"nouss" jardin et potager
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Re: "nouss" jardin et potager
J'en ai vidé pas mal de ces tiroirs quand j'ai arrêté de bosser, il fallait faire de la place pour des occupations plus intéressantes et surtout moins stressantes 
Je n'ai pas beaucoup de mémoire et pour ça rentre il faut que ce soit répétitif

Je n'ai pas beaucoup de mémoire et pour ça rentre il faut que ce soit répétitif

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Au fur et à mesure je découvre les astuces, je viens d'en capter une de plustartanpion a écrit : mar. 09 oct. 2018 17:13 Ah oui c'est amusantfinalement tu peux mettre qui tu veux et la phrase que tu veux
![]()

C'est comme pour écrire en plus gros : tu surlignes, tu cliques taille petite puis tu corriges le 85 en 140

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
farpait !colibri87 a écrit : mar. 09 oct. 2018 17:30
Au fur et à mesure je découvre les astuces, je viens d'en capter une de plus![]()

_-_-_-_-
Fudjy a écrit : notre maitresse vous faire dire , qu'elle est contente que ça vous plaise
-
- Prince du jardin
tu peux même écrire en japonais, arabe, etc etc ..suffit quelques manoeuvres avec l'ordi
en exemple, j'ai pris, tu veux faire quelque chose demain ? ?
明日何かなさりたいです

en exemple, j'ai pris, tu veux faire quelque chose demain ? ?
明日何かなさりたいです
- Enibas
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
nouss a écrit : lun. 08 oct. 2018 13:11 tatafait![]()
..pas de soucis
faut même ruser quand on gare la zauto..quitte à faire des kilomètres à pieds
Et on ne ressort pas non plus de l'endroit d'où on vient

- maraichin85
- Maitre des bosquets
colibri87 a écrit :c'est comme pour écrire en plus gros : tu surlignes, tu cliques taille petite puis tu corriges 85 en 140
Là j'ai pas tout compris

tu cliques (sur quoi?)
Pour mettre dans une autre langue, il va me falloir plus de temps pour comprendre.

-
- Prince du jardin
tatafait Enibas ..surtout pour les places de morilles et de gigis

-_-_-_-_-
ce matin, brouillard, bon ! ok ! là ! j'admets, c'est pas trop ma tasse de thé , on' ivoirien
en montagne, ben ! pour ne pas changer, soleil
mais j'ai tout de même halluciné ..non ! ! j'ai pas fumé la moquette ce matin

je ne pensais pas trouvé autant de spécimens ...moi ! contente !

- colibri87
- Empereur jardinier
maraichin85 a écrit : mer. 10 oct. 2018 18:45colibri87 a écrit :c'est comme pour écrire en plus gros : tu surlignes, tu cliques taille petite puis tu corriges 85 en 140
Là j'ai pas tout compris: tu surlignes (c'est quand tu mets en bleu?) oui
tu cliques (sur quoi?) entre les carrés verts il y a une case blanche où est écrit "normale avec une flèche, si tu cliques sur la flèche, il apparaît "petite" et" minuscule" tu cliques sur l'un des deux et on message apparaît ainsi : xxxxx avec size et un nombre entre parenthèses. 85 correspond à des caractères petits et 50 à ces caractères minuscules. si tu changes par 140, tu auras des caractères plus gros![]()
Чтобы включать другой язык (язык), он (это) собирается нуждаться в мне больше времени, (погода) чтобы понимать (включите)

[/quote]
Merci gogole

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Belle récolte nouss 
.
Tu as raison d’être satisfaite.
Aujourd’hui je vais me contenter de mettre le mycelium dans le frigo pour 1 ou 2 jours comme indiqué sur le kit de culture de champignons

Aujourd’hui je vais me contenter de mettre le mycelium dans le frigo pour 1 ou 2 jours comme indiqué sur le kit de culture de champignons

Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
Ouah, ça fait envie tous ces champignons! 
-
- Prince du jardin
oups ! merdingbouc !maraichin85 a écrit : mer. 10 oct. 2018 18:45
Là j'ai pas tout compris: tu surlignes (c'est quand tu mets en bleu?)
tu cliques (sur quoi?)
Pour mettre dans une autre langue, il va me falloir plus de temps pour comprendre.![]()
je n'avais vu ton message,

car en principe, quand j'ouvre ma page, ça se cale sur le ou les derniers messages pas encore lu
donc ! merci beaucoup Colibri d'y avoir répondu

pour ce qui est de la traduction ..suffit de cliquer ..puis un copier coller du texte, phrase ou mot
avant c'était en haut sur la page d'accueil, mais ça ! c'était avant
tu cliques dans le petit binz à pointillés ..et tu as de quoi te simplifier " l'existence "

tout comme pour les photos, pas besoin de les transférer sur l'ordi, ça se fait automatiquement , ( android est là pour ça ) surtout avec le téléphone et les nouveaux appareils photos avec système WI-FI
Singha a écrit : jeu. 11 oct. 2018 7:38 Belle récolte nouss.
![]()
![]()
merci Singha

ben comme quoi ! ben voilà !

mais bien sur que oui !

quelle andouille je suis !

merci Mistra
c'est que surtout ..c'est un plaisir bien plus immense de pouvoir les dénicher ..parcourir dame nature , avec à la clé , quelques récompenses
, que demander de plus

ce matin, encore une p'tite sortie ..mais c'est assez loin d'avoir pu trouver la quantité d'hier ..mais ce n'est pas bien grave
il y a tell'ement de choses à voir et à découvrir à chaque fois ...qu'on se sent bien remplie de satisfactions saines
j'ai comme l'impression que mes neurones rayonnent ..alors que rien n'est dit ! qu'il y en ai des masses

Dernière modification par nouss le jeu. 11 oct. 2018 18:39, modifié 1 fois.
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Je vous remercie de vous occuper de mon éducation informatique les filles.
感謝您照顧我的教育信息女孩。
J'ai compris les explications de nouss pour la traduction
mais je rame encore pour grossir ou diminuer les lettres
patience je vais bien finir par y arriver.
ça y estj'ai tout compris
感謝您照顧我的教育信息女孩。
J'ai compris les explications de nouss pour la traduction

ça y estj'ai tout compris
-
- Prince du jardin
maraichin85 a écrit : jeu. 11 oct. 2018 18:34 Je vous remercie de vous occuper de mon éducation information les filles.
感謝您照顧我的教育信息女孩。
J'ai compris les explications de nouss pour la traductionmais je rame encore pour grossir ou diminuer les lettres
patience je vais bien finir par y arriver.

pour grossir ou diminuer les lettres ..tu cliques là , où il y a la flèche

tu balayes avec la souris ce que tu veux agrandir ou rapetisser
tu y verras un chiffre, et ce chiffre , tu ne pourras l'agrandir ( en le modifiant toi même ) que jusqu'à 140

bon amusement à toi
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Merci nouss, j'y suis arrivée. Quand je mettais prévisualisé je ne regardais pas au bon endroit alors je croyais que ça ne marchais pas
tu parles d'une gourde 

-
- Prince du jardin
maraichin85 a écrit : jeu. 11 oct. 2018 18:49 Merci nouss, j'y suis arrivée. Quand je mettais prévisualisé je ne regardais pas au bon endroit alors je croyais que ça ne marchais pastu parles d'une gourde
![]()

si tu savais le nombre de fois que je suis gourde ..je crois qu'on me décernerai une médaille

mais , je t'assure, quand on le sait, c'est nettement moins grave , si si ! je t'assure

- maraichin85
- Maitre des bosquets
Il y a longtemps que je le sais
mais comme dit mon mari tu veux toujours aller trop vite et quand ça va pas assez vite je m'énerve. Pas de patience du tout 

-
- Prince du jardin
maraichin85 a écrit : jeu. 11 oct. 2018 19:00 Il y a longtemps que je le saismais comme dit mon mari tu veux toujours aller trop vite et quand ça va pas assez vite je m'énerve. Pas de patience du tout
![]()

là ! j'ai l'impression d'avoir mon clone

pareil , tout pour moi, doit être illico , presto tout de suite et maintenant sur le champs

de même, , quand je me rends quelque part, jamais de retard , ..à moins d'une grosse grosse coui...e ..indépendant de ma volonté
et un des toubib que j'avais , quand il venait chez moi ..je lui demandais vers quelle heure, et selon ..l'heure qu'il me disait , il arrivait pile poil ...si si ! c'est authentique
- colibri87
- Empereur jardinier
Ah non ! tu vas pas me piquer ma médaillenouss a écrit : jeu. 11 oct. 2018 18:54
si tu savais le nombre de fois que je suis gourde ..je crois qu'on me décernerai une médaille![]()
mais , je t'assure, quand on le sait, c'est nettement moins grave , si si ! je t'assure![]()

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Prince du jardin
colibri87 a écrit : jeu. 11 oct. 2018 21:31Ah non ! tu vas pas me piquer ma médaillenouss a écrit : jeu. 11 oct. 2018 18:54
si tu savais le nombre de fois que je suis gourde ..je crois qu'on me décernerai une médaille![]()
mais , je t'assure, quand on le sait, c'est nettement moins grave , si si ! je t'assure![]()
![]()

-_-_-_-_-_-
bon ! sur ça , hier ! j'entends ..qu'à cause de la sécheresse ( manque de foin ) ..que les agriculteurs allaient donner les cannes de maïs concassées pour le bétail
AAAHH Bravo !

pppfff ! le maïs est hyper traité , en pesticides ..fongicides .( rare , très rare , un champs de maïs bio ) ..mais là ! personne n'en parle

(d'ailleurs , depuis belle lurette, il avait été fortement déconseillé d'aller chercher des rosées des prés ..dans un champs d'herbe qui jouxtait un champs de maïs )
comment va t'on faire ? ? pour le lait , le fromage ..? le beurre etc etc
- colibri87
- Empereur jardinier
De plus, la culture du mais consomme beaucoup beaucoup d'eau et........devinez où on en cultive :.......dans les régions où on manque cruellement d'eau
allez donc y comprendre quelque chose

allez donc y comprendre quelque chose

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Prince du jardin
euh oups,colibri87 a écrit : ven. 12 oct. 2018 8:31 De plus, la culture du mais consomme beaucoup beaucoup d'eau et........devinez où on en cultive :.......dans les régions où on manque cruellement d'eau![]()
![]()
![]()
allez donc y comprendre quelque chose![]()
![]()

par contre, chez nous ..dans notre région, l'on a une nappe phréatique assez conséquente, c'est pour cette raison ..d'énormes cultures de maïs
il y a des forages , et va y ! que je te pompe et que je t'arrose tout ça pendant l'été ..et là ! pareil, on nous dit jamais la teneur en pollution dans ces nappes ( car l'écoulement , ben ! forcément retourne dans la nappe)
mais , ce n'est pas parce qu'on a une belle nappe, qu'il n'y a pas de sécheresse, ( ça ! il y en a ! ils ne comprennent pas )
tout dépends de la situation géologique .. où la nappe se situe quasi ras du sol ( c'est le pourquoi de certaines gravières )
c'est comme dans le désert ..il y a des aquifères en profondeur ..et pourtant ! rien dans le désert

- Natou
- Empereur jardinier
Surtout que normalement une vache ne mange pas de maïs......
-
- Prince du jardin
si Natou , tout de même , mais ce n'était que le grain ou l'épi que les agriculteurs, d'ailleurs mettaient sous ensilageNatou a écrit : ven. 12 oct. 2018 11:17 Surtout que normalement une vache ne mange pas de maïs......

alors que là , ...leur alimentation fourragère, ne sera plus réduit qu'aux concassages des tiges de maïs, car le foin manque cruellement ..on imagine ce que ça suppose de tout ce qu'ils vont devoir bouffer comme produit toxique
- colibri87
- Empereur jardinier
Je revendique la palmenouss a écrit : ven. 12 oct. 2018 7:34colibri87 a écrit : jeu. 11 oct. 2018 21:31Ah non ! tu vas pas me piquer ma médaillenouss a écrit : jeu. 11 oct. 2018 18:54
![]()
![]()
![]()
...vais voir ce que je peux faire
-_-_-_-_-_-
bon ! sur ça , hier ! j'entends ..qu'à cause de la sécheresse ( manque de foin ) ..que les agriculteurs allaient donner les cannes de maïs concassées pour le bétail
AAAHH Bravo !ils ont trouvé comment remplacer le fourrage habituel
![]()
pppfff ! le maïs est hyper traité , en pesticides ..fongicides .( rare , très rare , un champs de maïs bio ) ..mais là ! personne n'en parle![]()
(d'ailleurs , depuis belle lurette, il avait été fortement déconseillé d'aller chercher des rosées des prés ..dans un champs d'herbe qui jouxtait un champs de maïs )
comment va t'on faire ? ? pour le lait , le fromage ..? le beurre etc etc

Ce matin, j'épluchais des pommes. j'avais deux saladiers : un pour les pommes épluchées, l'autre pour les épluchures.
Au bout d'un moment, je me suis aperçue que je mettais les pommes épluchées dans les épluchures

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)