Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Sécurité incendie, rénovation et les autres...

à quoi ça sert de s'émouvoir sinon à se donner bonne conscience?
heureusement, pendant ce temps, il y en a qui sont sur le pont…


Je me souviens en particulier d'un immeuble prêt à s’effondrer et nous n'avions pas le droit d'intervenir car nous ne pouvions pas entrer dans la propriété privée..
etc.

à plus,
Pièces jointes
Sécurité incendie.JPG
Renovation 1.JPG
Grenfell inquiry.JPG
Grenfell.JPG
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Risque incendie .
Pour participer voici une petite aventure qui m'est arrivée . (en même temps vous pourrez juger comme je suis con) .
Je venais de finir de poser des plaques de polystirène compressé au plafond dans des combles et j'étais en train de colmater les joints tout autour avec de la mousse expansive en bombe . A un moment il fallait que je passe au dessus d'une ampoule allumée (seule lumière de la pièce sans fenêtre et flemme d'amener un enrouleur pour mettre un autre éclairage provisoire ) . Je me doutais que ça pouvait être dangeureux mais je me suis dit "je ferai attention". et ce qui devait arriver arriva . Une goutte de mousse est tombée juste sur l'ampoule , la faisant exploser et enflammant immédiatement mon joint de mousse tout frais et se propageant tout de suite au polystirène du plafond . J 'ai réussi à éteindre assez rapidemet mais si par malheur le placo avait déjà été posé je pense que j'aurai fouttu le feu à la barraque .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Daniel, ce qui m'a choqué c'est qu'il y a des gens qui vivent dans des logements insalubres (et en meurent ) que les propriétaires n'entretiennent pas pour s'en mettre plein les fouilles et juste après l'annonce des dividendes records. L'opposition pauvreté richesse comme ça, comme si c'était normal.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Ce qui est grave c'est que l'état ou ses agents connaissent ces lieu insalubre et rien ou si peu est fait pour pallier ce problème.
Il vaut mieux mettre 66.000€ l'unité dans les nouveaux radars, ça rapporte beaucoup et ça ferme sa gueule.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

marcellini a écrit : sam. 25 août 2018 10:30 Risque incendie .
Pour participer voici une petite aventure qui m'est arrivée . (en même temps vous pourrez juger comme je suis con) .
Je venais de finir de poser des plaques de polystirène compressé au plafond dans des combles et j'étais en train de colmater les joints tout autour avec de la mousse expansive en bombe . A un moment il fallait que je passe au dessus d'une ampoule allumée (seule lumière de la pièce sans fenêtre et flemme d'amener un enrouleur pour mettre un autre éclairage provisoire ) . Je me doutais que ça pouvait être dangeureux mais je me suis dit "je ferai attention". et ce qui devait arriver arriva . Une goutte de mousse est tombée juste sur l'ampoule , la faisant exploser et enflammant immédiatement mon joint de mousse tout frais et se propageant tout de suite au polystirène du plafond . J 'ai réussi à éteindre assez rapidemet mais si par malheur le placo avait déjà été posé je pense que j'aurai fouttu le feu à la barraque .
Tu es peut-être con marcellini mais je dois l'être plus que toi car je ne me serais même pas imaginé qu'il y avait un risque.
Ton erreur m'apprends un truc. :top:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Daniel d'Aillon a écrit : sam. 25 août 2018 9:59 à quoi ça sert de s'émouvoir sinon à se donner bonne conscience?
heureusement, pendant ce temps, il y en a qui sont sur le pont…
Bonsoir Daniel,
Je n'ai extrait que ces deux phrases.... Peut-être cela en déforme le sens. Si oui, désolé.
Pourquoi dis tu cela ?
Je pense que tu ne vises ni Nathalie ni moi, mais simplement pour répondre à ton commentaire et soulever un sujet que j'aime bien .
Je ne me donne pas bonne conscience quand je suis écœuré d'une situation telle que celle citée par Nathalie. Je ne vois pas en quoi je me sentirais responsable de quoi que ce soit.
Par contre, quand je fais un don à l'Unicef, je me demande si ce n'est pas pour me donner bonne conscience..... Va savoir.....

Bonne soirée
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Ce texte est un copié/ collé

"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.

Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?

Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?

Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?

Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?

Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?

Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?

Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?

Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.

Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."



STÉPHANE LHOMME

(Directeur de l’Observatoire du nucléaire)

- Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.

Le subventionner n’a pas de sens, explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.

La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique …. Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !



AFP / DANIEL ROLAND

Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.

Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe),ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)

Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.

De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre.

Alors qu’il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ».



La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !

Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique.

L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.

Or, il s’agit de sommes astronomiques :

– Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d’environ 70 milliards d’euros.

Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;

– Le bonus « écologique » à l’achat d’une voiture électrique dépasse

10 000 € par véhicule, souvent complété par une prime de la région.

La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.

En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années.

Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture nucléaire » : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.

Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s’agit que de jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs.

Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.

Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…

C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:

La paranoïa du diésel ne concerne que les automobilistes !!!

Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !

Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.

Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brulent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.

Ces malheureux 40 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.

Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.

Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France et les milliers d’avions qui sillonnent le ciel.

Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.



Cela prouve également que les journaleux sont achetés par le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Merci Amanite pour ce texte .

Nicolas Hulot a démissionné , y a personne qui gueule …?
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Grand merci à Amanite pour cette collection de citations de grande qualité.
Les trois derniers textes sont référencés, pas le premier.
As-tu connaissance du nom de son auteur ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8465
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Amanite :top:
Marcelinni, tu veux gueuler toi?
La marionnette du gel douche est juste en train de retourner sa veste, toujours du bon côté ♪♫ :wink:
Et qui c'est qui va se présenter aux prochaines élections ? :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

@ Bourru.


J'ai retrouvé cette "méditation " sur Médiapart.
L'auteur serait Carlos Tavares (patron de PSA).

Voir ci-dessous.

https://blogs.mediapart.fr/varanasi/blo ... ans-30-ans
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bel extrait amanite :top: :top:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Image



Les berges de la Seine le 31 mai 2018...
Heureusement qu’Anne Hidalgo a fait supprimer la circulation automobile…
On voit tout de suite la baisse de pollution!!!

L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Un jour on viendra nous dire : "n'achetez pas des voitures électriques " comme on le fait aujourd'hui pour le diesel après en avoir encouragé l'achat.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10434
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Coup de Gueule !!!

Message par INDY27 »

Amanite a écrit : mar. 28 août 2018 22:50 Les berges de la Seine le 31 mai 2018...
Heureusement qu’Anne Hidalgo a fait supprimer la circulation automobile…
On voit tout de suite la baisse de pollution!!!

Pour la précision, cette photo a été publiée par Antoine Lévèque sur Twitter le 22 avril 2018 à 6 h 28 avec le commentaire :
"Ce sont les mêmes qui viendront se plaindre quand des rats seront en train de jouer à la belote dans leur salon. Mais heuresement, le petit personnel sera toujours là pour nettoyer les incivilités de ces égoïstes mal élevés."

Anne Hidalgo a dit le même jour à 18 h 06 :
"Les #BergesDeSeine piétonnes sont à vous, profitez-en et prenez-en soin. Utilisez les poubelles et autres containers à votre disposition. Respectez le travail des agents qui œuvrent au quotidien pour les maintenir propres#Berges #RivesDeSeine #Propreté".

Hélas, il y a bien des endroits dans notre beau pays où on retrouve le même problème, même dans des petites communes.

Il y a eu plusieurs cas de vaches mortes dans d'atroces souffrances pour avoir avalé une canette jetée dans le pré par un pollueur. Là, c'est un cas du 07/08/18 en Belgique :
http://www.dhnet.be/actu/faits/hennuyer ... 3f13d15404
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

:oh: En gros, si on ne prend plus la voiture pour aller acheter son pain à la boulangerie à côté, on pollue toujours autant en achetant son petit pull fabriqué au Bengladech ! Merci, Amanite, pour ce rapport chiffré et éloquent sur un constat déjà évoqué mais qu'on ne connaissait pas de façon aussi précise. Ajoutons-y l'aviation civile et militaire pour faire bonne mesure.

Quant à tous ceux qui sont capables de transporter une canette pleine, mais n'ont pas la force de l'acheminer vide vers la première poubelle venue, je les :rocketwhore: (au conditionnel) avec le plus grand plaisir. La médiocrité d'une certaine partie de notre société qui n'est capable de se conduire correctement qu'avec des punitions.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8465
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Pour ce qui est de cette vache, l'article me laisse dubitative.
Prétendre prendre soin de ces animaux et passer à côté d'une perforation stomacale et d'une péritonite ?
D'autre part, comment un ruminant peut-il avaler une pièce tranchante sans ce blesser et que ça passe inaperçu ?
Les incivilités, elles, ne sont hélas pas à mettre en doute :angryfire:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

INDY27 a écrit : mer. 29 août 2018 0:16
Pour la précision, cette photo a été publiée par Antoine Lévèque sur Twitter le 22 avril 2018 à 6 h 28 avec le commentaire "Ce sont les mêmes qui viendront se plaindre quand des rats seront en train de jouer à la belote dans leur salon. Mais heureusement, le petit personnel sera toujours là pour nettoyer les incivilités de ces égoïstes mal élevés."

[/quote]

Merci pour l'info.
C'est un ami qui m'a envoyé cette photo et le commentaire sur ma boîte mail.
Il y a donc une erreur sur la date.
L’essentiel est que la photo soit authentique .
Antoine Lévèque " Twitte " beaucoup mais il écrit aussi sur Médiapart ,
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour, Singha, Natah.li Pedro431 et les autres

comme d'habitude j'arrive longtemps après la bataille mais je ne viens que rarement..


Samedi matin, 25 aout dernier,
Non personne n’était visé particulièrement sinon une attitude répandue à traiter des sujets que l‘on ne connaît pas d’un haussement d’épaule..

Justement, le résumé de Pedro431 en est une fois de plus un exemple…
Il y a de nombreux cas où les pouvoirs publics, où les élus eux-mêmes seraient trop contents de pouvoir donner la solution, ne serait ce que parce que le cas échéant, ce serait par ricochet, pour eux, un bon facteur électoral…
De toute façon la résolution de problème de sécurité dans le bâtiment mets en jeu des sommes qui sont autrement plus conséquentes que les quelques radars..

Est ce que je tire sur le pianiste?

Si je devais expliquer ici, exemples à l’appui, le décorticage après coup, de quelques catastrophes dans le bâtiment, ce serait aussi long qu’un roman..
Roissy : le terminal.. le procès se tient cette année… Il semble que l’on ai décidé de désigner des coupables mais en fonction de quoi ?
Grenfell, entres autres, selon un rapport rendu public, le matériau était certifié pour l’usage prescrit mais je vais faire vite, il y a eu un grain de sable dans la mise en œuvre.. Ce n'est malheureusement qu'après coup que l'on s'est aperçut (!!) que la mise en œuvre du matériau était plus délicate qu'il n'y paraît..

Au passage, sans vouloir en faire un dogme, J'ai toujours dit que la formation continue des ouvriers et des nouveaux apprentis devraient être exonérée de charges.. Il s'agit là en plus d'un savoir-faire qui bénéficie d'abord à l'ouvrier (mais voilà, une certaine madame la ministre du travail à une époque donnée a pensé autrement.. )

Aubervilliers : deux incendie, et deux causes différentes..
Tour Mermoz, etc.

Salut...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Très cher Daniel d'Aillon
Une fois de plus tu réécrits selon ton humeur.
Tu tires une citation qui parle des marchants de sommeil, et de l'aveuglement ou la bienveillance de nos dirigeants vers ces propriétaires véreux.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

C'est bien triste pour les moralisateurs mais si de nombreux pauvres gens n'avaient pas ces 'marchands de sommeil" pour les loger dans de tristes conditions, je le concède, ils seraient à la rue.

Nos gouvernants sont bien aises de vouloir réguler le logement de "fortune" mais que font-il pour le remplacer par du logement décent à un prix accessible ?

La réponse : rien ou très peu :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

La fin des illusions ?

https://www.msn.com/fr-fr/finance/econo ... li=BBkG5mY

Nous n'en sommes qu'au début, le pire est à venir.

Merci à celles et ceux qui ont porté l'incompétence au pouvoir absolu . :roll:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Amanite a écrit : mer. 29 août 2018 21:54 C'est bien triste pour les moralisateurs mais si de nombreux pauvres gens n'avaient pas ces 'marchands de sommeil" pour les loger dans de tristes conditions, je le concède, ils seraient à la rue.

Nos gouvernants sont bien aises de vouloir réguler le logement de "fortune" mais que font-il pour le remplacer par du logement décent à un prix accessible ?

La réponse : rien ou très peu :mrgreen:
Vous pensez que le gouvernement protège les marchands de sommeil véreux ????
Et que pensez vous des honnêtes bailleurs qui retrouvent leur habitation dévalisée après des mois (voire des années) de loyers impayés.
Des locataires peu scrupuleux qui profitent de la mansuétude des tribunaux pour se loger gratuitement :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

C'est bien triste pour les moralisateurs mais si de nombreux pauvres gens n'avaient pas ces 'marchands de sommeil" pour les loger dans de tristes conditions, je le concède, ils seraient à la rue.
Sauf qu'ils sont "logés" à des prix quand même plutôt élevés, 800€ pour un taudis …. :wink: Si seulement c'était des logements gratis ou à très bas prix.

Tu as tout à fait raison Colibri ! Hier en allant au taf j'ai écouté Courbet à la radio, il devait traiter un litige sur un logement loué à un étudiant étranger, caution par l'ambassade du pays. Loyers impayés, logement saccagé. L'ambassade ne paye rien. Les cas sont légion et malgré les jugements les ambassades diverses ne règlent rien :angryfire:
Et il n'y a pas qu'avec eux ces soucis.
Moi j'ai plutôt connu l'inverse. Ma dernière location. Très mauvaise isolation, 16° en plein hiver malgré des radiateurs brulants, 500l de fioul par mois consommés, chaudière en panne tous les 2 mois. Et à chaque mois quand je remettais le chèque du loyer à la proprio j'avais le droit à un "ca va faire du bien aux comptes" , grimaces à chaque panne de chaudière (réparations qu'ils payaient toujours) alors qu'ils possédaient 2 auto-école et 5 locations au minimum, bourrés de fric entre leur travail et les biens de famille. (tant mieux pour eux) Moi avec mon maigre salaire d'infirmière à temps partiel à cette époque, seule avec ma fille ça me faisait gronder surtout quand tu viens de passer un week-end avec 8° dans la maison cause chaudière encore en panne :angryfire: :angryfire: Remarquez, ça m'a décidé à me lacer et devenir propriétaire :wink:
Vu que j'étais quand même la 3è locataire à me plaindre, quand je suis partie, ils se sont décidés à rénover et se raccorder au réseau de gaz ...
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Amanite écrit:
C'est bien triste pour les moralisateurs mais si de nombreux pauvres gens n'avaient pas ces 'marchands de sommeil" pour les loger dans de tristes conditions, je le concède, ils seraient à la rue.

Nos gouvernants sont bien aises de vouloir réguler le logement de "fortune" mais que font-il pour le remplacer par du logement décent à un prix accessible ?
Donc tu signe un blanc-sein à ces vendeurs de sommeil :shock:
Ces logements insalubres, ont des loyers exorbitants.
Qu'il y a manque de logement dans les grandes agglomérations n'est pas nouveau, c'est là ou la question se pose, que font les contrôleurs de salubrité ?
est il normale que les journalistes dénoncent ces cas scandaleux, sans qu'il y est le moindre tressaillement des autorités compétentes ?
Bien sur qu'il y a des locataires non scrupuleux, mais c'est loin d'être une majorité

Pour les prix accessibles des aides sont données, donc la question est caduque.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »