Un arbre qui a poussé tout seul : mais qui est-il donc ?...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Goeland
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Un arbre qui a poussé tout seul : mais qui est-il donc ?...
Bonjour,
Quelqu'un sait-il parmi vous quel est cet arbre ?...
Il s'est implanté là tout seul, juste à côté de mon jeune Mahonia qui était déjà en difficulté de croissance, visiblement pour lui prendre sa place, et avant de l'enlever je préférerais savoir ce que c'est...
Ça ressemblerait bien à un début de poirier, mais il n'y a pas de poirier dans mon coin...
Merci d'avance !
F.
Quelqu'un sait-il parmi vous quel est cet arbre ?...
Il s'est implanté là tout seul, juste à côté de mon jeune Mahonia qui était déjà en difficulté de croissance, visiblement pour lui prendre sa place, et avant de l'enlever je préférerais savoir ce que c'est...
Ça ressemblerait bien à un début de poirier, mais il n'y a pas de poirier dans mon coin...
Merci d'avance !
F.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Un arbre qui a poussé tout seul : mais qui est-il donc ?...
Sans doute une Rosacée .. à chercher dans les Prunus , si j'ai bien repéré deux glandes sur les pétioles des feuilles
Peut-être un Prunus mahaleb ???
Peut-être un Prunus mahaleb ???
- Goeland
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Re: Un arbre qui a poussé tout seul : mais qui est-il donc ?...
Je ne connais pas, je vais chercher...