Que sont ces bestioles sur la menthe?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Que sont ces bestioles sur la menthe?
Bonjour,
En montagne à environ 1500m d'altitude, il y a une auberge qui possède un parterre de menthe verte qui refleurit tous les ans. Cette année, elle est envahie de bestioles à carapaces bleues luisantes ayant de nombreuses pattes, de la taille d'une coccinelle (voir photo). Ces bestioles détruisent les feuilles et rendent la menthe inconsommable.
Quelqu'un pourrait-il me dire que sont ces bestioles? Comment les éloigner de la menthe, voire les éliminer si elles n'ont aucun intérêt pour les plantes?
Par avance je vous remercie.
Cordialement
En montagne à environ 1500m d'altitude, il y a une auberge qui possède un parterre de menthe verte qui refleurit tous les ans. Cette année, elle est envahie de bestioles à carapaces bleues luisantes ayant de nombreuses pattes, de la taille d'une coccinelle (voir photo). Ces bestioles détruisent les feuilles et rendent la menthe inconsommable.
Quelqu'un pourrait-il me dire que sont ces bestioles? Comment les éloigner de la menthe, voire les éliminer si elles n'ont aucun intérêt pour les plantes?
Par avance je vous remercie.
Cordialement
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: Que sont ces bestioles sur la menthe?
bonjour
c'est la Chrysomèle de la menthe - Chrysolina herbacea -
c'est la Chrysomèle de la menthe - Chrysolina herbacea -
je ne cautionne pas les trolls
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: Que sont ces bestioles sur la menthe?
Bonsoir Danae,
Merci pour la réponse rapide
J'ai trouvé sur le net quelques idées de traitements curatifs pour éliminer les bestioles et surtout les larves.
Cordialement,
Merci pour la réponse rapide

J'ai trouvé sur le net quelques idées de traitements curatifs pour éliminer les bestioles et surtout les larves.
Cordialement,