vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Petit déjeuner à la fraiche ! Trop tôt pour le pain frais, mais les boissons sont posées sur la table du salon de jardin.

Je regarde mon site météo pour m'organiser une petite sortie photo, 30° aujourd'hui, ça c'était prévu mais 34 demain :oh: Même les bretons vont cuire !
Le festival interceltique de Lorient commence demain soir et grande parade dimanche matin. Pour tous les groupes qui défilent ça va être l'enfer (10h-14h, les premiers ça ira encore mais dès 11h ça va être dur)
Pfff je vais reprendre le boulot sous la canicule… On va avoir un boulot de digue avec tous les calculs urinaires. Buvez ! Buvez ! :wink:

Gé j'aimerais bien mais ça ne gênera que les autres voisins, lui il est debout à 5h tous les jours. Le mieux serait une bonne fiesta le soir, il est couché comme les poules.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

18.9°....pour le moment tout va bien
A+
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Bonjour à vous

pour une fois, on va se boire le café un peu plus tranquilos,
il n'y a que les plantes en pot qui demandent à être arrosé

il fait 19 ° pour l'instant ..c'est agréable et ça rafraichit :top:

Colibri , ta Ollie est magnifique :love:

je trouve que sa posture révèle toute sa malice :wink: ..ainsi que son regard , ..avec la tête qui penche un peu ..une vraie pro pour une prise photo :top: :lol: :lol:
tiens ! j'avais pas vu les aut' fois qu'elle avait le bout de sa queue toute blanche ...

à propos des tailles , oh yé, ici ...à deux maison au dessus ..il y a une entreprise qui fait du nettoyage à fond, et ça dure trois long jours
c'est un truc à devenir dingue , le bruit quand il te tient, te lâche plus, ça te rentre dans les oreilles, et tu deviens marteau , , ( vous voyez ce que je veux dire ? ? ..il y a des bruits, bah ! on n'en tient trop compte, mais quand ça dure .. :angryfire: .) et les gars tournent avec deux tronçonneuses ..et un troisième qui ramasse au fur et à mesure

le voisin proche , part pendant deux jours à chaque fois,

bonne journée à vous ..et bon courage
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ! pour ce matin ça va , moins de vingt ;on est bien mais ça ne va pas durer
ollie est très belle et sa coquinerie se voit très bien :D

dis donc nouss kle gars s'il fait venir une entreprise trois jours c'est que le reste du temps il ne fait rien de rien , ou bien c'est un château ??? le bruit on en sait quelque chose , sauf que les "rave" de nos voisins n'ont plus lieu , je pense que les gendarmes que nous avons appelés à plusieurs reprises ont dû soit leur coller une sévère amende soit les menacer de ...; on a déjà un micro chien qui ne fait que brailler à côté , ça va bien comme ça !mais pour le moment tout est calme , chouette
merci pour le ptit dèj et à tout bientôt
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonjour

Ici il fait 23 de bon matin sans un brin d'air.
Debout vers 6h30 pour rafraîchir mais rien.

Merci pour le petit déjeuner.

Ollie est vraiment belle et très photogénique.
Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour lilou
A quand des photos de ton woody ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Magnifique Ollie. Évidement c est facile de se laisser attendrir.
Ici aussi c est grand ouvert pour une fraîcheur qui ne va pas durer. Dans la maison il fait de nouveau 25° au levé.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18845
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Nous revenons des courses, il y avait peu de monde tant mieux. J’ai dû mal à supporter les vacanciers quand ils sont 4 ou 5 avec leur chariot plantés au milieu de l’allée.
Colibri, j’adore ta ollie, elle pose comme une princesse.
Bon courage nath tu vas apprécier la fraîcheur du bloc.
Je vais regarder le festival celtique car je suis fan.
Journée tranquille vu les températures.
@+
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

les courses seront pour demain matin , j'espère que ça ne traînera pas en longueur . les grandes surfaces pour gagner toujours plus ont un malin plaisir de mettre des promos au beau milieu des allées , il ne te reste que peu de passage et c'est là que les gens se plantent pour tailler une bavette :angryfire:

cet aprem sera comme d'habitude , fauteuil dans une maison fermée .yenamarre!!!!! je ne regarde plus le thermomètre , je sais juste qu'il fait trop chaud .

bonne aprem ou que vous soyez
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, ce qu'elle est belle Ollie et elle prend bien la pose super.
Misou , je te plains de faire toute cette route avec ces chaleurs . Surtout que ça continue encore et encore d'après météo ;
comme tout le monde dit c'est pénible surtout pour certains travailleurs selon les métiers . nous, nous arrivons à nous mettre à l'abri , ce qu'il y a , c'est que ça a trop duré à force ça fatigue .
hier au soir l'orage nous a raté, trois gouttes et il est parti ailleurs. A 19 h il faisait nuit je suis allée arroser à plus de 20 h
Il y avait de ces nuages...à faire peur . là je viens de lever les yeux , ça se couvre de nouveau. pourtant le soleil est puissant ;
et il fait 39 ° il y a un peu de vent mais chaud lui aussi .
Bonne fin d'après midi pour chacun et chacune . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Euh personne?
Bon je dépose les.boissos et des baguettes toute fraîche du grand frais.
Déjà de sorti je suis allée faire une prise de sang. C est génial il y a personne en ce moment. Les villes sont vides.
Je fini ma ricoré et je vais laver ma titine. Elle en a bien besoin.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pas beaucoup de clients ici non plus :lol:

Je suis venue faire une petite pause, je bois un petit café avec toi et j'y retourne tant que c'est supportable :D
A+
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou!
Debout depuis très longtemps :angryfire:

Je rentre à peine de chez mes enfants. Pour rentabiliser leurs vacances, ils ont loué leur maison sur Air B n'B. Devinez qui s'occupe de laver le linge de lit et de toilette, puis de refaire les lits une fois par semaine en moyenne? :roll: Heureusement, pas de ménage à faire jusque là, toutes les familles qui sont passées ont tout laissé nickel.

Je prends un thé avec vous.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Si si les filles nous sommes là.
Mais de très bonne heure au jardin pour ramasser les haricots, déjà il fait très chaud.

Je rentre pour fermer les volets et fenêtres et préparer le repas.
Je prends un café merci de l'avoir fait :top:

Et comme vous repas et siestote.
Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !
Merci pour le petit dej Natou.
Ce matin je trainaille. Le week-end va être plus mouvementé et reprise du boulot lundi (pfff j'ai bossé en rêve cette nuit :angryfire: )
Fifille rentre ce soir. Trop chaud dans son studio elle veut profiter encore de la plage et puis surtout il faut qu'elle me raconte ses 3 premiers jours en tant qu'infirmière (même si elle m'a déjà téléphoné chaque soir :lol: )
Faites des gosses j'vous jure !!! :lol: N'est ce pas Gé ? :wink: On nounoute (enfants et animaux), on écoute, on s'occupe des maisons quand ils sont en vacances etc... (k6 est pas mal dans le genre aussi :wink: )

Bonne journée !!
Rafraichissez vous et buvez bien !!
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18845
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je veux bien un thé, je viens de mettre du linge dehors, il fait très chaud.
Nous sommes allés chez maman, partie un mois chez sa sœur, pour ramasser le courrier et arroser les plantes. En stationnant sur le parking privé de l'immeuble, qu'elle ne fut pas notre surprise, quelqu'un était garé sur l'emplacement de maman. Après avoir discuté avec la femme de ménage et comme personne n'est descendu pour enlever la voiture, nous avons pris des photos et glissé un mot d'avertissement sur le pare brise. Le syndic prévenu va faire le nécessaire. Cela m'a vraiment agacé, il y a des gens sans gêne partout...
Nat, ta fille a raison de profiter encore de la plage et en même temps, elle va te raconter son vécu en tant qu'infirmière.
On reste au frais puis on ira profiter de l'eau fraîche en fin de journée.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

bonjour à vous

depuis quelque jours , , c'est simple, c'est boire boire et boire ...
alors on boit tout ce qui nous tombe dans sous main

là , dernièrement, c'est pas difficile, je fais à nouveau en masse , mes tisanes froides , et j'y mets les fruits actuels et quelques uns du congélateur
,on varie avec les herbes, soit menthe, mélisse, thym, sauge et tout le toutim aromatique

quoique, le matin tôt , c'est encore trop agréable de pouvoir avaler son café

on ne sort pas , c'est impossible, c'est l'enfer dehors , déjà très tôt les matins on dégouline

bonne fin de journée à vous
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ce matin, je dégoulinais déjà à 9h !!

Moi aussi je fais des infusions froides, j'ai trouvé à GV un bouquin avec plein de recettes pour marier les saveurs et les bienfaits des herbes et des fruits :top:

Les places de parking, j'en ai fait la triste expérience chez le fiston à Toulouse :angryfire: sa place est régulièrement squattée par un malotru :twisted: :pastop: J'ai d'abord mis des pancartes signalant que cette place de parking était allouée à son appartement. Un soir, j'étais allée manger chez les cousins et rentrée tard (minuit passé) et la place était prise :angryfire: J'étais furax et j'ai mis un mot expliquant que j'aimerai bien pouvoir utiliser ma place quand je rentrais tard le soir. Quelle n'a pas été ma surprise de trouver un mot d'insulte sur ma voiture le lendemain matin :angryfire:
Oui ! Il y a des gens sans gène et fiers de l'être :pastop: :pastop: :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Argh les gens.
37° avec un vent de feu. C'est dingue.
J'ai pris mon courage et suis allée en début d après midi en grande surface. Pas de monde c est super et en plus avec la clim. J'ai aussi profité des derniers soldes à-80%. Un pantalon de sport et des sous vêtements pour 10 euros que demander de plus.
Maintenant je me radraichis en dévorant du melon et de la pastèque. Je coupe en cube et dans un tupp au frigo. C est pratique.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

colibri87 a écrit : ven. 03 août 2018 16:04
Oui ! Il y a des gens sans gène et fiers de l'être :pastop: :pastop: :pastop:
ahh oui, pareil, rien de tel pour m'énerver et me faire sortir de mes gonds

le dernier coup, t'en a un avec une voiture dernier cri et d'une grande marque qui se met sur la place handicapé

je le lui signale, il me dit, il est bien , et qu'il est à l'ombre

sur ça, je lui dit , ahh c'est terrible de souffrir d'oligophrénie ( en principe, les gens ne connaissent pas ce terme, et sont content qu'on attribue une sorte de maladie ou de handicap :mrgreen: :lol: :lol: )

il me dit , qu'il ne comprends pas l'alsacien ..et je le rassure illico, en lui disant que ce n'était nullement de l'alsacien
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

L’oligophrénie est un handicap mental. Le terme provient de la langue grecque et veut dire « insuffisance mentale ».

Le syndrome oligophrénique est le nom qui, auparavant, était donné à la pathologie psychique qui consistait en une déficience mentale grave occasionnée par l’interruption du développement d’intelligence pendant la période intra-utérine ou à un très jeune âge (toujours avant l’âge de 18 ans).



Lire tout: Définition de oligophrénie - Concept et Sens http://lesdefinitions.fr/oligophrenie#ixzz5N7sruAs8

:oops: :oops: Je ne connaissais pas le terme non plus, mais j'avais tout de même pigé que ce n'était pas de l'alsacien :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

colibri87 a écrit : ven. 03 août 2018 16:40
L’oligophrénie est un handicap mental. Le terme provient de la langue grecque et veut dire « insuffisance mentale ».

Le syndrome oligophrénique est le nom qui, auparavant, était donné à la pathologie psychique qui consistait en une déficience mentale grave occasionnée par l’interruption du développement d’intelligence pendant la période intra-utérine ou à un très jeune âge (toujours avant l’âge de 18 ans).



Lire tout: Définition de oligophrénie - Concept et Sens http://lesdefinitions.fr/oligophrenie#ixzz5N7sruAs8

:oops: :oops: Je ne connaissais pas le terme non plus, mais j'avais tout de même pigé que ce n'était pas de l'alsacien :lol:
ben oui, beaucoup ne le connaissent pas, et grosso modo , ça résume l'état du personnage
le sans gêne, tout en se sentant normal

tu pourras l'employer , sans avoir le risque de prendre une claque ou de rentrer dans une rixe :lol: :lol:

car si tu dis à un gus qu'il est sans gêne ou débile, c'est sur ! con comme il est , il ne va pas en rester là
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour a tous, Natou, tu n'es pas seule . Hier au soir, j'ai passé de très mauvais moments a cause de cette chaleur .
Vous le savez hier ça a dépassé les 40°. Mais ce qui m'inquiète, nous avons des maisons super isolées , comment se fait il que le soir nous ayons la même température que dehors sans laisser ouvert un seul moment aux heures chaudes ;
J'avais 39, 7 ° hier au soir .
j'ai tourné et viré la moitié de la nuit pour savoir à quel moment je pourrai évacuer cet air chaud pour le lendemain ne pas se lever dans une maison transformée en four . Ce n'est que vers minuit que j'ai senti que l'air chaud ne rentrait plus et que j'ai commencé à ouvrir mes vitres Quel cauchemar je vous assure j'ai eu très peur de ce feu qui tentait de rentrer en force .
Ce matin, levée à la première heure , il faisait bon comme d'habitude et là j'ai tout ouvert on ne ressentait plus le mal e la veille .
Au fait Colibri toi qui sait beaucoup de choses , pourrais tu me dire si quand les congélateurs souffrent du trop e chaleur s'il serait bon de les éteindre un moment . Ils sont dans le garage et hier donc 38° toute la nuit je n'aurais pas pu rester un quart
d'heure dans le garage j'ai pensé un moment sortir pour entre bailler la porte ...mais on a toujours peur des rôdeurs .
bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

je reviens un peu ici, pour essayer de me déculpabiliser

voilà mon problème

alors que tous les jours ,les aprèm,.. je m'amusais pour préparer multitudes de salades , des petits plats pour le soir ( on ne mange qu'une fois par jour )

et ben, là ! ça va faire trois jours , je n'ai plus envie, une flemme d'enfer ..et je ne fais quasi rien, :oops: :mrgreen: je glande , je glande et je glande

à part les tartes, oui, ça je fais encore, donc ...à mon avis, mon cas , n'est pas encore tout à fait désespéré , hein ? :mrgreen: :lol: SI ? ?
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Non non Nouss c est normal. On a toute nos périodes sans.
Marsouine ça se passe comment aujourd'hui. Ça fait peur ce que tu dis, enfin c est vraiment étonnant.
La ça cogne ça cogne. Je crains pour ce we. Je ne pourrais pas me mettre à l aise. Enfin ça passera aussi.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »