Identification d'un buisson à fruit bleus
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Identification d'un buisson à fruit bleus
Bonjour à chacun,
Je souhaite identifier cet arbuste présent dans mon jardin (et également fréquent dans les environs).
Il fait environ 1m60 de haut. Il comporte de petits fruits ressemblant à des baies bleues. Il a aussi quelques épines effilées
J’habite aux environs de Toulouse.
Vue globale.
Désolé, en raison de sa position, je ne peux faire que du contre jour. C'est plutôt pour voir le gabarit.
On en trouve d'autre avec plus une forme de buisson. Vue du pied
Détail de la plante - Branche feuilles et fruits Merci beaucoup pour votre aide !!!
Je souhaite identifier cet arbuste présent dans mon jardin (et également fréquent dans les environs).
Il fait environ 1m60 de haut. Il comporte de petits fruits ressemblant à des baies bleues. Il a aussi quelques épines effilées
J’habite aux environs de Toulouse.
Vue globale.
Désolé, en raison de sa position, je ne peux faire que du contre jour. C'est plutôt pour voir le gabarit.
On en trouve d'autre avec plus une forme de buisson. Vue du pied
Détail de la plante - Branche feuilles et fruits Merci beaucoup pour votre aide !!!
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Identification d'un buisson à fruit bleus
Bonjour bienvenue Aujardin
C'est un Prunus spinosa " Prunellier"

C'est un Prunus spinosa " Prunellier"
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Salut,
On dirait un Prunus spinosa
On dirait un Prunus spinosa
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Merci beaucoup Biloba !
J'ai du coup grâce à votre réponse découvert que ses fruits sont ceux utilisé pour la confection du Patxaran !
Bonne journée
J'ai du coup grâce à votre réponse découvert que ses fruits sont ceux utilisé pour la confection du Patxaran !
Bonne journée
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Et les jeunes pousses au printemps pour faire un apéritif "l'épine"
- Moonlight
- Bourgeon de bavard
- Région : Italie
La liqueur de prunellier est très agréable, je le fais tous les ans. Ici les fruits apparaissent en été mais il faut attendre octobre pour la récolte.
Un gagnant est un rêveur qui n'a pas renoncé.
Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.