Photonias malades - comment m'en sortir ??
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Photonias malades - comment m'en sortir ??
Bonjour à tous.
J'ai planté une haie de photonias robusta compact l'été dernier et depuis un mal semble les gagner peu à peu (voir photos) les feuilles tombent deviennent marrons ça a commencé surtout par un sujet et ça s'est étendu aux deux a côté puis de manière plus diffuse au reste... Je ne sais pas quoi faire, faut-il tout arracher? J'ai fait un traitement à la bouillie bordelaise depuis les feuilles tombent peut être moins mais en même temps il n'en reste plus beaucoup sur certains...
Merci par avance pour vos analyses et conseils.

J'ai planté une haie de photonias robusta compact l'été dernier et depuis un mal semble les gagner peu à peu (voir photos) les feuilles tombent deviennent marrons ça a commencé surtout par un sujet et ça s'est étendu aux deux a côté puis de manière plus diffuse au reste... Je ne sais pas quoi faire, faut-il tout arracher? J'ai fait un traitement à la bouillie bordelaise depuis les feuilles tombent peut être moins mais en même temps il n'en reste plus beaucoup sur certains...
Merci par avance pour vos analyses et conseils.

-
- Fruit de la jacasse
- Région : Europe du Sud
Re: Photonias malades - comment m'en sortir ??
Planter une haie en été .......
Trop d'ombre ou d'humidité sont défavorable, ici je pense au stress de l'été très chaud avec un arrosage intense pour la reprise .
Le traitement est le bon mais meilleur en preventif .
Faut ramasser kes feuilex et le bois mort pour eviter la propagation d'une année sur l'autre et soigner la fumure .
Trop d'ombre ou d'humidité sont défavorable, ici je pense au stress de l'été très chaud avec un arrosage intense pour la reprise .
Le traitement est le bon mais meilleur en preventif .
Faut ramasser kes feuilex et le bois mort pour eviter la propagation d'une année sur l'autre et soigner la fumure .
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Photonias malades - comment m'en sortir ??
Le plus urgent, ce serait de corriger ton titre tant qu'il en est encore temps...
Phot i nia...
Phot i nia...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade