vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le café.
Je ne m'attarde pas, nous partons toute à l'heure chercher maman chez sa sœur.
Passez une bonne journée. Ici elle sera chaude et ensoleillée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par nath.ali »

Bonjour !
Merci pour le café Natou, même si j'ai pris ma Ricoré depuis longtemps déjà.
Journée de repos. En ce moment je suis abonnée aux repos le mercredi, c'est pas mal ça coupe bien la semaine. Mais faut pas se réjouir, le semaine prochaine ce sera 5 jours pleins avec 2 journées de 10h :roll:

Pelouse à tondre + ménage au programme… Pfff
Ce soir resto avec mon père, ma mère et fifille pour mon anniv. pas eu envie de faire un grand repas de famille.

Bonne journée à tous !
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

un café après le repas et juste avant la sieste . celui là n'empêche pas de dormir .

ça va encore cogner cet aprem , ce matin j'ai fais tout ce qu'il y avait a faire dehors pour ne pas avoir a sortir avant l'arrosage du soir .
le panier de tomates ramassées ce matin a déjà trouvé preneur , ça fait plaisir de partager , les blettes aussi sont entre de bonnes mains :top:

ça sent la rentrée , la boite aux lettres était pleine de pubs , vêtements , matériels , meubles , enfin tout pour faire dépenser plus qu'il ne faut .

bonne aprem restez a l'ombre :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

bonjour tu as raison Misou Il faut au plus vite faire avant la chaleur. Moi je n'ai pas vu passer le temps je ne suis rentrée qu'à presque 11 heures j'e n'étais pas en plein soleil j'allais et venais . En principe les matinées sont supportables .
J'ai fait beaucoup de choses mais comme toujours rien d'intéressant . Oui un pied de fuchsia , a pris un coup de chaud , pourtant à l'abris dans le végétation une branche était morte et les autres bien malades et bien j'ai coupé et fait des boutures ,
je ne sais pas si ça va marcher . Je les ai mises dans la maison. Comme dans la maison il fait chaud aussi.
Bon après midi pour tout le monde Nath ali reposes toi pour cette future semaine chargée . ça t'évitera de prendre les nerfs peut être , :kiss: :kiss: à toutes .
Le temps se couvre...
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous

Vite les boissons chaude avant le lever du soleil .
Aujourd'hui c est la couleur de ma grisaille qui va se faire. Faut aussi chercher une pile pour la clé de la voiture et après repos au frais.
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

merci natou , tu as raison on va encore avoir chaud , mais "que" 26 aujourd'hui ; par contre la pluie bienfaisante à dix mm prévue pour le we a disparu du site météo , et s'est transformée en quatre mm lundi ; je n'y crois plus de toutes façons !
enfin ça permettra aux journaleux stupides de plaindre les pauvres vacanciers de fin août , quelle tristesse .

je vous souhaite la meilleure journée possible , avec moins de chaleur pour vous permettre un peu de repos ; avez vous eu des orages les filles de l'est ?
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Non non Rien du tout même si le ciel semble menaçant par moment. Mais il fait lourd!!!!
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

Bonjour à vous

c'est infernal ici , fait lourd, fait chaud ,
hier, je n'en pouvais plus déjà , et le soir , le zhom a enlevé le réveil '( en cachette ) pour pas que je me lève cette nuit pour arroser
par contre, suis tout de même tombée du lit , ouf , pas de bobo , tout avait valsé même le ventilo que j'ai retrouvé sur la tête

ppff, ça ne change rien, suis toujours aussi crevée ..et ne sais plus où me mettre tell'ment que je suis à bout avec cette chaleur

bonne journée à vous
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

merci pour le café , oui il fait lourd , le ciel est chargé de nuages mais ça ne donnera rien comme d'habitude .
on transpire a ne rien faire :angryfire: t'as raison nouss , ça fatigue cette chaleur , pas bien dormi cette nuit , a 3 h je n'avais pas encore fermé l'oeil .

rien de spécial a faire , juste chercher du pain , mais comme on en mange très peu ce qu'il reste suffira peut être .
je continue a ramasser des tomates , je suis contente une amie m'a donné de la rhubarbe super belle , elle va finir en pot de confiture pour l'hiver :top:

bonne journée a vous tous
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour
Me voici pour le café de l'après-midi.
Je n'ai pas eu le temps de passer ce matin car nous sommes allés faire les courses et après nous avons marché autour de l'étang.
Monsieur Coobe a cueilli des tomates et ramassé des pommes. Tomates farcies, coulis, compote sont au congélateur. Nous avons trouvé un cageot d'abricots à cuire pour faire de la confiture...
Le temps est nuageux et il est plus frais avec le vent.
Maintenant, je reste tranquille avant d'aller me baigner.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

bonjour bonjour , la fraïcheur est là ce matin , j'ai rêvé qu'il pleuvait mais il a dû pleuvoir un peu quand même , car la route est humide , j'irai voir le pluvio mais je ne pense pas qu'il y ait de quoi pavoiser :mrgreen:

je vous propose le ptit dèj , CRT JDF et un croissant du boulanger , pain bûcheron - ça doit être le même que toi natou il y a des graines hâchées dedans , et du beurre ; bon appétit et surtout je l'espère une journée un peu plus fraîche :kiss:

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous
Effectivement il fait plus frais. Merci pour le petit dej.
Je ne suis pas encore aller faire le relevé du pluvio maus ça doit être 5mm c est tout.
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

Coucou!
Merci K6 pour le petit déj. A force de te piquer des croissants, je vais prendre des kilos!

0 mm de pluie! :angryfire: :angryfire: l'orage a tourné autour de nous toute la soirée et la nuit. Mais rien!!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Que 2mm de pluie. Donc rien de folichon mais comme il fait moins chaud ce sera plus bénéfique.
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

il fait bien moins chaud , tant mieux !!! un ciel couvert avec quelques apparitions du soleil .
zéro pluie chez moi , mais plus loin sur les coteaux de l' Ardéche je voyais les éclairs et entendais le tonnerre , ils ont été bien arrosés .

rien de nouveau pour aujourd'hui , on a mangé de bonne heure tout était prêt , pourquoi laisser refroidir pour réchauffer 20 mn plus tard ??

bonne aprem a tous
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour
J'arrive pour profiter du café.
Ce matin après la cuisson de la confiture d'abricots (pour 16 pots) et le passage de l'aspirateur, nous sommes allés faire notre marche.
Cet après-midi, nettoyage du toit du cabanon avant de le repeindre et préparation d'une tarte aux pommes.
Ici nous avons du soleil et des nuages, la pluie normalement arrive demain chez nous.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

déception sur le pluvio , juste un mllimètre , mais c'est toujours ça ; j'ai fait un tour de jardin et ramassé les pommes tombées , tour de compotes à faire dans les prochains jours , mais les deux jours qui viennent sont consacrés à deux anniversaires , on ne peut pas tout faire à la fois :mrgreen:

je vois que vous respirez mieux pour certaines , j'espère que noussa retrouvé un peu plus le moral en même temps que l'air frais ; si onregarde les sites météo la semaine prochaine va vraiment arroser les jardins , mais n'est ce pas nous le croirons en le voyant !

bonne fin de journée , c'est l'heure de l'apéro , je vous offre vin blanc moelleux ou martini , ce que je préfère mais il y a le choix dans la malle aux apéritifs (on ne l'ouvre presque jamais ) bonne soirée en tous cas .

nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

bonsoir à vous

c'est très gentil K6 d'avoir une pensée pour moi :)

vi, certes , , je respire, bien mieux :top:
par contre, ! la grosse fatigue me tient toujours, encore bien trop la grosse flemme, :oops: va me falloir du temps pour reprendre du poil de la bête..
tout de même contente d'avoir été servie en pluie , , mais hélas, les dégâts chez dame nature sont irréversibles , , , :(

pour la météo , , on a juste deux trois jours de répits, et hopla, ça va remettre ça, les températures vont à nouveau me déconvenir

bonne soirée à vous
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , la pluie est encore là ce matin , toute douce , la fraîcheur aussi
nouss tu en auras encore pour un grand moment de fatigue , moi je commence juste à récupérer , et les douleurs osseuses prennent leurs aises avec l'humidité , mais je préfère encore ça .

allez les boissons du matin vont nous réconcilier avec tout ça et nous donner un peu de courage ; j'ai deux gâteaux à faire aujourd'hui mais ça me fait plaisir , ils le valent bien , je vais faire un moka chocolat , oui je sais ce n'est plus de mode mais tellement bon , et un fraisier, encors faut il trouver les fraises :mrgreen: je vais me débrouiller ...
je vous sers le ptit dèj , avec le croissant du jour (gé tant pis pour les grammes tu vas les reperdre très vite la semaine prochaine :( ) et un jus pommes mangue , je ne sais pas si c'est bon , découverte .

bonne matinée

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous

J arrive juste pour le petit dej.couchée tard, fête de la bière hier soir.

Pas de pluie pour l instant.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour
Je prendrai bien un café. K6 ton fraisier me fait envie.
Nous avons un temps frais avec des averses. Ce matin nous avons fait un peu d'entretien du jardin.
Cet après-midi, ménage à quatre mains puis ce sera pour moi dessin et mots croisés.
Je vous laisse la tarte aux pommes tiède avec une boisson chaude, si vous avez envie.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , ici aussi il fait meilleur mais pas beau . Tout de suite après midi, il a fait très affreux
Gros coup de vent avec ciel moche bien bas . Le vent sifflait comme en hiver ; et puis ça s'est un peu arrangé, ma porte est ouverte ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps . il reste encore du vent mais moins vilain et il fait bon mais pas encore bon à rester dehors . ça viendra sans doute comme le reste avec de la patience .
Bon w e avec beau temps si possible pour tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

dis donc natou tu as été a l’Oktoberfest , ???? là , tu vois couler la bière a flot .
biere.gif
biere.gif (2.21 Kio) Consulté 1022 fois
ça ne m'étonne pas que tu ais les petits yeux ce matin . :lol:

coobe je veux bien une part de tarte aux pommes et un bon café , je pense que le fraisier a eu du succès et celui praliné chocolat , il ne doit pas en rester beaucoup .
un bon moment en famille k6 et doudou .

un petit vent frais s'est levé , mais je ne vais pas râler . on peut ouvrir les volets , fermer les ventilos , et surtout revivre :top:

bonne aprem , je vais sortir le transat et un bouquin , a l'abri près de la cabane ce sera reposant :sleep: :lol:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Misou, non non pas si loin juste dans la ville à côté de chez nous.

La journée s est arrangee, je suis allée à des marchés aux puces histoire de sortir.

Demain c est la fête au village.
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

je viens de passer un moment au jardin , tour d'arrosage car les fuchsias en caisses devant la véranda me faisaient peine ; incroyable comme tout est sec , il faudra pas mal de jours de pluie pour que tout revienne à peu près comme avant ; il est sûr que les tondeuses n'ont pas souffert cet été :mrgreen:
les filles c'est demain les gâteaux , le moka est prêt et mis au frigo , la génoise pour le fraisier est prête aussi mais sera garnie demain d'une chantilly aromatisée de confiture de fraises , et de fraises bien entendu ; c'est un peu un luxe mais tout le monde aime ce gâteau , alors ...
demain c'est l'anniversaire , le midi nous mangeons le midi avec fifille grande son compagnon et les garçons , et tout le monde se réunira pour le café -dessert ; je penserai à vous et ferai une photo du fraisier pour les gourmandes :wink:

bonne nuit :kiss:

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »