Plante qui pousse sur un ancien barrage
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- pascalem
- Bourgeon de bavard
Plante qui pousse sur un ancien barrage
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à identifier cette plante SVP ?
Elle pousse en très grand nombre à l'endroit d'un ancien barrage, le barrage a été détruit, la nature reprend ses droits. L'endroit doit donc être très humide. La 1ère photo est prise au zoom, les 2 autres photos sont prise au bord, là où c'est plus sec, elles y sont moins nombreuses et moins grandes.
Merci d'avance pour votre aide, belle journée.

Pourriez-vous m'aider à identifier cette plante SVP ?
Elle pousse en très grand nombre à l'endroit d'un ancien barrage, le barrage a été détruit, la nature reprend ses droits. L'endroit doit donc être très humide. La 1ère photo est prise au zoom, les 2 autres photos sont prise au bord, là où c'est plus sec, elles y sont moins nombreuses et moins grandes.
Merci d'avance pour votre aide, belle journée.

-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Re: Plante qui pousse sur un ancien barrage
Bidens ??
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
- pascalem
- Bourgeon de bavard
Je ne pense pas. La feuille n'est pas faite comme ça et le bidens est assez court alors que là elles font entre 50 cm et 1m.
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir,
Cela ressemble à l’Eupatoire à feuilles de chanvre (Eupatorium cannabinum)
Cela ressemble à l’Eupatoire à feuilles de chanvre (Eupatorium cannabinum)
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ou plutôt du Hièble! 

- pascalem
- Bourgeon de bavard
Je viens de chercher des photos de l'eupatoire à feuilles de chanvre, et ça correspond exactement !
Si c'est bien ça elle devrait fleurir en août et septembre donc bientôt, j'y retournerai voir à ce moment là .
Je ne connaissais pas cette plante pourtant elle a des vertus médicinales mais à utiliser avec précaution.
Merci pour l'aide
Si c'est bien ça elle devrait fleurir en août et septembre donc bientôt, j'y retournerai voir à ce moment là .
Je ne connaissais pas cette plante pourtant elle a des vertus médicinales mais à utiliser avec précaution.
Merci pour l'aide

- pascalem
- Bourgeon de bavard
Je viens de regarder le hièble, ça ressemble aussi, mais l'eupatoire ressemble plus à ce que j'ai vu.
On verra quand elles vont fleurir. L'une fleurit rose et l'autre blanc
On verra quand elles vont fleurir. L'une fleurit rose et l'autre blanc