Lonicera?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Lonicera?
Bonjour,
voici cet arbuste "recouvrant" que j'avais pris au premier abord pour un Cotoneaster, mais la forme des feuilles et les petites baies violettes me font douter. Un Lonicera?
Nep.
voici cet arbuste "recouvrant" que j'avais pris au premier abord pour un Cotoneaster, mais la forme des feuilles et les petites baies violettes me font douter. Un Lonicera?
Nep.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: Lonicera?
Les feuilles ne sont pas typiques mais le fruit ressemble à celui de de Lonicera nitida.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Pour le feuillage , effectivement il y a pas mal de variétés de nitida
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
J'aurais avancé Lonicera pileata dont les feuilles sont en général bien plus longues que celles de L. nitida....
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Pileata correspond mieux, à la fois par la forme et la taille des feuilles que par le port général de la plante. Merci pour vos réponses.
Nep.
Nep.