vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

wouiai , effectivement, ça fait peur ( d'ailleurs, j'ai marqué un mot dans son post à Marsouine )

j''ai p'être un p'tit coté parano, mais j'ai du mal à croire ce qu'on entends ( ça c'est depuis Tchernobyl , où ils disaient que les nuages radioactifs s'arrêtaient à la frontière :angryfire: )
j'ai comme l'impression qu'on ne nous dit pas tout

j'suis d'accord qu'avec cette pollution en tout genre qu'il y ai hausse de plus de 2 °
mais à mon avis, il se passe aut' chose

j'avais pu remarquer que même sous les 25° , le soleil est agressif , bien plus brulant qu'avant .. ( et je suis loin la seule à avoir fait cette remarque )
et c'est déjà très très pénible de supporter le 25° , car au printemps , c'était déjà bien pénible quand le soleil était au dessus de nous
sans parler des boutons bizarre et qui me démangent terrible ! ...que je me paye le soir , sur la peau qui a reçu le soleil

alors , , imaginez quand les températures font de l'extrême ainsi :shock:
yo ! c'est pas tenable dehors , on ne peut absolument rien faire, sans se sentir mal , ou à avoir une sensation d'étouffement

bonne fin de journée à vous ,et un bon gros courage pour beaucoup d'entre vous

comme dit Natou, ça va passer, mais ..on a du mal à voir le bout du tunnel
et dire que tous les ans, ça va être le même scénario :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Marsouine a écrit : ven. 03 août 2018 17:09
Au fait Colibri toi qui sait beaucoup de choses , pourrais tu me dire si quand les congélateurs souffrent du trop e chaleur s'il serait bon de les éteindre un moment . Ils sont dans le garage et hier donc 38° toute la nuit je n'aurais pas pu rester un quart
d'heure dans le garage j'ai pensé un moment sortir pour entre bailler la porte ...mais on a toujours peur des rôdeurs .
bonne fin de journée :kiss: :kiss:
:oops: :oops: :oops: Tu me flattes de trop, marsouine :lol:
Eh bien ! Je ne sais pas :?
Toutefois, je ne pense pas que tu doives éteindre le congélateur, avec la chaleur ambiante, tu aurais vite perdu tout ce qu'il contient :cry:
Le seul inconvénient, c'est que la chaleur produite par le moteur du congélateur s'ajoute à la température ambiante :evil:
Mais je ne pense pas que le congélateur "souffre" du trop de chaleur. Si tu peux faire un courant d'air (même chaud) ce ne serait pas mal .

Tu dis avoir plus de 39° chez toi :oh: Tu n'utilises donc pas la clim ? :shock: C'est très dangereux pour ta santé.

Nouss, ne t’inquiètes donc pas, moi aussi, je n'ai pas du tout envie de faire de la cuisine en ce moment et en général dès qu'il fait trop chaud. A 11h aujourd'hui, ça m'a pris, et j'ai fait des tomates farcies et on a mangé fort tard et il en reste pour un autre repas ce soir ou demain. En ce moment, nos repas du soir c'est : salade, jambon, tomates, .....façon pique-nique :lol:

On a atteint 35.3° à 17h et je vois qu'il ne fait pas plus frais ailleurs :evil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir les filles
moi non plus je n'éteindrais pas mon congélo , trop de risques ; pas venue ce matin , les petites arrivaient de bonne heure , on avait tous les deux une prise de sang , bref fallait être frais comme des gardons de bonne heure ; demain matin je ne ferai pas tant d'histoires et irai en panais au jardin faire ma séance d'arrosage .les plantes sont entrain de passer tranquillement l'arme à gauche :cry:
ensuite la journée a été bien remplie , restau en famille avec les petites , et les garçons et leur maman ; puis bowling , et ensuite patinoire , en fait on l'a jouée fine et on a profité de la fraîcheur des clims ; à la patinoire je suis évidemment restée sur le banc et j'ai eu froid ! vous vous rendez compte du luxe ! avoir froid ! une pure merveille , on y retournera avec les petites ...et au bowling pareil , une fraîcheur revigorante .on a rigolé avec mongendre qui nous avait rejoints et imaginé tous les pauvres vieux des maisons de retraite alignés sur leurs fauteuils roulants dans les patinoires , horrible mais imaginable :oh:
en allant au restau nous avons constaté que les "maraîchers" arrosaient en plein cagnard les salades poussées aux pesticides :angryfire: et on nous dira prochainement qu'il va falloir cesser d'abreuver nos jardins ; ça me met en rage ; arrivés à la maison il faisait 44° dehors , thermomètre de la voiture en route , donc relativement rafraîchie par la vitesse , ahurissant .
là on vient de tout ouvrir , il fait très chaud mais au moins y a t il des petits coups de vent , les ventilos font le reste , on est à oilpé et on supporte à peu près .marsouine fais attention à ne pas ouvrir certaines issues , on vient de regarder un reportage sur les cambrios en bretagne , ça fait peur , car ils choisissent évidemment de préférence d'aller chez les personnes âgées sans défense :pastop:

allez je vous souhaite la nuit la moins horrible possible :paix: :help:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Nouss faut qu' on parle. Il faut que tu te prépares psychologiquement. En début de semaine prochaine va faire encore plus chaud. Si si.
Je sais ce n est pas marrant du tout et je pense comme toi il y a sûrement quelque chose d autre. Et comme tu le dis au sujet de ce soleil qui tape je l avais remarqué aussi.
Bon courage. Fait encore 30 dehors.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

il y a vraiment des sans gêne pour les places de parking , chez fifille , son appar n'est pas loué avec place de parking , donc elle loue a autre proprio une place vacante .il a fait mettre un arceau fermé avec un cadenas , donc aucun problème elle a les trois clés du cadenas donc personne ne peut se garer .
mais ça c'est au sous sol de l'immeuble privé . peut être que votre parking est dans la rue ??

nouss , ne t'étonne pas des boutons je suis allée consulté la semaine dernière , moi aussi j'ai des plaques rouges , des boutons qui grattent depuis un certain temps , le toubib m'a dit que tous les jours il y avait des patient qui se plaignaient . il m'a conseillé la douche , la douche , la douche , et c'est vrai que d'enlever ce feu de la transpiration ça calme radical :top:
5mn au volant de la voiture avec le soleil sur les avant bras ça yé c'est parti pour une séance de grattage .

pour nous aussi le soir nous ne cuisinons plus , c'est salade avec tout ce qui tombe sous la main .tomate , concombre , pousse de haricots mungo , macédoine , oeufs durs , poivrons , haricots rouges , thon , rassurez vous , je ne mets pas tout ça en même temps
ça prend 5 mn et on n'allume pas le feu . :top:

marsouine allume la clim juste pour baisser de quelques degrés , un jour tu vas te sentir mal .

bon je vous laisse , bonne nuit quand même :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

misou25 a écrit : ven. 03 août 2018 22:07 il y a vraiment des sans gêne pour les places de parking , chez fifille , son appar n'est pas loué avec place de parking , donc elle loue a autre proprio une place vacante .il a fait mettre un arceau fermé avec un cadenas , donc aucun problème elle a les trois clés du cadenas donc personne ne peut se garer .
mais ça c'est au sous sol de l'immeuble privé . peut être que votre parking est dans la rue ??
Non, non, parking privé en sous sol de l'immeuble avec place nominative !
Le voisin n'utilise pas sa place car il la trouve trop étroite. Du coup, à notre dernière visite, il avait carrément pris les deux places et sa voiture garée en plein milieu !!! Vu le genre de l'individu, je préfère ne pas faire d'histoire et aller me garer dehors où on est finalement plus en sécurité que dans ces parkings souterrains :twisted:

Encore 28.5° !!! et 23° dans ma chambre :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Bonjour à vous

ça y est, on se prend enfin un peu tranquillement le café, enfin ! s'avaler le café en train de suer , ce n'est pas agréable

debout depuis bien avant 4 h du matin pour arroser, et là , le jour se lève , et on voit toute la désolation dans le potager, toute l'eau mise , n'a pas encore contribué à aider les plantes
Natou a écrit : ven. 03 août 2018 21:14 Nouss faut qu' on parle. Il faut que tu te prépares psychologiquement. En début de semaine prochaine va faire encore plus chaud. Si si.
m'en parles pas, le zhom m'a annoncé ça hier soir, :( je dormais déjà , mais fait rien, je me rendors aussitôt , bien trop crevée
mais cette nuit, houlà ...sans cesse à me réveiller, car trop chaud, cette nuit , rien n'a aidé pour rafraichir quoi que ce soit
et ce matin , à mon lever, je transpirais déjà ..au moindre petit effort

et encore, on a du bol, dans le sud, j'ai pu voir par endroit, c'est déjà du 32° degrès au lever du jour

je ne pense pas Natou que je vais pouvoir me préparer psychologiquement, je vais pêter un plomb
car je suis programmée pour être dehors avec dame nature, et là ! ce n'est plus possible :angryfire: , tu imagines un peu ? ce que c'est comme perturbateur psychologique ?

rhalala, mais qu'est ce que ça commence à m'énerver , toujours à vouloir du beau temps , il n'y a que ce foutu de ciel bleu qui compte pour tout ses vacanciers, mais vindiouss , faut penser plus loin que le bout de son nez, faut de la pluie pour la nature, pour les animaux ..pour les agriculteurs etc
ces gens de la météo, dès qu'il y a un peu de nuages, ou de la pluie , , tout de suite à vouloir rassurer en disant, que le ciel bleu va revenir :angryfire:

tiens , hier, en revenant d'avoir arrosé chez fiston, j'ai pu voir qu'il y a même des vignes qui crament par endroit :shock:

pas étonnant que les gros producteur de tomates et certains autres légumes ont tout sous grandes serres
le soleil devient bien trop néfaste

bon sur cela , vous souhaite une bonne journée, et bon courage à vous tous

vais filer sous la douche , j'en peux plus
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde et merci nousspour le café du matin !

il n'y a que peu de temps que le th est descendu sous le seuil des 20 , et ça remonte déjà ; ce matinj'arrose , je sais que ça ne sert pas à grand chose mais on ne peut pas laisser crever tout comme ça ; je ne sais même plus de quand date le dernier pipi de chats ; pour parler des matous d'ailleurs ceux là ne se gènent pas pour venir et laisser des cadeaux dans le jardin , ronds d'herbe calcinée ou crottes dans le milieu , grrrr

on a passé une nuit assez difficile , et effectivement les t° sont pires en début de semaine , on n'avait pas mis la clim (mobile) mais là ...
je crois misou que marsouine met la clim , mais avec une maison même isolée le soir c'est un vrai four , je suis d'accord .

bonne matinée , car je sais que l'après midi va être siesteux pour tout le monde .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !
Opération rafraichissement de la maison en cours. Hier soir balade en bord de mer, 25° à 22h, que c'était agréable !
C'est sur que c'est difficile à supporter les canicules :pastop: Mais quand il pleut on reste aussi enfermé chez soi, ou quand il fait trop froid ou quand il y a du vent …. Bref on n'est jamais content ! :wink: Ce sont des périodes quand même courtes, il faut s'adapter, vivre différemment (comme en Espagne par exemple) Quand on ne travaille pas c'est tout à fait possible.

Quand à la pluie…. il faut aussi voir un peu plus loin que le bout de son nez…. Parle t'on de sécheresse ?? Que neni !! 6 mois de pluie, les inondations qu'on a eu etc... les nappes phréatiques ne sont pas à sec (sauf peut-être dans le sud, je ne sais pas, mais la moitié nord, pas du tout) le beau temps on l'a mérité, on a un crédit de pluie assez important !!
Les jardins ont soif , ils sont moins beaux, ce n'est pas bien grave, on peut encore arroser.
Et puis "les vacanciers veulent du beau temps"... Et bien oui !!! Quand tu passes toute l'année enfermée sans quasiment voir la lumière du jour et que le week-end il ne fait pas beau (ça c'est pour moi), quand tu passes l'année en ville et que tu peux enfin partir au grand air et bien non tu n'as pas envie d'avoir de la pluie sur tes 2 à 3 semaines de vacances !!! C'est facile pour les personnes qui ne travaillent pas, dès qu'il y a une journée de beau temps ils peuvent en profiter mais pas les autres, alors que l'été il ne pleuve pas beaucoup c'est :top: :top:

Bon quand même ce serait bien que les températures baissent un peu :wink:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Nath.ali

à mon avis, là , où tu habites, il n'y a surement rien à comparer avec d'autres régions ..

de plus, je n'ai pas été dans l'extrême , en parlant des pluies tout comme au printemps

si tu veux voir les dégats liés dû à cette chaleur, ..ils en parlent aux info :wink:

et puis si même , la nappe phréatique est rempli, je ne vois pas comment les animaux peuvent s'abreuver ..
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18829
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Il est trop tard pour profiter du café, je suis avec ma bouteille d'eau.
Nat, tu as raison les vacanciers veulent du soleil pendant leur séjour.
Nous n'avons pas à nous plaindre pas car il ne fait pas si chaud que dans le sud.
Nous resterons au frais à la maison et ne sortirons que pour prendre un bain en fin de journée.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

je vous invite 2 jours dans la vallée du Rhône , a 39 ° a l'ombre , ou tout grille sur place , je suis sûre que vous allez réclamer un peu d'eau , car même sous la pluie vous vous promènerez sans parapluie en vous disant que ça fait du bien .vous respirerez le vent qui monte du sahara , vous verrez si c'est rafraîchissant .
bien sûr que les vacanciers veulent du soleil mais qui profitent aussi de la clim dans les bagnoles , de la mer , mais moi je pense aux malades qui remplissent les hopitaux bondés , les maisons de retraite ou il n'y a pas de clim ou si peu , les soignants qui se dévouent dans des fournaises .les vacanciers quoi qu'ils disent seront peut être confrontés a y aller un jour en urgence et là ils se plaindront de la chaleur .
et moi je dis " vivement Noêl " !!!! on en peut plus de cette chaleur !!

un grand verre d'eau fraîche citronnée ?
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, Nath ali je te comprends parfaitement et tu as raison mais personne ne peut savoir ce que passent ce qui la vivent la canicule et comme c'est pénible à supporter. A certains endroits , ils se plaignent de la chaleur mais ils te disent qu'ils ont eu 10 ce matin . Si tu as 10 en te levant c'est que la nuit est bonne . Quand à l'eau dans les nappes cela ne veut rien dire du tout . moi je ne manque pas d'eau, mais j'arrose le soir , le matin au levé du jour plus de traces tellement la terre est chaude . les plantes comme nous meurent à petit feu , plusieurs années comme cela , il ne restera plus de végétation
je ne parle pas de mon jardin c'est tellement peu de choses , je parle de la nature en général . ce sont les forêts entières qui disparaissent . certains endroit en Espagne se transforment en Déserts et ça arrive ici aussi .
Tous ces incendies qu'il y a partout ça veut dire quoi?
Tu es un peu privilégiée, le bord de mer, le nord ou le climat est encore plus que bon tu ne peux pas juger de ce qui se passe avec des chaleurs qui durent depuis je ne sais combien de temps .
Je te souhaite encore de la chaleur pour tes vacances , c'est tout à fait normal ceux qui n'en ont pas en ont besoin . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

je plussoie avec les filles , ma soeur qui habite au Bono en bord de mer -pas loin de chez toi nath il me semble - me dit qu'elle supporte très bien et qu'en bretagne il n'y a pas de canicule , elle a pourtant plus de 80 ans et pas de clim ; chez nous cet aprem c'est encore plus de 40° , il ne faut pas dire que c'est agréable lorque ça atteint ces niveaux , et ici pas de vacanciers mais des gens qui bossent , pas de bord de mer pour se tremper et une nature totalement à l'agonie même si nous ne sommes pas dans le sud ; j'en suis à redouter les incendies en forêt , tant c'est sec .
impossible de se faire une balade le soir , hier nous étions à plus de trente à 22 heures ; je trouve en particulier les commentateurs de météo très opportunistes , qui insistent chaque jour , sur "chouette ya du soleil" profitez en , sauf que la plus grande partie de la population est très très loin de profiter ; et en effet une grosse pensée pour les malades , les hospitalisés et les gens âgés :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

k6hte a écrit : sam. 04 août 2018 17:49 sauf que la plus grande partie de la population est très très loin de profiter ; et en effet une grosse pensée pour les malades , les hospitalisés et les gens âgés :kiss:
là , idem, je plussoie, pour tout

et je m'en veux de n'avoir cité une pensées pour les gens malades , les hospitalisés et gens âgés..et j'en oublie tant encore ,


d'ailleurs, j'ai pu voir aux info, un hôpital qui n'était climatisé, il y avait une infirmière qui avait fait un malaise
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ! encore une nuit "rock and roll" à plus de 30 pour le début , mais au bout d'un moment il faut bien ouvrir pour avoir de l'air , ce matinil y a 20 tout juste donc tout est ouvert , histoire aussi d'aérer comme il le faut .

je vous sers les boissons du matin,au choix , pas de croissants avant mardi retour de mon boulanger :wink:

dans les hôpitaux et cliniques les chambres ne sont pour ainsi dire jamais climatisées ,de même que dans les maisons de retraite , alors c'est vrai qu'on peut avoir une pensée pour tous ceux qui nagent sur leurs matelas plastifiés sans pouvoir bouger ; et comme les fenêtres sont souvent étudiées pour être sécurisées et éviter les accidents , bon...
je vous souhaite la moins mauvaise journée possible , le soleil tape déjà dur , je vais certainement aller faire un saut en courses pour des crudités et des fruits , petite surface donc peu de temps à y passer .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour
Merci k6 pour le jus
Je rajoute le pain maïs qui ressemble a de la brioche de mon boulanger qui n'est pas en vacances
Nous partons voir une démonstration du club canin
Mais je sens qu'on ne va pas y pass er la journée.
Des qu'il fait un peu chaud: je rentre me mettre au frais.
Hier on s'est installé un spa gonflable sur la terrasse, histoire de faire un plouf pour se rafraichir
Bon dimanche a tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

:daisy: Coucou, les filles ! Je viens partager un petit jus avec vous avant d'aller pénétrer dans la fournaise au marché (Saint Aubin pour ceux qui connaissent, qui est en même temps un haut lieu musical et artistique :lol: ).

Nath, tu en parles à l'aise de la canicule ! On rêve tous de venir dans tes terres quand on écoute la météo. Et encore ici, on n'est pas les plus mal lotis, pourtant j'ai l'impression de couver en permanence une fièvre grippale, avec douche froide comme seul remède. Je regarderai, bien au chaud, le Festival de Lorient à la télé, ces musiques doivent faire remonter mes vieux gènes bretons ! :love:

Colibri, un spa gonflable, c'est une super idée. Et bébé Ollie va assister à son premier spectacle canin ! Que va t'elle en penser ?

Le plus heureux, en vérité, c'est le ragondin du canal du Midi, que je voyais hier faire des dérapages contrôlés à ras de l'eau. Je l'aurais bien rejoint !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou à tous!

J'ai loupé le pain au maïs. Il en reste? Slurp!!
La démonstration au club canin, c'est pour montrer à Ollie comment un gentil chien bien élevé doit se comporter? A mon avis, vu son air canaille, c'est pas gagné!

On est d'accord qu'il en faut un peu pour tous les goûts. S'il faisait mauvais, les vacanciers ne dépenseraient pas autant de sous en boissons et en glaces. Les restaurateurs et cafetiers ne seraient pas contents. Les campings non plus.
Mais là, ça devient lourd, même pour ceux qui adorent le soleil et la chaleur - comme moi! Ce matin on est allés marcher avec le Gros, on a pourtant soigneusement choisi notre itinéraire de sentiers un peu ombragés mais on a quand même écourté la balade au bout de 4 km.

Les EHPAD doivent maintenant avoir au moins un endroit rafraîchi. En théorie, la pratique suit-elle?

Spa gonflable? je ne savais pas que ça existait. C'est une très bonne idée. C'est vrai qu'avoir de l'eau à côté ça aide. J'ai beaucoup de chance, un petit plongeon dans la piscine de temps en temps, c'est bien. Bibi, je n'ai pas de ragondin, mais si tu veux venir faire trempette, tu es la bienvenue!

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

je parlais de la vallée du Rhône parce que je connais , mais je sais qu'il y a en ce moment beaucoup de départements dans le même cas , ça devient lourd a supporter . c'est sûr que le tourisme fait travailler beaucoup de corporations , mais croyez vous que l'argent prime sur la santé ? on n'arrête pas de le dire "la santé d'abord " et c'est bien d'actualité .
pardon d'en avoir remis une couche :oops: :oops:

une sortie rapide ce matin pour chercher l'ail chez un producteur qui vient au marché de Romans . vendu en vrac il est beaucoup moins cher et se garde des mois pendu au garage , les têtes sont énormes a 3 ,20 euros le kilo , pas la peine de s'en passer .on s'en sert beaucoup a la cuisine .
le reste de la journée se passera au " frais " enfermés , ou a la piscine si le soleil ne plombe pas trop .

bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18829
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Ollie va-t-elle être sage en regardant la démonstration du club canin. Vous allez avoir chaud...
Un spa gonflable, cela doit être pratique et démontable...
Nous sommes à la maison, il y a une fête avec un feu d'artifice mais je n'ai pas envie d'y aller par cette chaleur, monsieur Coobe préfère aussi rester au frais à la maison. Il y a peu d'ombre, on sera en plein soleil...
Nous regardons des films en replay...
Un thé à la menthe glacé cela vous tente avec une part de clafoutis à la mirabelle.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Une part de clafoutis avec un thé à la menthe, ça me dit bien :top:

Ollie a été bien sage et très attentive aux exercices des chiens :D
Bujaleuf 5-8-18.jpg
Nous l'avions déjà amenée il y a 3 semaines, mais elle était très distraite par tout ce qui se passait autour (limite infernale :evil: )
De plus, il y avait un vide grenier et j'ai trouvé une table pour ma scie :top: :veryhappy:

Mon internet me joue des tours aujourd'hui et je ne reçois pas les messages d'alerte :cry:

Une piscine à Limoges ce n'est pas très rentable :roll: Aussi, nous avions prévu un spa (un vrai) dans la véranda. Mais étant donné les retards de travaux, nous avons opté pour un gonflable ....en attendant.....
Le dernier avait duré plusieurs années, mais les chats avaient eu sa peau au bout de 3 ou 4 ans à force de grimper dessus pour aller boire :twisted: Nous avons installé celui là sur la terrasse et pourrons le rentrer dans la véranda quand il fera mauvais, puis le remiser quand nous reprendrons les travaux :wink:
Nous l'avons mis en eau hier soir, elle sera à la bonne température et pourrons en profiter dans un moment quand il sera à l'ombre car actuellement il est en plein cagnard :pmt: ImageImage

Le thermomètre affichait 34.5° sur la route quand nous sommes rentrés de fête à Bujaleuf :soleil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

c'est sympa pour la photo Colibri :wink:

effectivement on peut voir qu'elle est attentive :top:

super un SPA ! :top: profites en bien en fin d'aprèm à l'ombre :wink:
car c'est toujours autant insupportable les fins de journée ...on pensera à toi

euh, penses aussi à nous , hein ? qui sait , ça pourrait p'être nous rafraichir également ,,, surtout moralement :mrgreen:

vi vi, ça c'est sur ,on boit , on boit ...même l'eau toute simple est bonne , du moment que c'est frais


bonne fin de journée à vous
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un plouf dans une eau à 27° (température ambiante 37°) ça remet bien les idées en place :top: :veryhappy:
J'ai eu du mal à y rentrer, mais on se sent ressusciter :bounce:
Franchement, ça vaut le coup ! Ne serait ce qu'une piscine boudin :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Elle a bien changé ma pepette :oh:
Vous vous souvenez les premières photos avec sa bouille de nounours en peluche ?
red.jpg
A l'époque, le bébé était tout timide et obéissant :lol:

Aujourd'hui une adulte en miniature, bref : une ado dans toute sa splendeur :lol:
Bujaleuf 5-8-18.jpg 2.jpg
Bujaleuf 5-8-18.jpg 3.jpg
Elle a bien grandi est s'est beaucoup affinée avec un museau pointu comme un renard
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »