"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : mar. 24 juil. 2018 18:05 Tu ne m'en voudras pas ? Mais ton bain m'a bien fait rigoler :lol:
meuh que nan :kiss:
et encore , tu n'as rien vu :shock:
pareil, le zhom était plié , et mort de rire , , et était étonné que malgré une escalade de "replongé", car ..c''était pas simplement un patakrak dans l'eau
c’était une suite de cascades orchestrées :mrgreen: :lol: pour finalement finir avec le ventre à plat dans l'eau ..et une main levé pour sauver l'appareil photo :mrgreen: :lol: :lol:

tu vois un peu le tableau :wink: :lol:

puis après , j'étais contente , j'étais bien mouillé, j'étais super bien rafraichie , le p'tit bobo vite disparu, et surtout l'appareil photo intact :top:

oui, je m'en doute qu'avec Ollie, tu ne vas pas t'ennuyer, c'est une race de chien qui demande qu'à bouger
il y a une voisine à quelques pâtés :wink: de maison , qui en as un ..
bah, elle est encore jeune, ..elle se calmera une fois adulte :wink:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Oui, mais elle ne ronronne pas :cry:
Quant au kanel de fifille il a ses têtes, fait beaucoup de câlins et de ronrons, mais....... pas à moi :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Bonjour à vous

voilà , à présent, on arrête ..fait déjà beaucoup trop chaud


aie aie, me suis faite piquer par une guêpe ce matin sur l'arcade sourcilière, et déjà , un oeil est fermé
de plus, pppfff, crotte de bique de merdingbouc, la pompe à venin ne marchait plus, elle est foutue :angryfire:
vous trouvez ça normal ? , de plus une pompe achetée en Pharmacie
décidément, rien n'est fait pour durer :angryfire:


là ! entre d' autres beaux spécimens ..
un pied de tomates spontané :top: ..
les années à venir, je crois que je vais absolument tous les laisser , du moment qu'ils ne gênent pas

Image

j'avais semé , pour essayer , quelques cléomes dans carrément une réserve de BRF ..le résultat n'est pas mal

Image


colibri87 a écrit : mar. 24 juil. 2018 21:30 Oui, mais elle ne ronronne pas :cry:
Quant au kanel de fifille il a ses têtes, fait beaucoup de câlins et de ronrons, mais....... pas à moi :cry:
ahh oui ça ! les ronrons ..c'est quelque chose d’irremplaçable :top: :love:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Magnifique tomate spontanée. La plupart du temps je les laisse venir, mais souvent ce sont des tomates cerises.

Les cléomes aiment la terre souple, je pense que tu le sais.Tu en avais des magnifiques dans le jardin de Pierre.

Zut flute, ca va aller avec ton zoeil?
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : mer. 25 juil. 2018 9:45 Magnifique tomate spontanée. La plupart du temps je les laisse venir, mais souvent ce sont des tomates cerises.

Les cléomes aiment la terre souple, je pense que tu le sais.Tu en avais des magnifiques dans le jardin de Pierre.

Zut flute, ca va aller avec ton zoeil?
vi vi le zoeil commence à désenfler, ouf ..et je n'ai pas eu les même désagréments intenses du dernier coup , :top:

tomates cerises, il me semble d'en avoir un seul , en semis spontané dans le potager, ça vient du fait que je les mets toujours à l'écart , en dehors du potager ..et en sptontané, avec les grandes variétés, , , sans raconter de conneriches, il me semble que j'ai bien plus d'une vingtaine , mais pas tous aussi beaux


AAHH :top: tu te rappelles des cléomes de chez Pierre, alors là ! Chapeau :top:
et dire ! que ! pareil, ce n'était finalement que des semis spontanés

c'est pour cette raison, il y a plein de fleureles que je ne repique plus dans le potager, ça vient trop en masse, et comme je n'aime pas jeter ..tu vois un peu le problème :wink:

tout comme; je ne sème plus d'oeillets d'inde, yo ! j'ai eu de ses tribu !..j'avais même pu en distribuer , et ils étaient beaux ! super beaux :top:
alors que quand j'en semais exprès en caissette , je n'avais d'aussi bon résultat
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6093
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Saleté de guêpes!!!!! Elles sont nombreuses cette année et agressive en plus :angryfire: mon mari c'est fait piquer dans la bouche (le palais) alors qu'il était en train de prendre l'apéro. Le sucre l'a attiré dans sa bouche pendant qu'il parlait :shock: Les guêpes ne laissent pas leur dard normalement mais cette fois elle l'avait laissé, j'ai dû aller le chercher avec une pince à épiler, il a ensuite désinfecté à la vodka.

On a aussi des piquets en bois au champ et pour qu'ils ne pourrissent pas trop vite on met des boîtes de conserve retournées sur le haut des piquets et ces cochonneries font leur nid dedans.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : mer. 25 juil. 2018 18:38 Saleté de guêpes!!!!! Elles sont nombreuses cette année et agressive en plus :angryfire: mon mari c'est fait piquer dans la bouche (le palais) alors qu'il était en train de prendre l'apéro. Le sucre l'a attiré dans sa bouche pendant qu'il parlait :shock: Les guêpes ne laissent pas leur dard normalement mais cette fois elle l'avait laissé, j'ai dû aller le chercher avec une pince à épiler, il a ensuite désinfecté à la vodka.



tu m'excuseras hein ? maraichin, mais je suis morte :lol: :lol:

waouiai , tu m'diras, c''est une solution , de plus, cela a l'avantage d'endormir le bobo
il n'avait pas enflé ? ?

pour ces guêpes, jusque là , ça allait , elles ne m'attaquaient pas , mais ce matin en cherchant la bêche dans la cabane, ( en plus, il y a plusieurs nids ) elles n'ont dû surement pas apprécier
attends, je l'ai échappée belle, t'en avais plusieurs qui m'avait coursée ..oh pinaise, la trouille

ça y est ! la décision est prise , on va les occire ..nan meuh !..on va attendre demain matin

et pour couronner le tout , avant de rentrer dans la cabane, il y a un énorme nid dans le poisson ( le machin déco )
mais elles dormaient encore ..et celles ci, pareil , ..elles vont aller rejoindre le cimetière des abeilles

j'aime pas trop mais quand il faut ... :(
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Bonjour à vous

et ben, on est dans le ca.. :angryfire:

l'apiculteur ne prends que les essaims
et dans la cabane, de toute façon trop de nids éparses

elles sont mauvaises, on ne peut plus s'approcher de la cabane de jardin :angryfire:

on a du produit, mais le hic, je ne trouve plus le vaporisateur ...et franchement , s'il est dans la cabane, on est pas sorti de l'auberge

là ! on arrête tout , bonne séance d'arrosage , mais ça va pas tenir longtemps, :( hier pareil ..et c'était sec et tout pâmait en milieu de journée
et arroser le soir, je ne peux pas, fait encore trop chaud

ce matin , c'était dur également, rien pour rafraichir, faisait déjà 22°

bonne journée à vous ,

on va cuire :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

Bonjour Nouss
c'est étonnant de voir des abeilles sauvages devenir agressives.... les guêpes, je comprends, mais les abeilles, c'est bizarre.

moi j'arrose le soir vers 20h, les plantes piquent tellement du nez dans la journée que j'ai mal au cœur pour elles. Et puis, je ne suis pas du matin...

et même s'il fait encore chaud à 20h, le lendemain matin, c'est encore bien mouillé.

on va partir en vacances dans une dizaine de jours, c'est ma fille qui va prendre le relais, il faudra qu'elle vienne tous les 2 jours sinon les plantes ne tiendront pas le coup, c'est dingue si chaud, si longtemps !
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

mistra a écrit : jeu. 26 juil. 2018 8:45 Bonjour Nouss
c'est étonnant de voir des abeilles sauvages devenir agressives.... les guêpes, je comprends, mais les abeilles, c'est bizarre.

moi j'arrose le soir vers 20h, les plantes piquent tellement du nez dans la journée que j'ai mal au cœur pour elles. Et puis, je ne suis pas du matin...

et même s'il fait encore chaud à 20h, le lendemain matin, c'est encore bien mouillé.

on va partir en vacances dans une dizaine de jours, c'est ma fille qui va prendre le relais, il faudra qu'elle vienne tous les 2 jours sinon les plantes ne tiendront pas le coup, c'est dingue si chaud, si longtemps !
ah ben oui, oups ! :oops: heureusement que tu es là , pour me remettre les idées en place
ahh décidément ..je ne réfléchie pas avant d'écrire :oops:

mais que bien sur ! c'est des guêpes , ech ben eine éénooorme dola


:top: tu as bien de la chance d'avoir un relais pour les arrosages pendant tes vacances ..( passes de bonnes vacances :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Bonne vacances Mistra. J espère qu' elle viendra ta fille arroser, pas comme l année dernière.....
Nouss même avec un désodorisant ça ferait pas l affaire??? Je dis ça mais J en sais rien.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

après tout ça, on va se mettre un peu à la couture , fait encore tenable dehors sur la terrasse ..c'est limite !
mais bon ! avant le ventilo, ça devrait le faire

la récolte du jour des tomates, ...ces derniers temps , , .tous les deux jours, c'est à peu près le même volume, à 2 ou 3 kg près

Image

Image


ma cueillette de mirabelles a également été faite, le zhom réclame tarte

Image


on ne pourra pas dire que le Fudjy n'est pas un chat pour la plage,..dans son sommeil du juste
plage de Nabor :mrgreen: :lol:
Image
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : jeu. 26 juil. 2018 10:09
Nouss même avec un désodorisant ça ferait pas l affaire??? Je dis ça mais J en sais rien.

pour les guêpes ? en fait , on a encore du produit que les pompiers nous avaient laissé le dernier coup ..c'est un produit assez efficace, pour qu'il les fait crever en plein air, alors , dans la cabane, l'effet sera encore bien plus virulent :top:
et ça y est ! le zhom a retrouvé les pulvérisateur, ouf
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Je te conseillerai d'attendre le soir pour aller vaporiser ton produit.
A la nuit tombée quand elles sont toutes rentrées au nid, sinon elles risquent d'attaquer :twisted:
Quand on attaque le nid, celles qui sont en balade rappliquent :devil:
Faites gaffe ! :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

Natou a écrit : jeu. 26 juil. 2018 10:09 Bonne vacances Mistra. J espère qu' elle viendra ta fille arroser, pas comme l année dernière.....
Nouss même avec un désodorisant ça ferait pas l affaire??? Je dis ça mais J en sais rien.
oui, l'an dernier il faisait beaucoup moins chaud, même frisquet à une période d’août ... du coup, elle avait pensé que ça n'avait pas besoin d'être arrosé...
mais là, elle n'a pas le choix, août devrait être chaud...

faut dire que faire 25 km pour arroser, c'est ch.... mais elle sera payée en légumes, les courgettes et les concombres qui avaient beaucoup ralenti, redémarrent plein gaz ! elle aura aussi la deuxième récolte de framboises qui se prépare, moins que la première, mais pas mal à ce que je vois...

merci pour les vacances, on part au Portugal, on n'aura pas de fraîcheur là-bas non plus ! :lol:

on avait un gros nid de guêpes il y a 2 ans, elles s'étaient mises dans une grange entre le niveau 1 et 2 avec 2 pièces fermées en haut et en bas... (est ce que je m'exprime bien?) il y en avait des centaines enfermées dans ces deux pièces, on trouve encore des cadavres aujourd'hui.... (bon ce sont des granges qui nous servent de grenier, je n'y fais pas le ménage....)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : jeu. 26 juil. 2018 11:22 Je te conseillerai d'attendre le soir pour aller vaporiser ton produit.
A la nuit tombée quand elles sont toutes rentrées au nid, sinon elles risquent d'attaquer :twisted:
Quand on attaque le nid, celles qui sont en balade rappliquent :devil:
Faites gaffe ! :wink:
vi vi , le zhom m'a dit qu'il fera ça ce soir
de toute façon, il a planqué l'ustensile et le produit :wink: car sait'on jamais qu'une mouche me pique et que j'aille vaporiser :lol:

ps ; Mistra, oui, je pense avoir compris ton explication :wink:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6093
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Je comprend que ce qui est arrivé à mon mari t'ai fait rigoler, nous on en a bien rit mais après qu'il ait pu recommencer à parler et à manger :D finalement il n'a pas beaucoup enflé et la vodka a bien désinfecté. C'est plutôt du bid qu'on enfle avec l'apéro mais c'est pas là qu'il a été piqué :D

Bon courage pour l'extermination des envahisseuses, apparemment tu as le paquet :shock:

Sacrée récolte de tomates tu vas avoir du boulot!!!

Bonne vacances à toi Mistra, tu aurais mieux fait d'aller dans un endroit un peu plus frais (s'il en existe encore un) :D
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Bonjour à vous

inutile de pense faire quoi que ce soit à l'heure ci , à part faire cool tout au long de la journée pour les préparations de salades multiples du soir
et bien sur ! tarte :mrgreen:
j'étais restée deux jours sans en faire, et le zhom en réclame

ben oui, autant en profiter à présent que les fruits sentent rudement bon :top: ils dégagent un arôme du tonnerre

Image


maraichin85 a écrit : jeu. 26 juil. 2018 17:58
Bon courage pour l'extermination des envahisseuses, apparemment tu as le paquet :shock:
effectivement, il en faut du courage maraichin :mrgreen:
on a essayé hier soir , une bonne partie a été décimée , mais comme il y a énormément de nids de planqués .., on a pu voir ça ce matin que tout n'a pas été exterminé .. ( ça virevoltait encore ) mais le plus gros a été fait, enfin ! je pense ..
donc , rebelote pour ce soir

bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

L'important c'est de détruire le nid
Il est tout a fait normal que quelques bestioles continuent a tourner autour pendant quelques jours
Ce sont des rescapées completement paumées, désorientées qui disparaitront.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : ven. 27 juil. 2018 13:01 L'important c'est de détruire le nid
Il est tout a fait normal que quelques bestioles continuent a tourner autour pendant quelques jours
Ce sont des rescapées completement paumées, désorientées qui disparaitront.
ok :wink: ..merci du tuyau Colibri

ce soir on sortira tout de même ..pour aller voir,...( ça retardera mon penchant pour l'endormissement , j'ai envie de voir la lune :mrgreen: ) l'enquiquinant, c'est que je n'ose plus vraiment rentrer dans la cabane
car quand j'avais été piquée , j'y étais, et en me débattant, perdue mes lunettes de soleil, j'en ai d'autres , mais c'est mes préférés , comme par hasard :lol:
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19754
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: "nouss" jardin et potager

Message par esox10 »

Bonjour Nouss,

Ton oeil va mieux ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

esox10 a écrit : ven. 27 juil. 2018 15:04 Bonjour Nouss,

Ton oeil va mieux ?
Bonjour Esox

vi vi , ça va nettement mieux, bah ! il reste juste un tout petit enflement ,
par contre, tu vois, je pète la forme :mrgreen: :lol:

dommage qu'il fasse trop chaud, sinon, je t'aurai retourné le potager, façon d'parler hein :lol:

parait qu'une piqure de guêpe, malgré que ça t'envoie du poison, ça t'envoie également une espèce de dopage
mais ça ..c'est pas le jour même ..faut attendre 24 h au moins :mrgreen:

d'ailleurs, me rappelle que ma mère , ça ne la dérangeait pas de se faire piquer , déjà, elle n'avait aucun effet indésirable, mais en plus, ça lui calmait les douleurs , et elle pétait également la forme :wink:

héhé , hein ? demain le jour "J" ..on restera à l'affut :wink: tu nous racontera ? hein ?
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19754
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: "nouss" jardin et potager

Message par esox10 »

Content qu'il n'y ait pas eu de complications.

Demain, à cette heure ci nous seront 1 de plus :D
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

esox10 a écrit : ven. 27 juil. 2018 15:38

Demain, à cette heure ci nous seront 1 de plus :D
:top: :top:


tu lui fera des câlins de not' parts :wink:
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19754
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: "nouss" jardin et potager

Message par esox10 »

Oui,
Je ferai les présentations. :)
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »