Gaura qui manque de soleil ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
audinal
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : lun. 14 sept. 2015 18:41
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castres

Gaura qui manque de soleil ?

Message par audinal »

Bonjour,

j'ai un Gaura dans mon jardin à côté des claustras du voisin. il a été planté l'année dernière. il n'a presque pas poussé. Au lieu de pousser en hauteur il a poussé à l'horizontale presque couché au sol. du coup je me demande s'il n'est pas à la recherche du soleil car à côté des claustras il est plutôt à l'ombre. que pensez-vous de l'idée de le déterrer et de le planter dans un pot au soleil ?
maijex
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : lun. 22 févr. 2010 20:56
Région : Auvergne

Re: Gaura qui manque de soleil ?

Message par maijex »

Bonjour ,
J'ai eu le même problème avec mes 2 pieds de gaura .
Achetés il y a 2 ans , ils végétaient car plantés dans un parterre plutôt à l 'ombre .
Ce printemps je les ai changé de place , du coup ils sont maintenant en plein soleil (sud)
Le sol est sec et caillouteux , et surprise , ils ont doublés de volume et sont toujours en fleurs !
( à l'ombre ils n'avaient pas fleuris ) .
Alors n'hésite pas de les installer au soleil .
Par contre je ne sais pas comment ils vont se comporter en pot . Attends d'autres réponses ...
Bon week end
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Gaura qui manque de soleil ?

Message par lafutaie »

Ben oui, pourquoi veux tu le mettre en pot......?
Tu n'as pas de place en pleine terre à exposition ensoleillée...?
https://www.aujardin.info/plantes/gaura-lindheimeri.php

Perso, je ferais ça au printemps en même temps que la taille.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
audinal
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : lun. 14 sept. 2015 18:41
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castres

Re: Gaura qui manque de soleil ?

Message par audinal »

Bonjour,

j'ai un petit jardin et je n'ai plus de place au soleil. Par contre j'ai encore de la place dans une cours et j'ai un grand pot disponible. Ce Gaura m'a été donné et je fais des tentatives pour "habiller" toute la partie à l'ombre des claustras du voisin. Parfois ça fonctionne, parfois non ! Je fais des expériences et la nature est parfois surprenante. Ça ne pousse pas toujours là où ça devrait. A n'y rien comprendre. Par exemple je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi j'avais des "tonnes" de tomates quand j'habitais en Bretagne alors qu'ici dans le Tarn, pas moyen ou du moins pas de quoi faire une overdose. Allez savoir !
Bref, je vais donc faire une autre expérience, mettre le Gaura en pot dans la cours. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Gaura qui manque de soleil ?

Message par Marsouine »

Bonjour, j'ai constaté, qu'en pots ça ne réussit pas trop. tout au moins chez moi, mais ici ce n'est pas le soleil qui manque ,
il y en a de trop. Surtout cette année véritable catastrophe . cette année a été exceptionnelle mes asters ont fleuri ont été superbes et n'ont pas duré huit jours . ça y est ils sont fanés il n'y a plus rien.
Par contre les gauras sont gros comme des montagnes mais ont été longs à fleurir a cause de la chaleur je pense.
un bonjour de Camargue
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »