Plantes grasses comment faire ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Plantes grasses comment faire ?
Bonjour tout le monde !
Fin juillet ma maman m’a offert un œuf en verre avec 4 petites plantes à l’interieur.
Je n’ai pas la moindre idée de ce que c’est.
Du coup je ne sais pas comment m’en occuper.
Si quelqu’un peut m’aider déjà pour savoir de quelles plantes il s’agit puis comment bien les traiter.
La photo paraît sombre car elle a été prise tard le soir.
Édit : je ne suis pas sur d’etre Entièrement dans la bonne rubrique
Fin juillet ma maman m’a offert un œuf en verre avec 4 petites plantes à l’interieur.
Je n’ai pas la moindre idée de ce que c’est.
Du coup je ne sais pas comment m’en occuper.
Si quelqu’un peut m’aider déjà pour savoir de quelles plantes il s’agit puis comment bien les traiter.
La photo paraît sombre car elle a été prise tard le soir.
Édit : je ne suis pas sur d’etre Entièrement dans la bonne rubrique

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Plantes grasses comment faire ?
Bonsoir,
Avec les fleurs roses c'est un Kalanchoe (Kalanchoe calandiva ?), juste à côté en rosette on dirait bien un Sempervivum (je ne saurais dire lequel). A gauche je passe mon tour.
Toutes les plantes ont besoin d'une forte luminosité et d'un sol très drainant. Je ne suis pas sûre que ce genre de petit "terrarium" soit adapté, il faudra sans doute les rempoter de manière plus classique à un moment ou à un autre.
Avec les fleurs roses c'est un Kalanchoe (Kalanchoe calandiva ?), juste à côté en rosette on dirait bien un Sempervivum (je ne saurais dire lequel). A gauche je passe mon tour.
Toutes les plantes ont besoin d'une forte luminosité et d'un sol très drainant. Je ne suis pas sûre que ce genre de petit "terrarium" soit adapté, il faudra sans doute les rempoter de manière plus classique à un moment ou à un autre.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- algod
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Bonjour. Ca ressemble à "crassula perforata" à gauche devant. Quand à l'autre, peut-être un sedum mais sans grande conviction.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Crassula perforata, je confirme. De même que Sempervivum sp., le kalanchoe aussi.
Toutes ces plantes n'ont rien a faire dans cet ouef en verre, elles nécessitent un substrat drainant et une forte luminosité.
Toutes ces plantes n'ont rien a faire dans cet ouef en verre, elles nécessitent un substrat drainant et une forte luminosité.
-
- Graine de timide
Merci pour vos précisions,
Je commencerai par rempoté le/la (?) kaléchoe en priorité, mais il est dit sur internet au printemps, que me conseillez vous ? Attendre au risque qu’elle fatigue ou le faire maintenant et la perturber d’avantage..
Je commencerai par rempoté le/la (?) kaléchoe en priorité, mais il est dit sur internet au printemps, que me conseillez vous ? Attendre au risque qu’elle fatigue ou le faire maintenant et la perturber d’avantage..
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Moi je les rempoterais toutes tout de suite, la raison principale étant les arrosages à venir qui risquent de mettre à mal les plantes vu qu'il n'y a rien pour drainer le substrat (l'eau va stagner au niveau des racines et les faire pourrir). Autant les rempoter pendant qu'elles sont en forme et sans attendre qu'elles aient soif.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Graine de timide
Il y a des billes d’argiles au fond mais c’est vrai qu’il n’y a pas de trous..
Les fleurs commencent à fanées est-ce dû justement au milieu ou simplement la fin de la floraison ?
Les fleurs commencent à fanées est-ce dû justement au milieu ou simplement la fin de la floraison ?
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Rempote maintenant. J'ai rempoté la semaine dernière des plantes pour qui c'était vraiment nécessaire. Substrat drainant, avec au moins 50% d'éléments drainants.
Pas d'arrosage pendant une a deux semaines, exposition progressive au soleil, et tes plantes iront beaucoup mieux.
Pas d'arrosage pendant une a deux semaines, exposition progressive au soleil, et tes plantes iront beaucoup mieux.