point noir sous mes feuille de tomate cerise
point noir sous mes feuille de tomate cerise
Bonjour,
J'ai arroser mes feuille au spray avec la canicule, pensant leurs faire du bien vu que mes tomates cerise sont en serre, mais maintenant j'ai des petit point qui bouge sous la lame de mon couteau et les feuilles changent de couleur....
J'ai mis du spray avec du vinaigre et est arroser. Des feuilles sont morte je les est coupé et j ai presque l'impression d'avoir endigué l'épidémie mais j'aimerais quand même savoir ce qu'il fallait que je fasse.
Je tiens à rajouter qu'a proximité il y a un pot de fraisier et du thym.
Merci d'avance de votre réponse.
J'ai arroser mes feuille au spray avec la canicule, pensant leurs faire du bien vu que mes tomates cerise sont en serre, mais maintenant j'ai des petit point qui bouge sous la lame de mon couteau et les feuilles changent de couleur....
J'ai mis du spray avec du vinaigre et est arroser. Des feuilles sont morte je les est coupé et j ai presque l'impression d'avoir endigué l'épidémie mais j'aimerais quand même savoir ce qu'il fallait que je fasse.
Je tiens à rajouter qu'a proximité il y a un pot de fraisier et du thym.
Merci d'avance de votre réponse.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: point noir sous mes feuille de tomate cerise
Bonjour,
Il me semble que c’est un insect responsable de ça, il c loge sous les feuilles et ce nourri de la sève de la plante ce qui provoque la décoloration de celle ci.
Je ne sais plus quel parasite est responsable par contre.
J’attendrai tout de même l’avis des plus connaisseurs
Il me semble que c’est un insect responsable de ça, il c loge sous les feuilles et ce nourri de la sève de la plante ce qui provoque la décoloration de celle ci.
Je ne sais plus quel parasite est responsable par contre.
J’attendrai tout de même l’avis des plus connaisseurs