[IDENTIFIE= Hibiscus syriacus ] Petit dilemne ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Re: petit dilemne
Hibiscus!
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
On peut dire les deux!
"""Les Hibiscus syriacus appelés plus couramment Althéa ou Mauve en arbre, sont des hibiscus arbustifs qui se plaisent sous nos latitudes, jusqu'au Nord de la France. Ils appartiennent à la famille des Malvacées. Leurs fleurs ont de magnifiques couleurs vives aux accents enchanteurs des Tropiques.
Planter des hibiscus de jardin ou Althéa | Gamm vert"""
On peut dire les deux!

"""Les Hibiscus syriacus appelés plus couramment Althéa ou Mauve en arbre, sont des hibiscus arbustifs qui se plaisent sous nos latitudes, jusqu'au Nord de la France. Ils appartiennent à la famille des Malvacées. Leurs fleurs ont de magnifiques couleurs vives aux accents enchanteurs des Tropiques.
Planter des hibiscus de jardin ou Althéa | Gamm vert"""
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Althéa est un nom vernaculaire , obsolète
Il faut dire Hibiscus syriacus conformément à la classification ( voir Plant List de Kew )
Il faut dire Hibiscus syriacus conformément à la classification ( voir Plant List de Kew )
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Le dilemne est bien là , hibiscus syriacus n'est pas employé dans le langage courant, alors je vais me contenter de hibiscus arbustifs de façon à ne pas me tromper avec l'althéa d'intérieur. Merci à tous.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
maraichin85 a écrit : dim. 22 juil. 2018 18:48 Le dilemne est bien là , hibiscus syriacus n'est pas employé dans le langage courant, alors je vais me contenter de hibiscus arbustifs de façon à ne pas me tromper avec l'althéa d'intérieur.
quel intérêt
tu ne fais qu'ajouter à la confusion : presque tous les hibiscus sont arbusrtifs
et ;les altheas poussent enpleine terre, pas à l'intérieur
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: [IDENTIFIE= Hibiscus syriacus ] Petit dilemne ?
Comme Bourru , je suis étonnée ... il n'y a pas d'althea d'intérieur
le seul althea connu est le syriacus
Il ne faut pas confondre le nom courant , vernaculaire , et le nom scientifique , binomale, en latin
le seul althea connu est le syriacus
Il ne faut pas confondre le nom courant , vernaculaire , et le nom scientifique , binomale, en latin
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Donc encore une erreur de ma part, j'étais persuadée qu'il existait des althéa d'intérieur
Je note donc hibiscus syriacus et présente mes excuses et mes remerciements

Je note donc hibiscus syriacus et présente mes excuses et mes remerciements

- marcellini
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ton hibiscus syriacus à l'air en bonne forme , j'en ai un depuis deux ans et il est bien moins joli que le tien .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
- maraichin85
- Maitre des bosquets
C'est une bouture que j'ai eu dans un troc plantes et apparemment elle se plaît bien chez moi