Identication de plantes à fleurs blanches

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Kistis
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Identication de plantes à fleurs blanches

Message par Kistis »

Bonjour à tous,

Je n’arrive pas à identifier ces plantes à fleurs blanches qui envahissent mon jardin en se reproduisant à une vitesse élevée. Pouvez-vous m’aider SVP ?
Il s’agit de fleurs sur des tiges pouvant atteindre plus de 2m, presque 3 je pense. Elles ont par exemple envahi une ancienne volière et en ont dépassé la hauteur. Les tiges ont des épines, et les fleurs qui ressemblent à des fleurs de pomme de terre fleurissent au printemps puis tout l’été. Les feuilles sont pointues et ont tendance à se recourber. Elles poussent ici dans le sud-est de la France, donc avec beaucoup de soleil et peu d’eau.

Je joins ici 2 photos :
Fleur blanche 5 pétales
Fleur blanche 5 pétales
Volière dépassée en hauteur par les plantes
Volière dépassée en hauteur par les plantes
Merci par avance de votre aide !
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Identication de plantes à fleurs blanches

Message par daniele 43 »

Solanum bonariense ; la morelle de Buenos aires
Hélas , en climat chaud devient invasive ; elle se contente de sols pauvres , se ressème bien
Normalement elle gèle vers - 5 °C; mais la souche est résistante ...mais comme elle se ressème ... si la météo est favorable , elle en profite
Le réchauffement climatique ne va rien arranger

Déjà la faucher avant les fruits pourrait limiter les semis
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Kistis
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Re: Identication de plantes à fleurs blanches

Message par Kistis »

Effectivement, à priori c’est bien cela ! Avec la qualité moyenne de mes photos, ce n’était pas gagné ;-)
Merci beaucoup pour cette identification rapide qui va m’être très utile.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »