Qu'avez-vous fait dans la serre aujourd'hui ?
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: Qu'avez-vous fait dans la serre aujourd'hui ?
Bonjour!
aujourd'hui, j'ai planté des carottes et j'ai aussi travaillé un peu le sol, et j'ai fait un récolte de tomates.
aujourd'hui, j'ai planté des carottes et j'ai aussi travaillé un peu le sol, et j'ai fait un récolte de tomates.
Coucou
J'avais planté des oeillets ( très très mauvaise idée) ,du coup aujourd'hui j'ai tout enlevé. . Et ho bonheur je peux revoir mes plants de tomates!
J'avais planté des oeillets ( très très mauvaise idée) ,du coup aujourd'hui j'ai tout enlevé. . Et ho bonheur je peux revoir mes plants de tomates!
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Où les oeillets étaient trop grands où les plants de tomates étaient trop petitsHarpso a écrit : ven. 17 août 2018 11:54 Coucou
J'avais planté des oeillets ( très très mauvaise idée) ,du coup aujourd'hui j'ai tout enlevé. . Et ho bonheur je peux revoir mes plants de tomates!![]()

Oui très bonne idée, je la note dans un coin de ma tête pour l'année prochaine 
Bonjour à tous, je m’empresse de répondre à cette question... aujourd’hui et depuis quelques jours je me bats contre entre le coupable qui mange des feuilles de mes plans de poivrons, il n’y a ni trace de limace ni trace d’escargots sur les feuilles par compte il y a des crottes, des toutes petites crottes noir et les plants de tomates ne sont pas touchés par la bébête! qui peut m’aider ? Merciii
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Europe du Sud
Des chenilles à mon idée ont grignoté tes feuilles
La solution pourrait être de caresser les feuilles pour les retrouver .......
Une lampe anti moustique la nuit pour les papillons mais ca ne trie pas entre les bons et les méchants.
Aujourd'hui je recolte de la roquette,de la cressonette,du fenouil ,mais j'ai froid aux doigts !
Une lampe anti moustique la nuit pour les papillons mais ca ne trie pas entre les bons et les méchants.
Aujourd'hui je recolte de la roquette,de la cressonette,du fenouil ,mais j'ai froid aux doigts !
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
En accord pour les chenilles! Il existe une solution qui est très efficace, tout en respectant les autres formes de vie. Bacillus thuringiensis est une bactérie qui cible les chenilles, qu'elles soient les vertes, les processionnaires, papillon de choux, olivier etc. On mélange le poudre avec de l'eau et on passe le pulvé sur les plantes concernées. Soit pour empêcher une infestation, soit pour en guérir. Même sur les récoltes ce n'est pas néfaste que pour les chenillesJardinerobis a écrit : ven. 21 déc. 2018 10:25 Des chenilles à mon idée ont grignoté tes feuilles

- Clairon
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Aujourd'hui, planter au total12 pieds salades, batavia, feuilles de chêne verte et brune, ainsi que 2 pieds de choux.
Rien ne sert de courir il faut semer à point.......
mon jardin 2014
mon jardin 2014
- Clairon
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Aujourd'hui, repiquage en "godets" des poivrons, piments et aubergines
Rien ne sert de courir il faut semer à point.......
mon jardin 2014
mon jardin 2014