Semis de tomate ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Rico18
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : sam. 14 févr. 2004 21:53
Localisation : Le berry

Semis de tomate ?

Message par Rico18 »

Bonjour,

Je débutet j'ai fait un semis de tomate ce sont des graines que j'ai récupéré l'année derniere.
Je me suis aménagé une mini serre dans un ancien aquarium :lol:
Au bout d'une semaine ça sort, j'ai des plans qui font deux trois centimetre. Mais évidement ceux qui sont plus de coté se tournent vers la lumière et ceux qui sont le moins éclairés poussent moins vite.
Que pouvez-vous me conseillez, changer de place régulierement, pour qu'ils aient un developement correct ou rien faire de peur qu'ils n'aprécient pas ?

Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir un bon dévelopement ?
Enfin surtout avoir des bonnes tomates quoi :P
Charlotte
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : mar. 02 mars 2004 12:11
Localisation : Oise

Message par Charlotte »

change de lumière!!!
Moi aussi je fais ça dans un ancien aquarium et il a fallu que j'achète un autre neon plus adapté. je te conseil sungold.
sinon c'est pas bien grave, qaund tu feras ton 1er repicage il faudrat les enfoncer plus profond pur ceux qui ont plus poussé.
bye
Charlotte
Avatar de l’utilisateur
galia
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mar. 17 févr. 2004 18:16

Message par galia »

Bonjour,
Moi aussi je n'ai pas suffisamment de lumière à la maison, alors je tourne tous les jours les barquettes avec les semis, comme ç ails se redressent. Ce n'est peut-etre pas la solution ideale, mais au moins c'est économique et ça marche.
Galia
Répondre

Revenir à « A la culture »