[identifiée: Gomphocarpus fruticosus ] Quelle est cette plante ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
[identifiée: Gomphocarpus fruticosus ] Quelle est cette plante ?
Bonjour,
je me demandais à quelle espèce pourrait appartenir cette plante que j'ai croisée dans un petit square parisien:

Je parle de la plante centrale avec des fleurs blanches pointées vers le bas et surtout ces espèces de boules vertes à piquants qui rappellent un peu un cactus. Je n'ai jamais vu de plante semblable auparavant
Merci pour votre aide
je me demandais à quelle espèce pourrait appartenir cette plante que j'ai croisée dans un petit square parisien:

Je parle de la plante centrale avec des fleurs blanches pointées vers le bas et surtout ces espèces de boules vertes à piquants qui rappellent un peu un cactus. Je n'ai jamais vu de plante semblable auparavant

Merci pour votre aide

Dernière modification par Cmoua le mer. 22 août 2018 15:09, modifié 1 fois.
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Quelle est cette plante ?
Bonsoir Ctoua
Il vaudrait mieux lire le TUTO sur les demandes d'identification

Il vaudrait mieux lire le TUTO sur les demandes d'identification

À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Graine de timide
J'ai lu mais je n'ai malheureusement pas d'autres détails/photos à donner, je n'étais que de passage à Paris et n'ai pas la possibilité d'y retourner 
A part que la plante en question doit faire 2 mètres, pousse le long d'un muret dans une bande de terre assez étroite et un peu ombragée.

A part que la plante en question doit faire 2 mètres, pousse le long d'un muret dans une bande de terre assez étroite et un peu ombragée.
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bonjour, bienvenue
peut être chercher du côté des Asclépiades ?
peut être chercher du côté des Asclépiades ?
je ne cautionne pas les trolls
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
oui tout à fait ( = Gomphocarpus fruticosus )
-
- Graine de timide
Merci à vous tous, c'est exactement ça 
Après quelques recherches il semble que Gomphocarpus physocarpus et Gomphocarpus fruticosus soient deux plantes très semblables pouvant même se reproduire et créer ainsi des hybrides. Du coup je suis sûr pour le genre mais pas 100% certain pour l'espèce.

Après quelques recherches il semble que Gomphocarpus physocarpus et Gomphocarpus fruticosus soient deux plantes très semblables pouvant même se reproduire et créer ainsi des hybrides. Du coup je suis sûr pour le genre mais pas 100% certain pour l'espèce.