Trou suspect sur feuille d'Eonymus
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Trou suspect sur feuille d'Eonymus
Bonjour,
Jardinier très débutant, je me suis fait dévoré mon persil et des fleurs dont je ne me souviens plus du nom en quelques jours. Du coup, je me retrouve à surveiller régulièrement mes plantes. Et stupeur ce matin lorsque j'ai découvert un petit trou sur une feuille de mon Eonymus :

La plante est sur une terrasse. Je n'ai rien noté de suspect, tant sur la feuille que sur la plante, ou en surface du pot. Seule une petite araignée noire s'est enfuie lors de la saisie du pot.
Ma plante est-elle malade ou victime de parasites ? Ou suis-je juste un peu trop paranoïaque ?
Merci beaucoup !
Jardinier très débutant, je me suis fait dévoré mon persil et des fleurs dont je ne me souviens plus du nom en quelques jours. Du coup, je me retrouve à surveiller régulièrement mes plantes. Et stupeur ce matin lorsque j'ai découvert un petit trou sur une feuille de mon Eonymus :

La plante est sur une terrasse. Je n'ai rien noté de suspect, tant sur la feuille que sur la plante, ou en surface du pot. Seule une petite araignée noire s'est enfuie lors de la saisie du pot.
Ma plante est-elle malade ou victime de parasites ? Ou suis-je juste un peu trop paranoïaque ?
Merci beaucoup !

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Trou suspect sur feuille d'Eonymus
C'est toi qui l'as dit...Sethpolma a écrit :Ou suis-je juste un peu trop paranoïaque ?
Pas nous....

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade