu pousser l'herbe ça fait plus frais que l'herbe a ras du sol :top:
k6 tu seras a l'aise avec le bureau ou il y a des rangements , c'est bien plus pratique quand tout est en place .
colibri , je me suis endormie 20 mn dans le relax , ça fait du bien , j'étais hs
j'y retourne un peu dans le relax ,un peu de repos car j'ai du taf ce soir :wink:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

C'est bien e que je crains, m’endormir 20mn dans le relax, ensuite ma nuit est foutue :evil:

Zut! j'ai encore cassé une dent :devil: donc demain, ça va être course au dentiste avant qu'il ne parte en vacances .

Il ne fait pas trop chaud aujourd'hui et faisait bien bon à manger dehors :top:
Michel est parti raccompagner son invité, je vous laisse le café sur la table et vais me reposer un peu :wink:
Dernière modification par colibri87 le dim. 22 juil. 2018 14:57, modifié 1 fois.
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Argh ces gens du Sud qui pensent que l on vit comme eux. A pas d heure. Surtout nous en Alsace l heure c est l heure :mrgreen:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bon. J'ai regardé la météo à quelques jours et si ce que j'ai vu est vrai, ben on est cuit. Au propre comme au figuré.
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

tu me rassures, ça cuit ici aussi
comme toi, plus de pluie depuis début mai ( peut être quelques orages mais pas chez moi...)

on n'entend plus le bruit des tondeuses depuis longtemps :lol: , les pelouses ressemblent au foin
je ne cautionne pas les trolls
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

Idem ici. Malgré quelques bons orages nocturnes de temps en temps, le soleil et les 30 à 34 diurnes font tout cramer.

Zut pour la dent, Colibri :kiss: Je compatis.

On a beau être du Sud, pour nous aussi l'heure c'est l'heure. Le Gros est un peu psychorigide, et moi je le suis beaucoup. Fille de militaires, ça ne pardonne pas!

Je sers l'apéro du Dimanche sur la terrasse à l'ombre, il y fait enfin bon avec un petit vent pas désagréable. Rosé et tapas pour tout le monde? Un p'tit Loupiac pour les becs sucrés!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

merci gé , un loupiac c'est pas de refus
nous aussi on aime que les gens soient à l'heure ,nous avons tendance à être en avance aux rendez vous sauf quand c'est pour un repas , dans ce cas là c'est juste à l'heure ; je n'aime pas trop quand l'apéro n'arrive qu'à treize heures et le déjeuner à quatorze , c'est comme ça , sans doute l'habitude avec mes parents , avec treize gamins il fallait de la discipline
il a fait super chaud ,à cette heure c'est agréable d'être dehors , mais c'est l'heure où les yeux commencent à piquer :wink:
demain matin j'ai du taf au jardin , j'ai arraché des plantes aux endroits où j'ai des choses à replanter , il va falloir m'y mettre ;chez nous aussi ça y est , le gazon commence à griller "grave" , mais on entend encore des dingos qui tondent : quoi ?
bonne soirée

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Zut j'ai sauté le paragraphe de la dent de colibri. Tu as les dents fragiles, zhom c est pareil.
Je continue mon futur carré de fraises. Ça avance à chaque fois qu il pleut. Lol
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

Tu as aussi sauté l'offre de l'apéro, Natou! :D
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

chez moi aussi l'heure c'est l'heure , chez les parents en Lorraine on a toujours été habitués ainsi , avec une flopée de gamins a la maison c'était strict .

gé , je parle des gens du coté Marseillais , là bas je ne sais comment ils font pour arriver a l'heure au boulot , quand je les vois faire , je me pose des questions . ils ont toujours le temps , rien ne presse . et je ne parle pas des weekends , des repas pris a 15 h ou les gens arrivent a 13h30 .la belle soeur va au marché a midi , t'est sûre de ne pas manger avant de bonne heure , je crise en silence .

colibri c'est souvent le samedi que le problème de dent se déclenche , c'est pas facile de se faire dépanner .

passez une bonne nuit , pour nous demain sera une journée chargée :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
nath.ali
Liseron du clavier

Message par nath.ali »

J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai tondu ce matin. Il y a une grosse partie à l'ombre plus l'épandage qui passe par là, du coup ça ne crame pas du tout. Même si la pluie se fait rare, on a de temps en temps un orage qui retrempe bien tout, plus les températures plus que clémentes, ça pousse encore bien sur mon terrain, mais heureusement bien moins vite qu'au printemps !

Demain on va faire une surprise à mon père, c'est son anniversaire. J'ai tout prévu pour un barbecue et on va l'appeler demain matin pour s'inviter le midi :veryhappy: On y restera la nuit pour aller ensuite au festival photo de la Gacilly qui n'est pas très loin de chez lui. J'espère qu'il n'a pas d'autres projets sinon la surprie tombe à l'eau. Je croise les doigts.

Bonne nuit !
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

bonjour les filles !

nath on souhaite que la surprise soit chouette et que papa nath n'aie pas eu d'autres projets pour aujourd'hui ,c'est vrai ça serait dommage .ma soeur qui habite au Bono m'a appelée hier et elle me disait que les conditions météo sont très supportables là bas en Bretagne , avec le petit vent du large , profitez en donc !
je vous sers le ptit dèj , quelle chaleur déjà ce matin ! ça présage du pas triste pour plus tard dans la journée

moi aussi j'ai zappé la dent de notre petit oiseau , j'ai une suggestion , la vitamine D , de façon raisonnable bien sur , avec doudou nous prenons deux petites gélules d'huile de foie de morue tous les jours , et depuis nos ongles et cheveux ne sont plus mous et cassants pour les uns et ne tombent plus pour les autres ; ma doctoresse me prescrit une ampoule de vitamine D tous les trois mois , mais pas à doudou , et je dois dire que la supplémentation quotidienne fait beaucoup plus d'effet ; il paraît que les "vieux" dont nous sommes , en manquent tous ; avez vous comme moi eu droit à la cuiller d'huile de foie de morue toutes les semaines dans le temps ? berk , les gélules c'est bien mieux .

je vous souhaite une très bonne journée , mais ça va encore cogner

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Merci pour les boissons. Faut assez frais ça fait du bien j ouvre au max.
Effectivement raté l apéro mais mon repas était déjà loin pour pouvoir encore jardiner.
Bon anniversaire à ton papa Nath.
C était aussi l anniversaire de maman . 89 ans cette année qu' elle aurait eu.
Va falloir se préparer à la chaleur de cette semaine et la suivante également. Août sera t il froid?
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour les boissons, un jus de fruits me convient bien.
Nat, bon anniversaire à ton papa, j'espère qu'il n'a rien de prévu et que tu lui ferais une belle surprise.
Il fait bon dans la maison, tout est ouvert. Nous allons bientôt fermer les stores.
Aujourd'hui journée cool, monsieur Coobe bricole des finitions dans la cuisine. Après le ménage, je ferai ma gym et du dessin cet après-midi. Demain rdv dentiste pour un contrôle.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
nath.ali
Liseron du clavier

Message par nath.ali »

Bonjour !

Merci pour l'anniversaire de mon père ! Bon ben mon pressentiment était bon… Il a un copain qui vient manger chez lui ce midi donc tout tombe à l'eau :pastop: Je lui ai dis de nous inviter quand même mais le mr est très timide, ça le gênerait… Tant pis mais on se voit samedi chez ma sœur.
Bon j'ai 2 douzaines de sardines prêtes à faire griller au barbecue, Qui en veut ?? :lol:

Oui K6 la météo est idéale en ce moment, et ici on a le gros avantage quand il fait trop chaud de pouvoir aller se rafraichir à la plage. tiens ça me donne envie d'aller pique niquer en bord de mer ce soir :wink:

Une pensée pour Colibri qui a du sauter sur son dentiste..

Bonne journée et courage pour supporter la chaleur.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Ah moi je veux bien qq sardines au BBQ
nath.ali
Liseron du clavier

Message par nath.ali »

Zut mon message de tout à l'heure s'est envolé….

Merci pour vos messages pour mo père. Malheureusement il a un copain chez lui ce midi et comme le mr est apparement timide :roll: Tant pis pour la surprise, j'avais un petit pressentiment :pastop: Bon on se voit samedi chez ma sœur.
Bon maintenant j'ai 2 douzaines de sardines prêtes à griller, qui en veut ??

Oui k6 on a un super temps depuis un bon moment déjà, une journée par ci par là médiocre mais pas grand chose. On a de la chance quand il fait chaud, on peut aller à la plage pour se rafraichir un peu.

Bonne journée à tous, courage pour la chaleur.
Une pensée pour Colibri qui a du sauter sur son dentiste.
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour la compagnie :D
nath.ali a écrit : lun. 23 juil. 2018 11:41 Zut mon message de tout à l'heure s'est envolé….
........
Une pensée pour Colibri qui a du sauter sur son dentiste.
Ben non :shock: Il est bien là ton message, il ne s'est pas envolé ?! Faut quitter les lunettes de soleil quand on revient à l'intérieur :lol:

La courageuse Colibri :oops: n'a pas encore sauté le dentiste, il est pourtant beau garçon :lol: ....On verra cet après midi :roll:
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Moi je zappe des paragraphes et Nath. zappe ces messages . Lol
nath.ali
Liseron du clavier

Message par nath.ali »

Je ne comprends rien car je viens de me reconnecter et aucun de mes messages n'apparait. Heureusement que j'ai vu dans mes notifications que Colibri m'avait cité sinon je recommençais une troisième fois ! :lol:

J'ai dit "sauté SUR son dentiste" Colibri !! :lol:

Il reste quelques sardines atou. Elles sont très bonnes !

Bonne après-midi !
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »