glycine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
brt58
Bourgeon de bavard

glycine

Message par brt58 »

Bonjour,
peut on mettre de la glycine dans un pot. Si oui quelle taille conseillée ?
Merci à tous par avance.
Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

Bonsoir,
je pense pas que la glycine supporte le pot !
Sinon je dirai au pif une demi barrique,ce doit être assez grand pour quelques années !
Je suis le sujet car ça pourrait m'intéresser ! :wink:
raph77
Bourgeon de bavard

Message par raph77 »

brt58,

J'ai fait l'experience de planter une glycine en pot a l'automne (dans un pot d'une quarantaine de cm de diametre) donc je te tiendrai au courant d'ici 1 ou 2 mois si cela a pris.

Pour ma part je pense qu'en pot ca peut le faire, vu qu'on trouve bien certaines glycines en bonsai.

Tu peux aller voir sur ce site pour une photo

http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docwi.html

Bonne soiree

Raph
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

il existe une Glycine 'Amethyst Falls'® qui convient très bien pr les pots car la végétation est + petite . J'en ai acheté une ; elle mesurait à peine 20cm ms elle a fait 4 grappes de fleurs d'un bleu inédit pr une glycine. En 1an, elle a fait de belles pousses (+de 2m en pot) que j'ai entortillées sur un tuteur pr la conduire en arbre.
Elle est en pot, dehors évidemment et est pleine de bourgeons. Je lui ai mis de l'engrais fleurs cet été et vais lui en remettre en mars.
J'en ai une autre ordinaire , en pot pr la 3° année car je dois l'emporter lors de mon expropriation. Ms je trouve que la 1° se comporte mieux. Les glycines "normales" peuvent rester en pot qq années ms elles ne peuvent pas rester indéfiniment comme ça car la végétation imposante a besoin de + de terre pr continuer à pousser. :)
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour à tous

très bon choix Christianne "amethyst fall's est une wisteria qui ne dépassera pas 1m50 c'est la seule compatible avec la culture en pot et de plus elle peut fleurir trois ou quatre fois dans l'année une petite nouvelle qui a bien de l'avenir :wink:

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
Un de mes amis possède deux glycines. L'une en pleine terre qui ne fleurit pas, l'autre en bac (genre bac "d'orangerie", 50/60 cm de haut) qui lui donne une très bonne floraison et cela depuis des années... A tester...
Bonne réflexion !
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

AP54 a écrit :Bonjour !
Un de mes amis possède deux glycines. L'une en pleine terre qui ne fleurit pas, l'autre en bac (genre bac "d'orangerie", 50/60 cm de haut) qui lui donne une très bonne floraison et cela depuis des années... A tester...
Bonne réflexion !
Si sa glycine ne fleurit pas, c'est peut-être parce qu'elle n'est pas greffée (elle fleurira ds 10ans)ou parce que la terre est calcaire (mettre de l'antichlorose au printemps et ds l'été)
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Je sais pas, il a acheté les deux en même temps, les a plantées dans la même terre (qui est calcaire par ici). Peut-être un problème d'ensoleillement? Je crois que maintenant il s'en moque. Elle fait une jolie arche verte et ça ne l'inquiète plus trop. Jusqu'au jour où il va la supprimer...
Bonne soirée !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »