pêcher Belle de Montélimar

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
fleury59
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 23 juil. 2018 14:53
Région : Nord Pas-de-Calais

pêcher Belle de Montélimar

Message par fleury59 »

Bonjour à tous et à toutes,
Je recherche des variétés de pêcher très peu sensibles à la cloque et à la moniliose.
Les fiches du Grab indiquent entre autres les variétés Reine des Vergers et Belle de Montélimar comme étant très peu sensibles à la cloque.
Malheureusement, je ne trouve pas sur internet de pépiniériste qui vende la variété Belle de Montélimar.
Quelqu'un aurait-il une aide à me fournir là dessus?
Merci
Roland86
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : jeu. 24 sept. 2015 0:31
Région : Poitou Charentes

Re: pêcher Belle de Montélimar

Message par Roland86 »

Bonjour . Je ne connais pas la belle de Montélimar , mais j'ai un reine des vergers et il as un peut la cloque . Pour vos recherches, un plus compétent que moi vous répondra sûrement .bonne journée cordialement .
gabii75
Fleur de pipelette
Messages : 512
Inscription : mar. 11 juil. 2017 23:15
Région : Lorraine

Re: pêcher Belle de Montélimar

Message par gabii75 »

Bonjour,

J'ai Reine des vergers, je suis d'ailleurs en fin de récolte sur cette variété.
Reine des vergers est :
Très peu sensible à la cloque : aucune trace ce printemps (trés sec et chaud), et quelques traces en 2013 (dernier printemps frais et humide.
Forte vigueur, Problématique même car il faut tailler l'arbre trés régulièrement.
Forte productivité.
Bonne acclimatation aux régions plus froides, notamment vis-à-vis des gelées tardives, floraison entre le 15 mars et le 05 avril chez moi en moyenne (Lorraine), parfois plus tôt.
Fruit de taille variable, assez gros, chaire blanche avec teintes légère de vert, très juteux et bien sucré. Trés apprécié de ma famille et des amis.
En résumé, une des variétés de pêches les plus intéressantes.

Je ne connais pas belle de montélimar, mais il y a d'autres variétés "résistantes" à la cloque comme Amsden.

Il n'y a pas de miracles, tout les pêchers sont plus ou moins sensibles, les printemps humides verront inévitablement des attaques de cloques, les printemps secs il n'y aura rien ou presque. Mais heureusement pour les pêchers, les printemps sont de plus en plus très secs...
Il faut soigner la position et l’environnement de tes pêchers. Contre un mur, sur un versant sud, près d'un muret de pierre, ect.. ils seront dans des cxondtions plus séches et plus résistant...

Je commence depuis quelques jours à récolter de grosses pêches jaunes redhaven, variété réputée sensible à la cloque. Je suis trés agréablement surpris par la qualité des fruits, trés juteux et sucrés.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »