Un excès d'engrais?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
annmath
Graine de timide
Région : Quebec-Amérique du Nord

Un excès d'engrais?

Message par annmath »

Bonjour,

J’ai eu énormément de problèmes cet hiver avec mes plantes d’intérieur (thrips) et voilà l’été arrivé que plusieurs autres de mes plantes se sont mises à très mal aller.

J’ai 2 abutilons qui ont perdus presque toutes leur feuilles, après avoir jaunies. Un croton s’est mis lui aussi à perdre ses feuilles. Mon clivia s’est mis à décolorer, c’était très spécial, il y avait vraiment du jaune fluo et du vert comme s’il était délavé. Mon cissus a perdu toute vigueur, les feuilles étaient molles et tombantes. On aurait dit que ses tiges devenaient brunes foncées puis toutes sèches.

Avec le temps, je me suis rendue compte que tout ça concordait avec l’utilisation d’engrais. La notice disait d’en mettre à tous les arrosages et j’ai suivi les quantités. Ceci dit, je pense que je les ai toutes tuées avec l’engrais en en mettant trop malgré avoir suivi les directives.

Finalement, j’ai replanté les abutilons et j’ai remarqué que sur un en particulier, les racines étaient très jaunies, grosses et assez dures. Un peu comme du bois? Est-ce que c’est signe qu’elles ont brûlées? Est-ce que vous pensez que les feuilles peuvent repousser ou je dois tout mettre à la poubelle?

Pour le cissus, je l’avais déjà rempoté, mais j’ai fini par couper toutes les tiges pour faire des boutures, mais il est décidemment mort. J’espère qu’elles prendront racines pour que j’en récupère une partie.

Le croton a été transplanté aussi et il ne perdait plus de feuilles. Il va peut-être revivre…

Pour le clivia, je l’ai également rempoté et j’ai enlevé les feuilles décolorées, mais je ne sais pas si ça va continuer à empirer.

Je me demandais donc juste si tous mes problèmes pouvaient réellement venir de l’engrais et si, des racines mortes/brûlées sont jaunes, sèches et dures?

Merci d’avance!
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Région : Europe du Sud

Re: Un excès d'engrais?

Message par Jardinerobis »

La traduction de la dose devait être erronée, ca arrive entre l'anglais et l'international .
Sûrement que l'exces d'engrais a fait des dégâts, vous avez récupéré au mieux .
Les jolies plantes ,sauf don special ,c'est une question d'expériences parfois malheureuses ....
annmath
Graine de timide
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Un excès d'engrais?

Message par annmath »

Merci pour votre réponse!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »