Identification Plante "carnivore"
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Identification Plante "carnivore"
Bonjour à tous ,
J ai acheté dans un magasin de déstockage un petit kit de graines de plante carnivore pour mon fils.
Nous les avons semées et lorsque cela a poussé ce n est pas du tout la plate qui était sur la photo du kit.
Je n arrive pas a savoir ce que c est comme plante. Je n' ai rien trouvé en cherchant sur internet.
Pouvez vous m aider ?
La plus longue tige mesure 30cm et la plus grande feuille mesure 10cm sachant que cela fait a peut près 3 mois que l on a semé les graines. Merci d avance
Céline
J ai acheté dans un magasin de déstockage un petit kit de graines de plante carnivore pour mon fils.
Nous les avons semées et lorsque cela a poussé ce n est pas du tout la plate qui était sur la photo du kit.
Je n arrive pas a savoir ce que c est comme plante. Je n' ai rien trouvé en cherchant sur internet.
Pouvez vous m aider ?
La plus longue tige mesure 30cm et la plus grande feuille mesure 10cm sachant que cela fait a peut près 3 mois que l on a semé les graines. Merci d avance

Céline
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Identification Plante "carnivore"
Bonjour,
Au risque de dire une bêtise ça ressemble curieusement à du Cannabis. Je ne suis pas une experte en la matière mais c'est ce qui me vient à l'esprit à première vue.
Au risque de dire une bêtise ça ressemble curieusement à du Cannabis. Je ne suis pas une experte en la matière mais c'est ce qui me vient à l'esprit à première vue.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Heu
...j espère bien que non quand même.....Mon petit garçon de 7 ans s attendait a avoir une plante carnivore que l on voit partout ....
C était dans un kit comme celui ci

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je me trompe sans doute, ce n'est pas une identification formelle. Je trouve que les feuilles ressemblent beaucoup...
Comment étaient les graines ? couleur, forme, taille approximative...
Comment étaient les graines ? couleur, forme, taille approximative...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Oui nous y avons pensé aussi
Les graines étaient marron foncées de la taille d un grain de riz a peu près

Les graines étaient marron foncées de la taille d un grain de riz a peu près
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Bonjour,
Avec un peu d'imagination, on pourrait lui trouver un petit air de  "Vérronica" ( V. longifolia), à cette prétendue " carnivore "
mais je me faisais une autre idée de la dionée "attrape-mouche" .
Avec un peu d'imagination, on pourrait lui trouver un petit air de  "Vérronica" ( V. longifolia), à cette prétendue " carnivore "

mais je me faisais une autre idée de la dionée "attrape-mouche" .
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Oui moi aussi pour moi la dionée n a rien a voir avec ça mais qu est ce que c est que ces graines....
A la floraison ça donne cela si ça peut aider....
A la floraison ça donne cela si ça peut aider....
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
c'est une espèce d'Impatiens
( le canabis n'a pas du tout cette feuille ; les feuilles sont palmées )
( le canabis n'a pas du tout cette feuille ; les feuilles sont palmées )
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,cecelolo a écrit : dim. 09 sept. 2018 13:02 Heu...j espère bien que non quand même.....Mon petit garçon de 7 ans s attendait a avoir une plante carnivore que l on voit partout ....
51ydACLu0UL._SY355_.jpg
C'est de l'attrape gogos. Ton fils aura le temps d'être majeur avant d'obtenir la plante en photo à partir d'une graine.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
daniele 43 merci oui je crois qu effectivement c est ça en regardant les photos sur internet ça y ressemble fort.
Ce n est rien pour le résultat de 2 euros le kit rien de grave
On ira en jardinerie en acheter une en attendant il a le plaisir quand même de voir pousser ce qu il a semé
Merci à tous pour vos réponses
Ce n est rien pour le résultat de 2 euros le kit rien de grave

On ira en jardinerie en acheter une en attendant il a le plaisir quand même de voir pousser ce qu il a semé

Merci à tous pour vos réponses

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Elle est jolie la fleur cecelolo !
(Si ça peut te consoler, un peu, j'ai lu des témoignages de personnes qui se retrouvaient avec un radis dans leur pot )
Bonne recherche pour la prochaine fleur !
(Si ça peut te consoler, un peu, j'ai lu des témoignages de personnes qui se retrouvaient avec un radis dans leur pot )
Bonne recherche pour la prochaine fleur !

Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.

Oh oui alors je m en sort bien

Merci, comme j aime beaucoup les fleurs et le jardin je risque de revenir régulièrement sur ce forum bien sympathique