SOS punaises !
- sevetced
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
SOS punaises !
Bonjour,
J'ai des punaises dans mes plants de tomates...
paraît que ça devient très fréquent...
Je sais qu'il n'y a pas de traitement réellement efficace contre (hormis les ramasser), mais j'aimerai savoir si certains ont testés des remèdes de grand mère comme le savon noir,les huiles essentielles (neem ou menthe), le soufre... et quel était le résultat ?
Merci par avance,
Sev
J'ai des punaises dans mes plants de tomates...

Je sais qu'il n'y a pas de traitement réellement efficace contre (hormis les ramasser), mais j'aimerai savoir si certains ont testés des remèdes de grand mère comme le savon noir,les huiles essentielles (neem ou menthe), le soufre... et quel était le résultat ?
Merci par avance,
Sev
- Andre59
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: SOS punaises !
Petite photo de ces punaises svp. Merci.
André
André
- sevetced
- Graine de timide
Bonsoir,
Voilà les photos demandées, je pense que vous n'aurez pas d'hésitation quant à l'espèce.
Merci pour votre aide et vos expériences.
Voilà les photos demandées, je pense que vous n'aurez pas d'hésitation quant à l'espèce.
Merci pour votre aide et vos expériences.
- Andre59
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Merci pour la photo.
Voir larve de punaise verte ponctuée. Pas sûr...
André
Voir larve de punaise verte ponctuée. Pas sûr...
André
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Bonjour,
Aucun remède ni traitement pourtant,
C'est la première année que je n'ai pas vu de punaises au potager. (Extermination de masse cet hiver derrière les volets)
Et très peu de pucerons.
En revanche, en plus des lézards, beaucoup d'araignées . Je les laissais tisser leur toiles (ex :3 ou 4 par pieds de tomates).
Bien que leur présence ait retenu mon attention, je ne tire aucune conclusion quand au rapport araignées vs punaises
mais je note dans ma case  ' observations '
Si ça se reproduisait plusieurs années de suite, ça deviendrait, à mon avis, plus qu'une coïncidence.
Aucun remède ni traitement pourtant,
C'est la première année que je n'ai pas vu de punaises au potager. (Extermination de masse cet hiver derrière les volets)
Et très peu de pucerons.
En revanche, en plus des lézards, beaucoup d'araignées . Je les laissais tisser leur toiles (ex :3 ou 4 par pieds de tomates).
Bien que leur présence ait retenu mon attention, je ne tire aucune conclusion quand au rapport araignées vs punaises
mais je note dans ma case  ' observations '
Si ça se reproduisait plusieurs années de suite, ça deviendrait, à mon avis, plus qu'une coïncidence.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
- sevetced
- Graine de timide
Bonjour Voisine et merci pour ton témoignage,
Je n'ai pas bcp de lézard dans mon jardin, j'ai qques araignées, que je laisse tranquille.
D'autres avis ?
Je n'ai pas bcp de lézard dans mon jardin, j'ai qques araignées, que je laisse tranquille.
D'autres avis ?
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Hello,
Cette année je suis complètement envahi également. Certaines après midi, avec le soleil qui tape sur la facade de la maison je peux en compter plus d'une centaines.
De mon observation, seule les araignées arrivent à les chasser. Pour le reste, ni les oiseaux, ni les tarentes ne semblent en vouloir...
La seule solution : récolter à la main au quotidien...
Cette année je suis complètement envahi également. Certaines après midi, avec le soleil qui tape sur la facade de la maison je peux en compter plus d'une centaines.
De mon observation, seule les araignées arrivent à les chasser. Pour le reste, ni les oiseaux, ni les tarentes ne semblent en vouloir...
La seule solution : récolter à la main au quotidien...