"nouss" jardin et potager
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
Re: "nouss" jardin et potager
d'après le sat..de la chaine 230 , il pourrait encore avoir un front, il est morcelé , certes, mais il y a des chances
attends, je viens d'entendre, bonjour tristesse, averses pour demain ( sur la 3 )
rhalala, il leur manque une case

- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Vous vous partagez la flotte
ici ça n'est pas encore le cas mais j'espère que j'aurai ma part dans les jours qui viennent
La nuit devrait être bonne pour vous deux avec ce petit rafraîchissement

La nuit devrait être bonne pour vous deux avec ce petit rafraîchissement

-
- Prince du jardin
bonjour à vous
oui, Maraichin, j'espère que tu auras ta part bientôt, il en faut
pour la nuit, bof, ce n'est pas encore ça , je me suis réveillée plusieurs fois en sueur , .les murs sont encore chauds
là ! ce matin , vu qu'il a bien, on a profité de préparer le sol pour y repiquer les navets demain , ...c'est déjà bien ! déjà ça de fait , , , car ouf de chez ouf, ça tombe bien
... n'avais franchement aucune envie de faire ça aujourd'hui, je suis encore bien trop fatiguée, je pense qu'il me faudra un certain temps pour retrouver la forme
n'empêche , fait encore lourd , je trouve, car encore bien sué , juste pour préparer un peu de place au potager
j'suis en train de viser sur un achat d'un bon pluviomètre, , j'trouve que c'est pas mal de savoir de temps en temps , de combien d'eau est tombée
quoique , pour ce matin , nul besoin de douter, le sol est bien mouillé en profondeur
là , on peut y voir , ce que la pluie avait ravinée hier au soir ...petit chemin menant au " bateau "

fudfy faisant sa prière pour que sa maitresse reçoive encore de la pluie
( mince, bizarre, certaines photos de mon phone restent petite,
moi pas savoir pourquoi )

notre tarte d'hier soir ,

celle du médecin est prête à être enfournée à tout moment, tout va dépendre de quand..il pourra la manger
il se trouve, qu'il vaut mieux la déguster au moins à 1 h après la sortie du four, sinon, la pâte feuilletée se réduirai en pâte molle , à cause du jus
alors ? ? ça servirait à quoi ? ? que je me décarcasse ? ?
bonne journée à vous
et vive la pluie ...et températures agréables
pour l'histoire de la flotte, malgré que Natou n'est pas aussi loin de ça de moi, je pense qu'elle n'a pas eu la bonne dose comme icimaraichin85 a écrit : jeu. 23 août 2018 19:03 Vous vous partagez la flotteici ça n'est pas encore le cas mais j'espère que j'aurai ma part dans les jours qui viennent
![]()
La nuit devrait être bonne pour vous deux avec ce petit rafraîchissement![]()
oui, Maraichin, j'espère que tu auras ta part bientôt, il en faut

pour la nuit, bof, ce n'est pas encore ça , je me suis réveillée plusieurs fois en sueur , .les murs sont encore chauds
là ! ce matin , vu qu'il a bien, on a profité de préparer le sol pour y repiquer les navets demain , ...c'est déjà bien ! déjà ça de fait , , , car ouf de chez ouf, ça tombe bien

n'empêche , fait encore lourd , je trouve, car encore bien sué , juste pour préparer un peu de place au potager
j'suis en train de viser sur un achat d'un bon pluviomètre, , j'trouve que c'est pas mal de savoir de temps en temps , de combien d'eau est tombée
quoique , pour ce matin , nul besoin de douter, le sol est bien mouillé en profondeur

là , on peut y voir , ce que la pluie avait ravinée hier au soir ...petit chemin menant au " bateau "

fudfy faisant sa prière pour que sa maitresse reçoive encore de la pluie

notre tarte d'hier soir ,

celle du médecin est prête à être enfournée à tout moment, tout va dépendre de quand..il pourra la manger
il se trouve, qu'il vaut mieux la déguster au moins à 1 h après la sortie du four, sinon, la pâte feuilletée se réduirai en pâte molle , à cause du jus
alors ? ? ça servirait à quoi ? ? que je me décarcasse ? ?

bonne journée à vous
et vive la pluie ...et températures agréables

- Natou
- Empereur jardinier
Tu sais je suis contente qu' il ai bien plu chez toi. Tu en as plus besoin que moi.
Effectivement il a bien plu sur ce chemin.
J espère que tes fenêtres sont bien ouvertes pour rafraîchir la maison.
Effectivement il a bien plu sur ce chemin.
J espère que tes fenêtres sont bien ouvertes pour rafraîchir la maison.
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Bien pour la pluie c'est toujours ça de pris
Ton minou pense à sa maîtresse c'est pas beau ça
Quel chance il a ce médecin, il va se régaler.

Ton minou pense à sa maîtresse c'est pas beau ça

Quel chance il a ce médecin, il va se régaler.
-
- Prince du jardin
merci Natou , c'est gentil, mais c'est vrai, sur la météo, on a aucun pouvoirNatou a écrit : ven. 24 août 2018 12:32 Tu sais je suis contente qu' il ai bien plu chez toi. Tu en as plus besoin que moi.
ce qu'il nous reste, c'est d'être soulagé pour autrui

là , on a , on va dire deux trois jours de répit , puis les températures vont à nouveau monter, bien de trop ppppffff aie aie aie, ,
en tout , j'espère qu'il pleuvra de temps en temps ..bon ! je sais ! faut pas rêver
vi vi, les fenêtres sont bien ouvertes ...à présent, fait déjà bien agréable , et dehors, houlà ! un plaisir
ça tu peux le dire, pinaise , la nature a bien souffert

je suis bien contente d'avoir mes chats,

j'espère qu'il la trouvera à son gout, en tout cas, mes visiteurs et nous même , on adore
là ! le zhom est en train de lui ramener ..oh c'est pas loin, 3 à 4 mn , d'ici
hé oui, celle là , on ne la mangera pas

- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Coucou nouss
Super content de voir que la pluie est arrivée par chez toi et que cela va t'apporter un peu de répit.
Je viens de lire en diagonale les nouveaux commentaires......
Je n'avais pas compris que ton bateau était aussi loin. Je croyais qu'il était au fond de ton jardin..... C'est la-bas que tu allais la nuit pour arroser ?
J'ai compris que tu allais repiquer tes navets. Je l'ai fait également suite à tes commentaires. Cela semble bien reprendre mais sincérement j'ai eu un doute. Suite à la pluie ces saloperies de baveuses sont ressorties au mauvais moment..... J'ai eu qques plants qui ont souffert mais rien de dramatique (enfin je pense, je n'y suis pas allé depuis qques jours
).
Ici on est tombé en dessous des 20°......

Super content de voir que la pluie est arrivée par chez toi et que cela va t'apporter un peu de répit.
Je viens de lire en diagonale les nouveaux commentaires......

Je n'avais pas compris que ton bateau était aussi loin. Je croyais qu'il était au fond de ton jardin..... C'est la-bas que tu allais la nuit pour arroser ?
J'ai compris que tu allais repiquer tes navets. Je l'ai fait également suite à tes commentaires. Cela semble bien reprendre mais sincérement j'ai eu un doute. Suite à la pluie ces saloperies de baveuses sont ressorties au mauvais moment..... J'ai eu qques plants qui ont souffert mais rien de dramatique (enfin je pense, je n'y suis pas allé depuis qques jours

Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Nouss et Singha est-ce qu'il vous arrive d'avoir des navets véreux à la récolte? je fini par me décourager de semer des navets parce qu'ils sont trop souvent immangeables
-
- Prince du jardin
Bonjour SinghaSingha a écrit : sam. 25 août 2018 21:09 Coucou nouss
nan nan, le " bateau " n'est pas chez moi , ..et je te rassure, ce n'est pas là bas que je vais pour arroser la nuit
j'y vais fin d'aprèm ..l'ombre y est assez vite, c'était dur , faisait encore trop chaud , et n'avais qu'une hâte , c'est d'aller au dodo au plus vite
les navets, ça y est ! c'est fait , oufSingha a écrit : sam. 25 août 2018 21:09
J'ai compris que tu allais repiquer tes navets. Je l'ai fait également suite à tes commentaires. Cela semble bien reprendre mais sincérement j'ai eu un doute. Suite à la pluie ces saloperies de baveuses sont ressorties au mauvais moment..... J'ai eu qques plants qui ont souffert mais rien de dramatique (enfin je pense, je n'y suis pas allé depuis qques jours![]()
).
![]()
![]()
ainsi que les plants de salades , il y en a encore, mais on fera ça au fur et à mesure ..dès que des places se libèrent
pour les navets, au début , t'auras l'impression que ça ne poussera pas bien, t'en fais pas, une fois bien bien repris, tu vas voir

bonjour Maraichinmaraichin85 a écrit : dim. 26 août 2018 16:40 Nouss et Singha est-ce qu'il vous arrive d'avoir des navets véreux à la récolte? je fini par me décourager de semer des navets parce qu'ils sont trop souvent immangeables
oui, ça arrive d'avoir quelques navets verreux, rarement,... mais ça arrive
j'avais déjà eu à remplacer des plants de salade, ça pâmait bien de trop ..et en les remplaçants, j'ai pu voir des vers gris

ces bestioles là ! sont dans le sol toute l'année ? ? ..car l'an dernier, me rappelle pas d'en avoir eu en fin de saison
et ... rhalala, pourtant, j'avais pris moult précautions contre les mulots, mais doit y avoir des tributs

là ..où , j'avais oublié de planter des tiges de sureau , faut dire , j'peux pas non plus en mettre absolument partout

ces bestioles ont trouvé comment se faufiler entre les pieges, mamamia, des galeries partout partout

des carottes y sont passé , j'avais des superbes belles blettes, et hier, je vois que ça pendouille, hopla, pour me rendre compte qu'ils m'ont dévorés les racines
ahh décidément ..pas de bol cette année
va falloir qu'on pense à déplacer le tas de compost ..à mon avis , dessous, doit y avoir une nurserie
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Je n'ai pas de problème de mulot mais c'est bien le seul problème de bestiole que je n'ai pas 

-
- Prince du jardin
maraichin85 a écrit : dim. 26 août 2018 18:12 Je n'ai pas de problème de mulot mais c'est bien le seul problème de bestiole que je n'ai pas![]()

m'en parles pas, au bateau , c'est la cata
au début, j'étais contente d'avoir une terre bien facile à travailler, quasi poudre
c'est pour dire, tu peux oublier de prendre la bêche fourche, tout passe au travers
alors m'étonne pas que ces bestioles se faufilent absolument partout
chez moi, je n'ai pas ce problème ..
- maraichin85
- Maitre des bosquets
-
- Prince du jardin
effectivement, j'ai pu voir ça dans ton autre postmaraichin85 a écrit : dim. 26 août 2018 18:34 Voilà ce que je suis obligée de faire lorsque je fais un semis, du grillage autour pour les limaces lorsque ça commencera à pousser et un réseau de bâtons au-dessus pour empêcher les oiseaux et les minous d'aller gratter
![]()

chapeau ! quelle imagination ...

quant à moi, je fais ça avec des grillages rigides un peu surélevé ( pour ne pas "étouffer" le semis et pour permettre sa pousse ) ...et s'il faut, du grillage à lapin par dessus
-
- Prince du jardin
avant de m'étaler sur le reste , vous dire ..que je m'étais trouvé nez à nez avec deux sangliers
je les ai pris en photo bien sur ..
photo à la fin du post
ce matin , faisait bien bon ..pour d'autres p'être un peu frais, mais moi, ça me va
c'est enfin respirable et on peut faire ce qu'on veut , sans avoir à dégouliner
dans les prés, aux pieds d'arbustes on peut voir déjà pas mal de colchiques ...et ben , fin de l'été qu'on a même pas eu à en profiter
demain matin, on reprendra le chemin d'une p'tite série de repiquages , va juste falloir chercher où faire encore de la place
ce matin, hop , encore un p'tit tour dans les vergers abandonné,.. pu récolter quelques mirabelles et quetsches
après ouvertures pour tarte , j'avais comme une envie de faire de la confiture
mais envie de changer un peu , c'est à dire, mélanger les deux fruits

sont trop belles les mirabelles , j'adore quand elles ont les bakeles bien colorés

mes bocaux de confitures sont toutes dépareillés , (donc, inutile de vous montrer ma p'tite série, ça ne fait pas trop ordonné ,
) les pots , soit j'en reçoit , soit je récupère ça et là , ce qui peut servir ...
ma confiture a vite et bien prise , ce qu'il faut ..c'est qu'il y ai de d'acidité , et là ! c'est quelques quetsches encore pas trop trop mûre qui ont fait l'affaire

ma mixture de tisane froide du jour ...il y a ..
myrtilles, framboises , pommes, quetsches ,mirabelles , groseilles , mélisse citronnée

et mes deux sangliers

bonne soirée à vous
je les ai pris en photo bien sur ..

photo à la fin du post

ce matin , faisait bien bon ..pour d'autres p'être un peu frais, mais moi, ça me va
c'est enfin respirable et on peut faire ce qu'on veut , sans avoir à dégouliner

dans les prés, aux pieds d'arbustes on peut voir déjà pas mal de colchiques ...et ben , fin de l'été qu'on a même pas eu à en profiter

demain matin, on reprendra le chemin d'une p'tite série de repiquages , va juste falloir chercher où faire encore de la place
ce matin, hop , encore un p'tit tour dans les vergers abandonné,.. pu récolter quelques mirabelles et quetsches
après ouvertures pour tarte , j'avais comme une envie de faire de la confiture
mais envie de changer un peu , c'est à dire, mélanger les deux fruits

sont trop belles les mirabelles , j'adore quand elles ont les bakeles bien colorés

mes bocaux de confitures sont toutes dépareillés , (donc, inutile de vous montrer ma p'tite série, ça ne fait pas trop ordonné ,

ma confiture a vite et bien prise , ce qu'il faut ..c'est qu'il y ai de d'acidité , et là ! c'est quelques quetsches encore pas trop trop mûre qui ont fait l'affaire

ma mixture de tisane froide du jour ...il y a ..
myrtilles, framboises , pommes, quetsches ,mirabelles , groseilles , mélisse citronnée

et mes deux sangliers

bonne soirée à vous
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonsoir,
Je vois qu'on a tous le même problème avec les chats.
Quand je vois tes tartes et confitures, Nouss, ça me donne faim.
Un de ces 4, je vais débarquer
Quand je vois tes tartes et confitures, Nouss, ça me donne faim.
Un de ces 4, je vais débarquer

Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Natou
- Empereur jardinier
Ouf j'ai eu peur pour les sangliers.
Ils sont très beaux. Bravo à ??
Tes chats ne viennent pas au bateau? Mon minou rapporte souvent des mulots. Je ne sais d ou ils viennent mais plus de mon composteur. Avant j y avais un nid chaque année.
Tes mirabelles sont vraiment très belles. J en ai pas vu avec les jours rouges par ici.
Tes chats ne viennent pas au bateau? Mon minou rapporte souvent des mulots. Je ne sais d ou ils viennent mais plus de mon composteur. Avant j y avais un nid chaque année.
Tes mirabelles sont vraiment très belles. J en ai pas vu avec les jours rouges par ici.
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Coucou nouss
Je vois que j'étais à coté de la plaque
Quand j'ai compris que le bateau n'était pas chez toi j'ai pensé "nom d'une pipe, elle ne va pas, en pleine nuit, arroser la-bas quand même"
Tu me rassures
Pour les navets, ils sont de nouveau bien droits. C'est parti.....
Par contre, chaque année la racine sort beaucoup de terre. Je présume que c'est la partie qui va faire ce que l'on mange. Du coup en repiquant, j'ai voulu remettre tout cela en place
J'ai enfoncé cette partie de la racine. J'y suis allé faire un tour cette après midi et ben hop il y en a toujours autant hors de terre
Question véreux, j'en ai qques uns chaque année mais très peu.
Superbes les sangliers. Bravo à l'artiste.
J'ai une fois rencontré des sangliers avec Patiences. Nous étions aux champignons. Une horde d'une trentaine d'individus (mâles , laies et marcassins). Ils courraient comme des fous et dans le sens opposé nous entendions des coups de feu et les chiens. Nous les avons laissé passer (à vrai dire, ils font un peu ce qu'ils veulent
), regardé avec admiration et un peu de crainte. A cause des coups de fusils, nous avons repris nos paniers et direction la voiture
Bonne soirée
Je vois que j'étais à coté de la plaque

Tu me rassures

Pour les navets, ils sont de nouveau bien droits. C'est parti.....

Par contre, chaque année la racine sort beaucoup de terre. Je présume que c'est la partie qui va faire ce que l'on mange. Du coup en repiquant, j'ai voulu remettre tout cela en place

Question véreux, j'en ai qques uns chaque année mais très peu.
Superbes les sangliers. Bravo à l'artiste.
J'ai une fois rencontré des sangliers avec Patiences. Nous étions aux champignons. Une horde d'une trentaine d'individus (mâles , laies et marcassins). Ils courraient comme des fous et dans le sens opposé nous entendions des coups de feu et les chiens. Nous les avons laissé passer (à vrai dire, ils font un peu ce qu'ils veulent

Bonne soirée
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Prince du jardin
coucou NatouNatou a écrit : dim. 26 août 2018 20:03 Ouf j'ai eu peur pour les sangliers.

n'empêche , le dernier coup en forêt, celle de Heiligenstein, j'étais quasi nez à nez avec un renard,
et comme tu me connais surement ...si je te dis que j'ai piqué un brin de causette avec lui, tu me croiras

oui, bravo à l'artiste,

houlà ! des chats, il en traine dans le coin, et c'est souvent que j'arrive au " Bateau " ...qu'il y en a 2 ou 3Natou a écrit : dim. 26 août 2018 20:03
mon Fudjy je l'emmenai quand j'y allais à pied, mais hélas, à présent, il n'arrive plus à suivre, il est KO ..il est tell'ment gros , le pauvre , il cale à mi parcours
va falloir que je recommence avec lui, mes promenades régulièrement , et on poussera le trajet au fur et à mesure , faut absolument qu'il perde son lard et moi le mien

tu sais , les félins, c'est vif , mais pas endurant
ouiai, ça c'est sur , va falloir qu'on enlève le tas de compost, sinon, on va pas s'en sortir , je pense qu'on le positionnera à l'autre bout du potager, quitte à devoir faire du chemin pour mettre les déchets verts
coucou SinghaSingha a écrit : dim. 26 août 2018 20:51 Coucou nouss
Je vois que j'étais à coté de la plaque![]()
Quand j'ai compris que le bateau n'était pas chez toi j'ai pensé "nom d'une pipe, elle ne va pas, en pleine nuit, arroser la-bas quand même"
Tu me rassures![]()
![]()
Pour les navets, ils sont de nouveau bien droits. C'est parti.....![]()
![]()
Par contre, chaque année la racine sort beaucoup de terre. Je présume que c'est la partie qui va faire ce que l'on mange. Du coup en repiquant, j'ai voulu remettre tout cela en place![]()
J'ai enfoncé cette partie de la racine. J'y suis allé faire un tour cette après midi et ben hop il y en a toujours autant hors de terre
![]()
![]()
euhhh

et si je te dis que l'an dernier , je faisais les deux potagers la nuit

mais cette année, j'en pouvais plus

donc, on avait opté de faire ça en soirée, vu que l'ombre s'y projetait relativement vite
pour tes navets

pour t'avouer, bon ! déjà te dire, je ne suis pas une spécialiste

mais j'ai , par contre, ..un peu d'expérience avec 5 potager et de sol
-près de Nancy , ( c'était chez la belle mère ) un sol argilo calcaire, là bas, tu pouvais semer comme tu voulais, ça venait
un montait sur l'autre , et des navets,

(une petite anecdote ,

-le champs potager de mon papa, , il avait un sol argilo sableux..pareil , il ne repiquait jamais, et avait toujours des navets impec .

-au potager chez Pierre , là ! pareil, la terre, c'était une merveille ..sol argilo calcaire sableux
par contre, je repiquais tout de même , et des navets énormes .. ( crotte merdinbouc, pas pensé de prendre des photos )
et les navets, sortaient complètement de terre
-au bateau ..là bas, j'ai pu me rendre compte que bof ..pas grand chose ne pousse comme je le voudrais ..(bien trop de taupins, vers gris , louvettes
sans parler des taupes et mulots ggggrrrr ! )
les navets, eux , restent en terre, et pour savoir ce que l'on récolte, faut y passer la main en dessous du collet et chasser un peu la terre
sol, à mon avis pas mal acide, aux vus des herbes bio indicatrices qui y poussent ..et puis, c'est assez près de la forêt
-chez bibi .. sol par endroit un peu acide , , et argileux .ça pousse relativement correctement, mais hum . j'en mets un peu partout ...il n'y a pas le même rendu dans tout le potager

-
- Prince du jardin
ohh ça va ..je ne me plains pas , il ne m'en reste que 4 ..mais bien plus de plaisirs que de désagrémentsesox10 a écrit : dim. 26 août 2018 19:14 Bonsoir,
et puis , c'est sur ! faut prendre quelques précautions
esox10 a écrit : dim. 26 août 2018 19:14 Quand je vois tes tartes et confitures, Nouss, ça me donne faim.
Un de ces 4, je vais débarquer![]()

c'est dommage que tu n'habites pas dans le coin
à mon avis, je pense que tu aurais le droit de venir t'inviter
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
aujourd'hui ...on a repris hélas la série d'arrosage, ..j'étais loin d'imaginer que tout sécherait aussi vite
profité également pour faire encore quelques repiquages de ma deuxième série de semis de scaroles et frisées

j'ai également pu me rendre compte que cet arbre avait finalement encore pas mal de pommes ...malgré que beaucoup sont au sol

bonne fin de journée à vous
- maraichin85
- Maitre des bosquets
J'adore les 2 sangliers, j'ai déjà vu faire ce genre de sculptures lors d'un festival country, ils font ça à la tronçonneuse
mais quel boucant!!!!
Les mirabelles sont bien belles. Ici les prunes, les pommes et les poires sont en grande partie véreux
Tes carrés de salades sont bien réussis, c'est pour le repiquage ou pas?

Les mirabelles sont bien belles. Ici les prunes, les pommes et les poires sont en grande partie véreux

-
- Prince du jardin
Bonjour Maraichinmaraichin85 a écrit : lun. 27 août 2018 16:59 J'adore les 2 sangliers, j'ai déjà vu faire ce genre de sculptures lors d'un festival country, ils font ça à la tronçonneusemais quel boucant!!!!
Les mirabelles sont bien belles. Ici les prunes, les pommes et les poires sont en grande partie véreux![]()
oh ! tu sais, ici, c'est souvent qu'on rencontre des sculptures à l'orée des bois ...surtout des champignons

idem, je te rassure, beaucoup de poires , pommes ou quetsches sont véreux , mais bizarrement pas absolument partout ..va comprendre

pour les quetsches , faut juste dénicher les bons endroits
ben tiens, avant hier, j'en avais cueilli,... fait tarte , et puis bof, la peau était trop épaisse ...on aura cru manger du caoutchouc ( heureusement, ce n'était pas celles ramené au toubib ouf

tant pis ,... on ne peut pas toujours tout savoir à l'avance

pour ses p'tits carrés, effectivement, c'est pour mes derniers repiquages
j'en avais déjà semé, mais des places largement plus vastes .. et n'avais prélevé que les plus beaux plants . ,et ça y est ! sont déjà en train de repartir
- Natou
- Empereur jardinier
Mais punaise tu me surprends encore. Ces salades sont à tomber!!! Mais quand as tu eu le courage d en semer avec cette chaleur.??
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Des sculptures de champignons!!! j'espère que tu n'as pas essayé de les passer à la poêle
A force de voir tes cueillettes de quetsches et de mirabelles aussi belles je pensais que dans ton coin le carpocapse n'était pas encore arrivé. Depuis 2 ans par ici c'est une cata

A force de voir tes cueillettes de quetsches et de mirabelles aussi belles je pensais que dans ton coin le carpocapse n'était pas encore arrivé. Depuis 2 ans par ici c'est une cata

-
- Prince du jardin
m'en parles pas, je m'en rappelle même plusNatou a écrit : lun. 27 août 2018 17:33 Mais punaise tu me surprends encore. Ces salades sont à tomber!!! Mais quand as tu eu le courage d en semer avec cette chaleur.??

d'ailleurs, faudra que j'essaye de remonter mon post, pour voir si j'en avais parlé , des premiers semis
d'ailleurs, oups, j'ai même oublié de les prendre en photo , tu aurais vu comme ils étaient beaux

mais ça urgeait ..je les avait repiqué, ( il me semble

ceux là ...sur la photo, seront repiqués dès qu'une pluie arrive à l'horizon
wooffff, semer , c'est pas ça qui est le plus dur ..c'est de préparer un peu le sol, quoique, au bateau , t'as l'impression de travailler dans de la cendre, tell'ment que le sol est poudreux... et le mettre à niveau ...là ! j'avais sué , par contre, j'avais fait ça, ...faisait à peine jour
d'ailleurs, la moindre petite de chez petite activité, j'étais en nage

ouf ..là ..ces derniers jours, je revit un peu ...un peu seulement, car la fatigue me tient toujours la grappe
-
- Prince du jardin
*qui sait , t'en as qui les passent p'être dans le poële à boismaraichin85 a écrit : lun. 27 août 2018 17:51 Des sculptures de champignons!!! j'espère que tu n'as pas essayé de les passer à la poêle*
A force de voir tes cueillettes de quetsches et de mirabelles aussi belles je pensais que dans ton coin le carpocapse** n'était pas encore arrivé. Depuis 2 ans par ici c'est une cata![]()
**aie, oui, saloperie de bestiole
mais ça vient d'où ? ces cochonneries ? ?

me rappelle, dans le temps, personne ne traitaient les arbres, et les fruits étaient tous sains