qui peut me donner des infos sur les belles de jour
- roger
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
qui peut me donner des infos sur les belles de jour
J'ai envie de mettre des graines de belles de jour mais je n'arrive pas à trouver des infos sur cette fleur. Qui peut m'en donner ?
-
- Fleur de pipelette
Bonsoir Roger,
Tout d'abord, attention! Les graines de belle de jour sont toxiques!!
Pour le semis (au début du printemps), il faut faire tremper les graines dans l'eau froide pendant plus ou moins 2 heures avant de les semer dans un bon terreau de semis. Recouvrir les graines de 3 mm de terreau (à plus de 20 °) et emballer le tout de polyéthilène. S'assurer que le terreau reste toujours bien humide mais pas trop.
Ou alors, semer en place à la fin du printemps et puis éclaircir.
Sur ce, bonne nuit.
Tout d'abord, attention! Les graines de belle de jour sont toxiques!!
Pour le semis (au début du printemps), il faut faire tremper les graines dans l'eau froide pendant plus ou moins 2 heures avant de les semer dans un bon terreau de semis. Recouvrir les graines de 3 mm de terreau (à plus de 20 °) et emballer le tout de polyéthilène. S'assurer que le terreau reste toujours bien humide mais pas trop.
Ou alors, semer en place à la fin du printemps et puis éclaircir.
Sur ce, bonne nuit.
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
- dunne
- Graine de timide
belle de nuit
bonjour, pour cet fleur elle souvre quand elle est a l'ombre / et elle sent très très bon un parfum doux et délicat /mais si tu en met en terre ne met que 2 ou 3 graines /parce que après tu va en être en vahi / 1 plante comme sa tu va au moi récupérée une cinquantène de graine aprés ci pas plus / et en plus les graines ton par terre puis sa repouse pour l'année suivant moi voilà déja 3 ans que sa repouse ou elle sont tombée / tu a 2 couleur jaune et rouge mauve /voila
@+dunne

- voltaire
- Fruit de la jacasse
Re: qui peut me donner des infos sur les belles de jour
[quote="roger"]J'ai envie de mettre des graines de belles de jour
convolvulus tricolor annuelle,haute de 35 cm,tiges rameuses,étalées,dressées à leur extrémité,a des fleurs en entonnoir évasé,il existe des variétes à fleurs multicolors,d'autres à fleurs panachées,on trouve les tons bleu,violet,rose,rouge et blanc,plante très rustique,fleurissant bien sans soins particuliers de juillet à septembre,l= tous terrains ensoleillés,résiste au climat maritime.
culture très facile semis en place d'avril à mai 4à 5 graines tous les 30 cm,arrosez pour faciliter la levée et laisser en touffes
! ne supporte pas le repiquage
utilisation :massifs et plates bandes ensoleillées.
bien cordialement . . . voltaire
convolvulus tricolor annuelle,haute de 35 cm,tiges rameuses,étalées,dressées à leur extrémité,a des fleurs en entonnoir évasé,il existe des variétes à fleurs multicolors,d'autres à fleurs panachées,on trouve les tons bleu,violet,rose,rouge et blanc,plante très rustique,fleurissant bien sans soins particuliers de juillet à septembre,l= tous terrains ensoleillés,résiste au climat maritime.
culture très facile semis en place d'avril à mai 4à 5 graines tous les 30 cm,arrosez pour faciliter la levée et laisser en touffes
! ne supporte pas le repiquage
utilisation :massifs et plates bandes ensoleillées.

je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
- dunne
- Graine de timide
belle de nuit
bonjour,je crois que je me suis gourrée de fleur j'ai pris la belle de jour pour celle de nuit
dunne

- roger
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
et bien merci voltaire pour cet info , je vais donc de ce pas acheter un sachet de graines de ces belles de jour et voir durant cette année.
Pour ce qui est des belles de nuit , j'en ai quelques centaines de graines récoltées sur mes massifs précédents. Je pense que celà devrait être sympa de mélanger belle de jour et de nuit.
Pour ce qui est des belles de nuit , j'en ai quelques centaines de graines récoltées sur mes massifs précédents. Je pense que celà devrait être sympa de mélanger belle de jour et de nuit.
- voltaire
- Fruit de la jacasse
Re: belle de nuit
ah, ces belges alorsdunne a écrit :bonjour,je crois que je me suis gourrée de fleur j'ai pris la belle de jour pour celle de nuit![]()
dunne

belle de nuit (mirabilis jalapa) vivace mais considérée comme annuelle,
plantes buissonnante de 60 à 80 de haut,fleurs en entonnoir évasé,coloris:blanc,jaune,rouge ou panaché,fleurit de juillet jusqu'au gelées,mais ne s'ouvre que l'après midi pour se referner le matin,très agréablement odorante,tous sol ,même peu ensoleillé.
semis:en mai ,en place et éclaircir à 40 cm,arrosez copieusement en été.
semis en pépinière en avril-mai possible,mise en place en mai.
les souches tubéreuses peuvent être arrachées à l'automne et conservées comme le dahlia,mais le semis est tellement aisé que cela est peu employé.
pour massifs,près de la maison pour profiter du délicat parfum à la tombée du jour.
ouf !!!

je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
- dunne
- Graine de timide
belle de nuit
re ,tu saies moi je ne l'ai enlève jamais en fin je les coupes mais je veux dire que depuis 3 ans elle repouse toutes seul et une fois quelle commence a pousé on les éclaireci quand même un peut parcque aussi non bonjour a la forêt / mais alors les belle de jour elle sont comment
dunne

- dunne
- Graine de timide
belle de nuit
ha ouet qué na faire il faudrait inventé la belle d'après-midi