futur fleur ou pas ? vous savez ce que c'est ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- mlledarius
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
futur fleur ou pas ? vous savez ce que c'est ?
hello, ça pousse dans mon jardin, j'ai deux petits tas dans le doute je n'enleve pas mais savez vous ce que c'est ?

- mlledarius
- Bourgeon de bavard
Re: futur fleur ou pas ? vous savez ce que c'est ?
personne ne sait ?
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Pas facile à dire, recherche du côté des bulbeuse qui font le feuillage à l'automne. Ça pourrait ressembler à de la colchique par exemple.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Binjour,
Ce pourrait être des feuilles de lys blanc, qui fait une petite pousse en fin de saison
Ce pourrait être des feuilles de lys blanc, qui fait une petite pousse en fin de saison
Nicole
- mlledarius
- Bourgeon de bavard
hello, des colchique ou crocus non je pense pas le feuillage est trop épais, pour les lys oui ça serai plus probable car il me semble qu'il y en avait lorsque j'ai emménagé j'avais enlevée les bulbes du coup il ya peut etre des petits restes …? mais le truc qui ne va pas c'est que c'était une forme de buisson un tas de feuille avec de longues tiges … alors que là c'est bienj séparé, meme si les plants sont sérés on voit qu'ils ne sont pas relié entre eux
-
- Prince du jardin
Il ne reste plus qu'à prendre la fourche-bêche et soulever qqs pieds pour en avoir le coeur net.
Nicole
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
+1 pour des lis blancs
- mlledarius
- Bourgeon de bavard
j'ai regardé sur le net mais je n'ai pas vu de photos des lys blancs que j'avais, vous avez un lien ? pour voir si on parle dla meme chose ?
-
- Prince du jardin
Le lys blanc ou lys de la Madone est commun.
Il y a une autre fleur qui a un tel feuillage : certains Erythronium dont les feuilles ne sont pas marbrées. Seule la fleur pourra déterminer la plante.
Il y a une autre fleur qui a un tel feuillage : certains Erythronium dont les feuilles ne sont pas marbrées. Seule la fleur pourra déterminer la plante.
Nicole
- mlledarius
- Bourgeon de bavard
j'ai etais préparé ma terre ojd pour la livraison que je vais recevoir, et en effet il restait bien des bulbes de lys blanc je les avais totalement zappé pensant les avoir tous virés … bref donc voili voilou merci en tout cas