vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,
Je rajoute du gateau aux prunes fait hier pour accompagner e café de Misou :D

Hier, même pas eu le temps d'ouvrir l'ordi. Je me suis battue longuement avec la pompe de secours que je n'arrivais pas à amorcer. Puis cuisine car j'avais invité les voisins. Nous avons passé une bonne soirée malgré les gros coups de vent et à peine 3 gouttes de pluie qui n'ont même pas mouillé le sol :pastop:

Ce matin, je me suis levée avec la tête dans le pâté, mal à la gorge....Michel a été patraque ces 3 derniers jours, maintenant qu'il va mieux, c'st mon tour :angryfire:

Après un ultime essai, la pompe de secours s'est décidée à démarrer :bounce: Elle a du m'entendre dire que j'allais la ramener au magasin, j'avais même commencé à remballer les accessoires :wink:
Du coup j'ai passé la matinée à arroser, ça en avait bien besoin et je ne sais pas si certaines plantes vont s'en remettre :(

Quand nous avons fait les travaux il y a 4/5 ans, nous avons fait installer une pompe immergée reliée à un réseau et 2 points d'eau dans le jardin, l'un devant l'autre à l’arrière de la maison. Le puits existait quand nous avons acheté la maison et l'eau est à 5 ou 6m .
Avant hier, je suis allée à casto et j'ai vu que les pompes les plus chères étaient à 300 /500€ ce qui serait bien suffisant pour notre usage (nous n'utilisons l'eau que pour le jardin et refaire le niveau du bassin à poissons). J'ai acheté une pompe de secours une centaine d'euros +20€ de tuyau. Nous avions fonctionné pendant 20 ans avec ce genre de pompe de surface, l'inconvénient est d'avoir à la rentrer chaque hiver et d'avoir des tuyaux et des câbles qui traînent un peu partout.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, Pas beau et pas bon aujourd'hui je viens de mettre un coup de clim. j'ai éteins tout de suite, peur d''attraper mal ; il faisait plus de 27° dans la S A M . Le ciel n'est pas beau et le soleil brûlant .
Je vois que l'orage est passé au galop, il a fait un sacré parcours depuis hier au soir . . Encore des dégâts pour certains .
Ici pas une seule goutte nous n'étions pas sur la route des orages .
Bon après midi à toutes et tous . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Personne au café ce matin :oh: :oh: :oh:
Je vous pose CTR et gâteau aux prunes
Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

10 petits degrés seulement ce matin, ça sent l'automne. Moi, ça me va :top:

Toujours la tête dans le pâté ce matin, très mal dormi, un petit état grippal, je vais me la couler cool aujourd'hui....je file pour ne pas vous contaminer :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Colibri le gâteau aux prunes tombe bien. Je prends avec un café.
Ici aussi grisaille. Hélas pas de pluie. Grrr.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

le repas c'est fait , la vaisselle aussi :top:

colibri , s'il reste une part de gâteau aux prunes je le garde pour le 4 h avec le thé . mais a cette heure un café c'est pas de refus .

ce matin on était a 19° avec un soleil assez timide et un vent a 60 a l'heure . fini de transpirer et dégouliner , ouf!!!

on est allé refaire des provisions de fruits , les pêches et abricots c'est fini , ça devient du coton , il reste les melons mais il faut bien les choisir et c'est pas évident d'en trouver des bons .
les pommes et les poires commencent mais bof , je ne suis pas trop accro . je me suis laissée tentée par les quetches , j ' en ai gouté au magasin , pas trop mauvaises , je vais en faire une tarte .depuis le temps que je bave devant les vôtres Natou et Nouss je vais enfin me régaler de la mienne :top:

courage colibri , dit donc c'est pas une excuse pour te la couler douce aujourd'hui ???? :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
J'arrive pour prendre le café avec une part de gâteau aux prunes.
Nous venons de faire une marche, ce matin nous avons fait les courses de la semaine. M. Coobe a lancé sa confiture de figues.
Le temps est nuageux et il fait bon.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour, vous avez raison de faire vos tartes , je viens de lire que la pâtisserie industrielle était bourrée de produits chimiques des noms qui font peur . On se demande ensuite pourquoi tous ces malades . Je ne comprends pas pourquoi on autorise des choses pareilles , quand ils peuvent faire autrement.
Il ne fait pas beau chez nous aujourd'hui le ciel est voilé et le vent est assez fort . pas encore la fraîcheur, même si ce n'est pas la canicule .
J'essaierai encore d'arroser ce soir . tout est ballotté par le vent à cette heure .
J'avais arrosé hier matin j'ai remarqué que ça a bien tenu malgré la chaleur mais si on arrose le matin, ensuite , on ne peut rien faire au jardin.
Vivement la fin de l' été .
Je pense à la pauvre Nath ali en disant cela ;
Bon après midi a chacun et chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou tout le monde ! pas venue ce matin , tournée en forêt pour montrer ce que nous faisons à deux filles d'une assoc en RP qui bagarrent les lauriers cerise , et à un ancien agri qui a vu l'article publié dans le journal du sud seine et marne , qui est vraiment bien , sur l'assoc . tout le monde a bossé pendant que doudou donnait les explixations qui vont bien ; on est rentrés il y a une heure après un pique nique improvisé et sympathique .

colibri soigne toi bien , mauvaises les gripouilles de l'été , c'est ce qui a valu une très grave infection de la plèvre + opération à ma frangine , elle se remet doucement . donc gaffe , et toubib si nécéssaire . il t'en reste du gâteau aux prunes ? j'ai quelques mirabelles , que je déguste telles quelles , ça m'enquiquine d'en faire un gâteau .
bon après midi , là je vais m'allonger puis opération ruche , juste à côté de chez moi , pour du tournesol noir et quelques bonnes choses à manger :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

En parlant nourriture et ce qu' il faut éviter. Le sel. Le gouvernement n a rien trouvé de mieux que de mettre une taxe au lieu de réglementer la quantité autorisée dans chaque plat ou aliment( fromage, pain)...
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

de toutes les façons natou maintenant tout est interdit : tabac , alcool (là je suis un peu d'ac' mais vous souvenez vous qu'il fallait boire un verre de vin rouge pour le bien du coeur il y a quelques années ?) sucre , sel , gras , bientôt on va même réglementer le nombre de fois où l'on fait l'amour parce que c'est mauvais pour le coeur .. on est dans une société qui interdit , sauf qu'elle n'interdit pas les choses importantes ; moi aussi ça m'énerve !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

T'inquiètes Marsouine :wink: Ici l'été est fini depuis un mois et le mois de septembre ne s'annonce pas mieux. :pastop:
Je suis au même régime que Colibri, un bon rhume me tombe sur les bronches :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Tant que l on ne nous interdit pas le petit dej je vous dépose les boissons chaudes.
Fait gris. ...
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci natou pour les boissons , je vais ce matin chez mon boulanger chercher du bon pain et des croissants .

moi je dis "fait gris :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: " il faut savoir ce que l'on veut n'est ce pas ? j'ai pu travailler un peu dans le jardin il y a deux jours , un vrai bonheur , avant je n'y mettais les pieds que pour arroser
aujourd'hui opération cuisine tous azimuths , compote , coulis de tomates (avec celles de la ruche) , stérilisationde tout ça , blettes à cuire pour demain, confiture agrumes ananas à mettre à macérer pour la cuisson demain , j'en oublie sûrement mais que du plaisir même si c'est du boulot ...toutes ces activités auraient été une vraie galère il y a seulement quinze jours .

bonne journée les filles
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Oui il fait gris mais j'aimerais plutôt de la pluie si déjà fait moche..
Bon sang tu as de la volonté k6. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je n'ai pas eu le temps de venir prendre le café ce matin, je le prendrai maintenant.
Nous sommes allés marcher et toute à l'heure j'ai rdv chez l'ophtalmo pour le contrôle de ma pression oculaire.
Nous avons soleil et nuages et il fait bon (23°), cela nous convient.
Bonne journée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

21° ciel bien gris, ça me va
Dommage que je ne puisse pas en profiter :(
Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

19° ici et il ne pleut pas alors qu' à 40km de là j'ai pris une bonne sauce. J'ai cherché fiston et sa chérie à l aéroport.
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

32° ici il fait trop chaud.

Heureusement que les nuits sont fraîches et le matin.
On arrose toujours car les légumes ont soif.
Bonne soirée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons.
Pas de programme de prévu mais j aimerai coudre une housse pour ma machine à coudre et peindre des pommes de pin pour les mettre dans un grand pot en verre pour la déco.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Natou, merci pour les boissons chaudes. Il fait frais et elles sont bien appréciées.
Le temps est ensoleillé et nous allons marcher le long de la côte.
Pas de programme bien défini à part un peu de jardin.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , merci natou!
opé confiture ce matin , pas eu le courage hier .
qui peut me débarrasser du bandeau qui s'affiche à chaque message , en bas , et qui demande qu'on accepte les cookies (dont je n'approuve pas le principe par ailleurs ) je clique sur j'accepte et chaque fois ça réapparaît , GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :angryfire:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je ne comprends qu' il faille accepter ces cookies. Ici ou ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Je cherche plus à comprendre, je clique sur accepter et ça disparaît, je recommence à chaque fois que ça revient :roll:

Ce matin, c'était retour à l'école des chiots, il y avait de nouvelles peluches, trop mimis :love: :top:
ollie s'est bien donnée à fond et j'ai épuisé mon peu de réserves.
Je prends un petit café et je vais faire un breack, mon "rhume" persiste et m'épuise.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Moi aussi j'accepte sinon le site bloque, ce qui est pénible c'est de le refaire à chaque fois que l'on revient.
Super rentrée pour Ollie, pour toi colibri c'est la petite forme, reposes toi.
Je vous laisse les boissons chaudes thé ou café avec des muffins aux fruits rouges.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »