Besoin de vous pour une identification
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Besoin de vous pour une identification
Bonjour tout le monde,
Est ce que quelqu'un serait en mesure de me donner le nom de la plante ci dessous ?
J'ai malheureusement jeté le petit carton sur lequel était écrit son nom, la seule chose dont je me souviens c'est qu'il était écrit taille entre 70cm et 1m mais il fait maintenant presque 3 mètres de haut alors que nous l'avons un peu elagué au printemps.
Mille mercis à vous par avance.
Amelie
Est ce que quelqu'un serait en mesure de me donner le nom de la plante ci dessous ?
J'ai malheureusement jeté le petit carton sur lequel était écrit son nom, la seule chose dont je me souviens c'est qu'il était écrit taille entre 70cm et 1m mais il fait maintenant presque 3 mètres de haut alors que nous l'avons un peu elagué au printemps.
Mille mercis à vous par avance.
Amelie
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Besoin de vous pour une identification
Bonjour
Il me fait penser à un Acacia pleureur.
Il me fait penser à un Acacia pleureur.
-
- Graine de timide
Bonjour,
Merci pour votre retour. Suite à votre commentaire j'ai fait quelques recherches et si je peux me permettre, je me dirigerai plus vers un robinier tortueux twisty baby, qu'en pensez vous ?
Je vous rajoute quelques photos supplémentaires.
Merci pour votre retour. Suite à votre commentaire j'ai fait quelques recherches et si je peux me permettre, je me dirigerai plus vers un robinier tortueux twisty baby, qu'en pensez vous ?
Je vous rajoute quelques photos supplémentaires.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Le robinier ou faux Acacia veut dire la même chose.
C'est vrai qu'il ressemble bien a celui que vous avez trouvé.

C'est vrai qu'il ressemble bien a celui que vous avez trouvé.
-
- Graine de timide
Ah OK je ne savais pas que c'était la même chose :/
Quoiqu'il en soit merci beaucoup biloba.
Quoiqu'il en soit merci beaucoup biloba.