Feuilles grignotées
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Feuilles grignotées
Bonjour ma haie de photinia magnifique qui grandit bien est dévorée par une petite bestioles mais laquelle ? Pas des escargots ou limaces car j'ai fait un traitement et rien. Alors par quoi ?
Mais les arbres fruitiers commence eux aussi a avoir ce problème. Merci de m'aider si vous le pouvez
Mais les arbres fruitiers commence eux aussi a avoir ce problème. Merci de m'aider si vous le pouvez

- flavien
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Re: Feuilles grignotées
Peut être l'Otiorhynque !?
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
- e-paysages
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Bonjour, oui je confirme bien la présence d'otiorhynque, la forme des feuilles est typique. Je vous conseille la lutte biologique en utilisant des nématodes a pulvériser au sol. Une taille des branches atteinte doit être faite au printemps pour éliminer les œufs incrustés dans les branches.
-
- Graine de timide
Merci pour vos conseils ou puis je trouver les nématodes à pulvériser et quel produits me conseillez vous ( jardinerie ou cop). Merci 

-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Hum ! ... Les découpes rondes sur les bords des feuilles ressemblent plutôt à celles que font le abeilles/guèpes tapissières; ce n'est pas bien grave. Je ne me précipiterais pas sur l'achat de nématodes ... un peu chers.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
-
- Graine de timide
J'ai vu des gros criquets ou sauterelles sur les feuilles et après elles étaient mangées. Est-ce que ca pourrait etre elles les vilaines petites bestioles grignoteuses. Sinon ma haie est belle et vigoureuse. Merci mais la je sais plus je traite comment alors!!
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
rien de bien genant si les photinia reste vigoureux, les traitement meme bio elimineront aussi la faune utile...
-
- Graine de timide
Merci Paturin je pense que je vais suivre vos conseils. La haie est magnifique un beau vert bien brillant et elle pousse très bien. Je vais donc surveiller nettoyer et faire mon mélange naturel pour les nuisibles mais aussi couper le plus de feuilles grignotées nous verrons bien. Merci de vos conseils.