Hibiscus/oseille de Guinée granuleuse

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Puxe
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : lun. 16 avr. 2018 11:20
Région : Rhone Alpes

Hibiscus/oseille de Guinée granuleuse

Message par Puxe »

Bonjour, j'ai un problème assez étrange avec mon hibiscus, depuis qu'il est petit, sur la tige et les feuilles qui sortent il y a des grains blancs transparents, j'ai d'abord cru à des œufs et les ai enlevé mais quelques mois après je me rend compte que ça sort directement avec la plante comme si elle produisait ça elle même, les feuilles sont trouées, comme mangées mais elles sortent comme ça, c'est assez incompréhensible et pas très esthétique, cela dit la plante pousse bien, elle a un peu moins de 6 mois il me semble et elle mesure 1m de haut. Si vous avez une idée je prends, je peux ajouter des photos au besoin
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Hibiscus/oseille de Guinée granuleuse

Message par Jardinerobis »

Sans photo je ne sais que dire
Puxe
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : lun. 16 avr. 2018 11:20
Région : Rhone Alpes

Re: Hibiscus/oseille de Guinée granuleuse

Message par Puxe »

http://imageshack.com/i/pnfA7ioNj
Désolée je suis sur mon téléphone le site ne me permet pas de récupérer le raccourci pour une image de forum
Puxe
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : lun. 16 avr. 2018 11:20
Région : Rhone Alpes

Re: Hibiscus/oseille de Guinée granuleuse

Message par Puxe »

Bonjour, je up le sujet parce que j'ai vu que mon hibiscus tente de faire des fleurs, elles jaunissent et sèchent au fur et à mesure, j'ai cru comprendre qu'il ne fleurit pas si le l'ensoleillement dépasse 12h... Il a toujours ses grains transparents mais continue à pousser et faire des feuilles, son pot est trop petit mais je ne sais pas si je peux le rempoter, je l'ai déjà fait y a un mois dans l'urgence puisqu'il était un minuscule pot et qu'il a grandit d'un coup. Merci !

edit
Image

Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »