vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Coucou à tous.
On vient de rentrer de notre balade moto. On est parti à 8h30 pour être à la fraiche. Maintenant c est intenable. Et dire que l an dernier nous avions ce temps là 2 semaines durant nos vacances. Je crois qu' il va falloir partir en avril dorénavant pour des vacances pas trop chaude.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'arrive juste pour le café d'après midi :D

Couchée tard hier soir, je me suis levée tard ce matin, il faisait déjà 22° :oh: :evil: et plus chaud dehors que dedans :pastop:
Maintenant, le soleil se voile et il fait lourd
Si ça continue on ne verra pas la lune ce soir :? Pourtant elle était magnifique hier soir.
K6, je pense que ce doit être l'effet de la pollution qui te la montre orangeImage, chez nous elle est bien blanche. Image

Bonne après midi à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Coucou, les jardinier-è-s-es (rigolez pas, je prends exemple sur le dernier programme du cinéma d'art et d'essai de la rue Montardy, qui est bourré de ce clonage OGM de ce qui était notre belle langue française !) Et que j'ai fichu à la poubelle, tellement ça me dégoûte.
Donc, bonjour mesdames, messieurs, mon général, ma soeur (c'était du Francis Blanche de la grande époque, ou du Robert Lamoureux, non ?).

G, c'est une excellente idée d'aller grimper sur l'un ou l'autre des deux sites. Même cette éclipse s'avère difficile à voir, l'ambiance devrait y être très intéressante. Puis, il y aura Mars à contempler, si tu as accès à un télescope.

Colibri, nous annoncerais-tu quelque petit orage ? Dis oui, s'il te plait.... 22° ? On s'adapte à 25° en pleine nuit, et encore heureux, dans notre sud profond. Et c'est Natou qui trinque le plus, on dirait. :angryfire:

K6, on n'a pas la même lune ? Malgré un pic de pollution, la nôtre est blanc de blanc.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, et bien moi hier au soir j'ai vu une lune bien orange pas un seul nuage alentour puis elle éclairait tellement que je n' ai pas pu dormir . Ce qui n'est pas rare chez moi pas dormir surtout avec la pleine lune .
Je ne tire pas les doubles rideaux à cause de la chaleur c'est comme si j'étais dehors . j'essaierai de la regarder encore ce soir
Il me semble que sur le journal on a parlé de la couleur de la lune . grosse entête de midi libre " au clair de la lune rousse "
Bon spectacle à tous ceux qui voudront bien le regarder, en plus gratuit ; :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Bonjour à vous

malgré que ce n'est trop le temps de se prendre un café, j'en prends un tout de même
j'ai envie de voir " La rousse " ..héhé, elle aura p'être l'avantage de nous faire pondre plein de bons mots pour demain :wink:

je pète la forme après la piqure de guêpe d'avant hier ...j'ai même pas réussi à faire une siestounette cet aprèm
par contre, comme je me connais, je crains tout de même de sombrer dans les bras de Morphée ce soir
donc, c'est café, café , et café :lol:

cela faisait deux jours, je n'avais fait de tarte, je trouvais qu'il faisait bien trop chaud
mais ..que peut' on ? hein , devant la demande appuyé du zhom ? ...
on s’exécute ,et on se tait :mrgreen: :lol:
de plus, les mirabelles ..wahou ! quel arôme qu'elles dégagent ! :love: un vrai délice

Image

Natou , je m'étais dite que tu étais surement en Moto ce matin :wink:

Colibri, tu vois ..chez nous, c'était annoncé 18 ° ce matin, et ben ! perlimpinpin ! schiesse, il y avait déjà 22° , au lever du jour
pas de quoi se rafraichir pppfff !

par contre, je trouvais que jusqu'à à peu près 13 h , ça ne plombait pas encore des masses de chez masse, malgré qu'il faisait chaud de chez chaud , , mais à l'heure ci !
c'est un vrai coup de massue qu'on reçoit quand on sort

alors on fait quoi ? ?
ben on rentre à nouveau illico :lol:

on attendra ce soir pour cueillir les herbes qui iront dans les salades


bonne lune à vous pour ce soir
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

bibiloba a écrit : ven. 27 juil. 2018 15:13

Colibri, nous annoncerais-tu quelque petit orage ? Dis oui, s'il te plait.... 22° ? On s'adapte à 25° en pleine nuit, et encore heureux, dans notre sud profond.
Je n'ai jamais parlé d'orage :oh: même pas de nuage, ce serait trop beau !
Juste un ciel voilé, de quoi nous empêcher de voir la lune ce soir :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Bon ici l'éclipse de lune ne sera pas au programme, pas un poil de ciel dégagé :angryfire: :angryfire: Il y a de bonnes averses par moment. Même si ça fait du bien d'être un peu plus au frais et la pluie bienvenue au jardin, c'est vraiment rageant, après toutes les soirées dégagées qu'on a eu , que ce soit justement ce soir que se soit couvert…

Bonne journée douloureuse : un pneu à plat hier soir, garage ce matin, les pneus arrière complètement usés, il a fallu les changer :angryfire:

Bonne soirée et bon spectacle lunaire !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et tous les autres
hier j'avais fait un message pour dire qu'on avait eu un minuscule orage avec quelques gouttes d'eau , et que le ciel était plombé , ça n'a pas loupé , pas d'éclipse pour nous , j'espère que vous avez été plus chanceuses ; en milieu de nuit j'ai ouvert les yeux et la lune était là , brillante et très blanche -rien à voir avec la pollution colibri je pense puisque marsouine l'a vue comme nous , une belle orange un peu fanée .
bref on a eu trois gouttes d'eau et pas d'éclipse , ça m'énerve , et en plus le site moulinait tellement que mon message n'est jamais parti "une erreur gnagna gna" malgré trois essais de suite !

au moins un truc positif , mon bureau est installé et j'ai pu fourrer mon bazar dans les tiroirs et les casiers :top:

en attendant je vous sers un ptit dèj bien mérité pour affronter la canicule qui a décidé de nous emmmmm jusqu'au bout !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Oh oui hier on a chaud encore et toujours.bon ce matin ça va quelques petites pluies.
Merci pour les boissons.
On a vu la lune hier soir mais bon rien de transcendant.
Mais j'ai pu voir un hérisson, un parent, venir dans le jardin. Je lui ai donné des croquettes et une gamelle d eau. Il a apprécié.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Bonjour à vous

hier soir , ouf, j'avais tenu bon , et j'avais pu admirer la lune rousse, franchement , j'ai trouvé ça magnifique :top:
elle était quasi "rouge" , bien plus que rousse ..
on se serait dit dans un film de science fiction,.. de plus, on voyait très bien mars

à par ça, pour le moment très très déçues , pas vraiment de la pluie, une petite averse , du pipi de moineau :angryfire:
orage encore de prévu ? j'en sais rien, de toute façon, avec ses prévisions , on ne peut pas vraiment compter dessus, tout dépends où ça tombe

bonne journée à vous

fait un peu plus respirable, hier, c'était l'enfer ..pas moyen de mettre le nez dehors

bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !
Bonne surprise hier soir : Alors que c'était très nuageux chez moi il m'a semblé voir une trouée sur la côte, j'ai pris la voiture et bingo le ciel était très dégagé, on a pu voir l'éclipse. Sauf le début, la lue ne se levant ici qu'après le début de l'éclipse. J'ai pu la voir plus grosse grâce à mon apn. Une couleur orangée. Le plus chouette a été quand l'ombre de la terre s'est décalée et qu'on a vu la lune reprendre petit à petit son aspect habituel, un joli croissant. Puis les nuages sont revenus alors qu'on avait une demi lune. J'ai tenté quelques photos. De retour chez moi il pleuvait. Un gros coup de chance !

Aujourd'hui c'est repas chez ma sœur pour les 20 ans de l'ainé de mes neveux. Pas trop motivée, je suis un peu en rogne contre ma soeur et puis il y a les 4h de route au total avec ma mère qui va blablater sans arrêt, pfff ça me fatigue d'avance ... Déjà 20mn la semaine dernière pour aller au resto avec fifille et elle me saoulait alors là je ne vous raconte pas :wink:

Bonne journée à tous avec il me semble un peu plus de fraicheur.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les filles :D (puisque les mecs sont absents :( )

Hier soir, j'ai cherché la lune et......pas trouvé :?
Il y avait des nuages et pas une goutte de pluie :pastop:
Vers 22h30 j'ai pu apercevoir un petit bout de lune entre deux nuages, effectivement, elle était bien rousse, mais pas très visible :(

On sent bien qu'il a plu quelque part, il fait moins chaud ce matin (je n'ose pas dire plus frais :roll: )

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Mais.... :oh: :oh: :oh:
IL PLEUT ?! :bounce: :bounce: :veryhappy:

Allez, je vous sers le café dedansImage :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

:lol: Quoi qu'il en soit, merci, Colibri, pour l'envoi de nuages que ta modestie t'empêche de revendiquer : ciel couvert ce matin, juste un petit 25° sans vent, et peut-être un "risque" :love: de pluie. N'hésite pas, continue !

Ravie pour celles (dont Nath) et ceux qui ont pu admirer l'éclipse. 11 h 10 exactement, elle a chez moi émergé des toits, avec juste un petit point lumineux de début de la fin. Mais une heure avant, les petits nuages qui traînaient dans le ciel étaient tout oranges. Difficile d'imaginer que ce globe luminescent aux couleurs du lactaire sanguin est en réalité un moche et inerte tas de cailloux et de poussière. Mars, pourtant notre prochaine zone habitable, faisait petite mine à côté de cette grosse veilleuse.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour les filles donc , pas vu la lune ici, le soir les nuages se sont ramassés sur le Rhône il restait un petit couloir ou j'avais vu la lune la veille donc un peu d'espoir. Je suis sortie mille fois sans succès j'ai vu un gros brouillard qui montait de la mer un espace lumineux à travers la brume mais c'est tout un peu plus haut on voyait le satellite et c'est tout la soirée s'est terminée sans l'éclipse et même sans la lune . déçue ...
j'en avais vu une il y quelques années mais enfin j'aime bien voir ce qui se passe au dessus de nos têtes .
Temps couvert toute la matinée à la limite de la pluie , mais pas une goutte. La chaleur tombe tout droit sans un brin de vent , presque pas de soleil, il fait 32 °
Nath ali besoin de solitude ou de vacances tu as les nerfs
Bon W E a toutes :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

on revit quelle chance on n'a que 25 , il a bien plu ce matin , la nature souffle un peu . mais je crains le pire quand le soleil reviendra nous plomber .
volets et fenêtres grands ouvert , ça fait du bien de voir de la clarté dans la maison .
pas vu de lune hier soir , les nuages nous cachait tout , a 1h du matin on l'a vu toute blanche entre les nuages .

des bricoles a faire cet aprem , je remets , mais là il faut y aller .

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18828
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Nous avons vu la lune mais pas Mars car le ciel était assez nuageux.
Le week-end prochain c'est la nuit des étoiles, j'espère que le ciel sera dégagé pour les apercevoir.
Nat, tu as dû faire de belles photos. J'espère que le repas et le trajet avec ta mère seront moins pénibles que tu avais pensé.
Ici c'est une alternance de nuages et d'éclaircies avec 24°, la chaleur est agréable.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je ne sais si Je n ai parlé plus haut mais j'ai déjà vu des étoiles filantes hier soir.
Comme l'a dit Nouss du pipi de moineau ce matin. Fait moins chaud mais c est lourd. Un orage se prepare mais sera t il pour Moi?? Peut être pour Mistra, pour ceux qui connaissent, mais je pense pas grand monde.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

tu sais Natou , les températures ont beaux être moins élevés, la sensation est toujours aussi désagréable

là ! franchement, je sature pour de bon , pas le moral

j'avais espéré sur de bons orages pppfff ( comme prévu sur une chaine météo ) pour finalement voir que tout est archi sec dehors , et pourtant ! j'avais arrosé ce matin
et je n'arrive pas à rester dehors pour encore arroser, je sue comme une vache , je colle de partout :angryfire:

et dire , que d'années en années, ça va devenir de pire en pire , mamamia
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Il a plu mais bon rien d extraordinaire.d ailleurs le soleil brille déjà.
Moi aussi j en ai plus qu'assez de ce.temps et de ces arrosages que l on trouve inutile.
Et comme toi je pense aussi que ce n'est que le début. C est bien triste et le mot est faible.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

vous êtes bien tristes les filles ce soir ,, et je vous comprends ! ce sera pire pour notre descendance , quel monde allons nous leur laisser .
bref c'est pas la joie
tantôt j'ai planté des achats faits depuis un moment , toujours dans leur pot de livraison , j'avais eu une bonne promotion ; pour les plantes mises en pots pas de souci sauf que lorsque j'ai voulu planter une graminée dans une des "prairies" , je suis tombée sur du béton armé :( en fait les plantes que nous arrosons se dépêchent de consommer l'eau d'arrosage pour ne pas mourir , et la terre n'est même plus humidifiée lorsqu'elles se sont abreuvées ; c'est triste c'est vrai ; après le pipi de chat d'hier soir j'arroserai demain matin , et je pense insister un peu plus que d'habitude , tant pis pour la note de flotte .

bonne nuit , nous nous sommes quand même plus au frais que l'est , j'espère que vous aurez de l'eau .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Même pas 1mm de flotte tombée ce matin !
Pareil ici que chez k6 quand j'ai voulu planter l'asperseur hier : du vrai beton !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou les filles et les autres ; je ne suis pas seule à expérimenter le béton naturel :( il va falloir huit jours de pluie pour récupérer un peu la terre .

je vous sers le café et autres , il y en a encore de l'eau pour ça ; je crains que les restrictions n'arrivent bien vite , je crois que je continuerai d'arroser . les agris du coin ne se gènent pas pour asperger leurs champs en plein cagnard , et on ne les emm pas ; je ne vois pas pourquoi ils ne font pas ça la nuit , comme leurs épandages de RU :mrgreen:

bon , bonne matinée , je vais descendre avec doudou pour le ptit dèj , puis attraper le tuyau d'arrosage .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Merci pour le café.
Ça aussi ça m exaspère de voir les arrosages en plein soleil. Mais bon faut rien on ne sait rien.
Pour l instant les températures sont correctes: 22°.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Bonjour à vous

à l'heure ci , c'est affreux, me suis déjà changée, ..ahh pour tourner la machine à laver, elle tourne
pinaise, pour des trucs qu'on mets à peine une heure

quoique , ce matin au lever, on avait eu droit à un 18° ..ça fait un bien fou de sentir un peu de frais

hier au soir, un tout tout petit orage, bah ! on va dire qu'il a duré de 5 à 10 mn

depuis 2 jours, je me paye un de ses mal de pied , je n'arrive quasi plus à monter les escaliers , enfin si , mais avec des douleurs terrible
c'est le stress qui occasionne cela , je pense ...j'en peux plus avec ses journées infernales à devoir rester enfermer , et les matins à passer le clair du temps à arroser ..puis quand viens l'heure des cueillettes, on en chie avec cette lourdeur et chaleur :angryfire:

et dire que toute la semaine ( d'après ce que j'ai pu voir sur la météo ) on va tourner sur les 34 ° :angryfire:

bonne journée à vous
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »