Bjr à toute et à tous,quelle mois pour tailler des laurier ?
Bjr à toute et à tous,quelle mois pour tailler des laurier ?
j'aurias voulu savoir à quelle saison,le mois plus précisement pour tailler les lauriers rouge et rose,car l'année dernière j'ai taillé mes lauries au mois de mai et il ont fait trés peu de fleurs pour laissé la place à des grandes feuilles!! merci d'avance 

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
si tu tailles maintenant, tu vas supprimer la 1° floraison si tes lauriers st sous abri . Ds le sud, j'ai 3 floraisons car je supprime systématiquement les fleurs fanées. Mes lauriers (30 environ!!)que j'ai actuellement en pot pr cause de future expropriation fleurissent sans arrêt de juin à septembre, avec évidemment engrais et beaucoup d'eau. "Tête au soleil et pieds ds l'eau". Les lauriers n'ont pas besoin d'être taillés chaque année. On les taille s'ils sont trop déplumés pr stimuler les nouvelles pousses sur le bois ou s'ils ont gelé. Lorsque je vois qu'une tige est trop déplumée, fin aout, je la taille pr réharmoniser la touffe. Il parait qu'on doit les tailler au printemps. Personnellement, à cette époque-là, je n'enlève que ce qui est mort ou gelé pr conserver la 1° floraison.