Orme champêtre et sa galéruque

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
Ascagne
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 05 mai 2015 16:12
Région : Rhone Alpes
Localisation : Entre Valence et Saint-Ay

Orme champêtre et sa galéruque

Message par Ascagne »

Bonjour à tous !

Du coup je fais un sujet pour essayer de voir si je peux sauver le bonhomme. J'ai mis un petit rejet d'orme en pot (je l'ai récupéré de terre et l'ai mis en pot en attendant de pouvoir le remettre en terre chez moi à la fin du mois). Visiblement été attaqué par des galéruques (merci Stéphane Otis pour l'identification des bêbêtes :) )

Je l'ai rentré pour pouvoir nettoyer les feuilles avec de l'eau et un mouchoir (il me semble avoir enlevé quelques œufs, en tout cas c'était de tout petits points jaunes), mais déjà elles sont fragiles, ce qui rend la chose compliquée... Et puis je ne peux pas le tenir en intérieur indéfiniment.

Est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire pour tenter de le sauver sans utiliser des produits trop brutaux ? Est-ce qu'un mélange maison anti-cochenilles vaporisé peut aider ? ça éviterait de toucher les feuilles...

Voici une photo prise hier :/ C'est pas la grande forme !

Image
Avatar de l’utilisateur
Stephane Otis
Grappe de parlotte
Messages : 1536
Inscription : mer. 25 mai 2011 23:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Roanne

Re: Orme champêtre et sa galéruque

Message par Stephane Otis »

Salut Ascagne,

Je viens de voir ton message ici alors même que je t'ai faite une réponse dans ton premier sujet.
"Rien n'est mal qui est selon la Nature" (Marc-Aurèle)

"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
Avatar de l’utilisateur
Ascagne
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 05 mai 2015 16:12
Région : Rhone Alpes
Localisation : Entre Valence et Saint-Ay

Re: Orme champêtre et sa galéruque

Message par Ascagne »

Salut Stéphane,

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais voir alors :) (J'avais peur de trop déborder du sujet en postant ça là-bas)
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »